Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Difficil entre Z5500 et Z5450.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Difficil entre Z5500 et Z5450.

n°1391196
toolight
Posté le 14-04-2008 à 00:52:06  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Depuis quelques temps je cherche un kit de haut parleurs pour mon PC et ma Tv de maximum 300€.
Mon choix s'est bien sur vite porté sur les logitech Z-5500 et Z-5450, et j'hesite entre les deux :s.  
Les enceintes seront dans une piece d'environ 10 ou 12 m² et leur utilisation sera orientée principalement Musique>Jeux>films. Vu la taille de ma chambre je pense que la puissance n'est pas le critere le plus important, je cherche un kit de qualité qui durera longtemps.
 
Z-5500 Points positifs : Le kit est tres bien fini, tres beau. Puissance superieur au Z-5450.  
           Points Negatifs : Prix superieur au Z5450 de 60€. Caisson de basse tres gros.
 
Z-5450 Points Positifs :  Wireless des HP arrieres. Caisson de basse moin gros. Moin chere de 60€, ce gain me permettra d'acheter une tres bonne carte son :jap: .
           Points negatifs : Le kit fait plutot "cheap", le boitier de controle fait reveil des années 70... Moin puissant.
 
Pour un kit que je vais garder tres longtemps ne vaut il pas mieux prendre les Z-5500 ?
Au niveau qualitée je n'ai pas eu d'echos, lequel delivre la meilleur qualitée sonore ?
 
Voila j'espere que des utilisateurs de ces kit me donneront leur avis et que ca m'aidera a faire mon choix !
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par toolight le 14-04-2008 à 00:52:54
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 00:52:06  profilanswer
 

n°1406114
birdone
Posté le 23-05-2008 à 06:50:05  profilanswer
 

Salut Toolight,
 
J'ai le Z5450 ;  J' avais pris celui-là à l'époque plutôt que le 5500, essentiellement pour la différence de prix ( + de 100€)
 
 
D'après les test que j'avais lu, les deux kits font jeu égal en terme de qualité sonore. Le 5500 est juste plus puissant encore. En tout cas, je suis plus que satisfait du mien. Le son est énorme avec des basses puissantes.  Je suis dans une pièce d'une quinzaine de mètres carré, et j'utilise jamais le kit à plus de 35% de sa puissance, à peu près.
 
 
Ceci dit,  les enceintes arrières sans fil ne sont vraiment pas un argument, je trouve. Car il y a quand même le câble secteur .. donc il te faut 2 prises supplémentaires pour les brancher. De plus, ils ne sont pas très long ( +/- 2 mètres). Et puis je sais pas, mais j'ai du mal à leur faire confiance au niveau de la tenue dans le temps .. C'est peut-être stupide, mais ça fait plus fragile je trouve. Sans compter qu'il y a une très légère perte de qualité avec le sans fil ( que je ne remarque absolument, ceci dit ..)
 
 
Donc si tu peux, je te conseillerais quand même le 5500 qui me semble plus "costaud" et si les fils ne te dérangent pas. Et puis c'est vrai qu'il a une sacré gueule.
 
En fait, les câbles de mes enceintes avant/central de mon kit sont fin, et surtout changeables à loisir ( alors que les câbles secteur des HP arrières ne le sont pas, eux ..)
 
 
Pour ce qui est de la qualité de restitution, que tu prenne l'un ou l'autre, tu ne sera pas déçu, surtout que ta pièce est petite. Les deux kits ont les mêmes fonctionnalités.  


---------------
... Divine Musique ...
n°1406589
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-05-2008 à 11:26:47  profilanswer
 

meme avis sur le z5450,je l'ai depuis 3 ou 4 ans ,il est discret et sait se faire oublier.Remarque supplementaire il en en fonction 24/24h et pas de soucis


Message édité par fif le 24-05-2008 à 11:27:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Difficil entre Z5500 et Z5450.

 

Sujets relatifs
conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)choix enregistreur disque dur
choix enceintes PC 2.1Besoin d'aide pour le choix d'un projecteur
LCD --> choix d'écran pour utilisation PS3Z5500 Vs Yamaha Photo De Mon Installe besoin de conseil
probleme mediasat max et z5450Choix télé LCD 32" pour 600 euros !
Choix entre 2 modèles !!Choix entre deux Full HD
Plus de sujets relatifs à : Choix Difficil entre Z5500 et Z5450.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR