Bonjour, aTx73.
Citation :
Bah là il me sort le son sur l'enceinte droite quand il teste l'enceinte gauche et vice versa et plus rien ne sort du central ni même des arrières. J'en ai déduit que l'ampli avait rendu l'âme au niveau des fiches RCA.
|
Par rapport à l'enceinte de D inversée avec la G, c'est une erreur très rare au niveau du matériel. Vérifie déjà que tu n'as pas tout simplement inversé toi même les câbles allant de l'ampli aux enceintes D & G.
Par contre, il est tout à fait normal qu'aucun son ne sorte des autres enceintes avec ce type de branchement. Avec un seul câble analogique, tu ne peux envoyer du son que pour les canaux avant G et avant D. Pour obtenir du son 5.1, il te faut :
— soit 3 entrées analogiques : une pour les avants, une pour les arrières, une pour la centrale et le caisson. Mais ton kit n'est pas prévu pour ça.
— soit un son encodé en Dolby Prologic (et encore il est possible qu'il n'y ait pas la centrale), mais pas évident à obtenir à partir d'un PC
— soit une entrée optique/numérique coaxiale.
J'ai l'impression que ton kit n'est pas prévu pour ça, et donc qu'il n'est prévu pour sortir du 5.1 qu'à partir du lecteur de DVD intégré.
Citation :
Je souhaiterais savoir si je peux adapter un autre tuner pour éviter de jeter mes enceintes?
|
Il faut surtout un autre ampli. L'inconvénient de ce genre de kit, c'est qu'il est fait de telle sorte qu'on ne puisse pas utiliser les éléments autrement qu'avec le kit initial.
J'ai l'impression que les enceintes ne disposent pas de connecteur, mais juste d'un câble propriétaire à brancher directement sur l'ampli. Si c'est bien le cas, il devrait toutefois t'être possible de les ré-utiliser en coupant le câble, et en dénudant les deux brins (+) et (-). C'est du bricolage, mais cela te permettra de les brancher sur les sorties d'un ampli conventionnel (à acquérir donc).
Par contre ton caisson est passif, donc il te faudra choisir un ampli qui dispose d'un canal pour le caisson (ce qui n'est pas fréquent).
L'un dans l'autre, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, étant donné la qualité probablement passable des enceintes. Mais c'est une option.
Voili.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony