Tu es électronicien. Bon.
Donc tu sais que si l'afficheur LCD n'affiche plus les infos en alpha numérique c'est qu'il est mort ou plus exactement que le circuit de décodage est HS.
Cela veut dire, comme tu le sais, que ce genre de circuit n'est pas trouvable aisément pour les particuliers. On ne le trouve pas en pièce détaché dans un magasin, ou site, de vente de composants.
Tu sais aussi que si ce circuit à dégagé c'est qu'il a reçu une tension hors spécification.
Tous les systèmes électroniques, quand ils sont mis sous tension, sont mis en fonction condensateurs déchargés. C'est le fonctionnement normal. Hors, et heureusement, la plupart ne sont pas détruits lors de leur mise sous tension.
Tu sais aussi que si les fusibles claques c'est qu'en aval l'appel de courant est trop important et que cela est dû à une défaillance des circuits avals.
Il te suffit de déterminer les circuits en panne. C'est du dépannage de base.
Une fois que tu auras trouver le/les circuits défaillants, que tu auras remplacé les composants HS ou hors spécification, que tu auras remis sous tension avec par exemple une alimentation de labo, tu changes les fusibles avec d'autres de mêmes caractéristiques et tout devrait rentrer dans l'ordre.
L'alimentation de labo est utile dans ce cas si elle permet de limiter le courant de façon à limiter celui-ci pour faire les test et vérifier les tensions nécessaires à la bonne marche des circuits sans les détruire. L'alimentation d'origine ne limite pas l'intensité en sortie. Si un circuit/composants est HS, c'est le fusible qui sert de limitation d'intensité mais en général c'est trop tard.
A ma connaissance, sur les Z5500, les fusibles d'origine sont correctement calibrés.
La panne vient d'ailleurs.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)