Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide dans le monde Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide dans le monde Hifi

n°1855859
aTx73
Posté le 23-04-2013 à 17:47:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème :
J'avais un home cinéma qui traînait dans un carton, il arrivait plus à lire les dvd et le son qui passait par les prises RCA commençait à être de mauvaise qualité. J'ai donc décidé de le brancher sur mon propre PC fixe grâce à un câble jack/RCA. Au début tout fonctionnait bien. Puis un beau jour ça a déconné. Je m'explique : il n'y avait plus la bonne balance gauche/droite ni l'utilisation des enceintes arrières. En gros sur windows quand vous faites la configuration des haut parleurs, il fait droite, gauche, central, arrière droit, arrière gauche... Bah là il me sort le son sur l'enceinte droite quand il teste l'enceinte gauche et vice versa et plus rien ne sort du central ni même des arrières. J'en ai déduit que l'ampli avait rendu l'âme au niveau des fiches RCA. Je l'ai aussi branché sur un autre ordi au cas où mais idem. Donc ça me fait chier de devoir mettre de coté les enceintes. Je souhaiterais savoir si je peux adapter un autre tuner pour éviter de jeter mes enceintes?
 
Voici les références du matos utilisé :
- Homme cinéma : http://www.homecine-compare.com/le [...] S-3100.htm
- Câble jack/RCA : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] a-5m00.htm
- Carte mère : Asus P8Z77-i deluxe
 
Merci de votre aide


---------------
My Feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 17:47:41  profilanswer
 

n°1855995
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-04-2013 à 18:49:57  profilanswer
 

Bonjour, aTx73.  :)  

Citation :

Bah là il me sort le son sur l'enceinte droite quand il teste l'enceinte gauche et vice versa et plus rien ne sort du central ni même des arrières. J'en ai déduit que l'ampli avait rendu l'âme au niveau des fiches RCA.

Par rapport à l'enceinte de D inversée avec la G, c'est une erreur très rare au niveau du matériel. Vérifie déjà que tu n'as pas tout simplement inversé toi même les câbles allant de l'ampli aux enceintes D & G.  :ange:  
 
Par contre, il est tout à fait normal qu'aucun son ne sorte des autres enceintes avec ce type de branchement. Avec un seul câble analogique, tu ne peux envoyer du son que pour les canaux avant G et avant D. Pour obtenir du son 5.1, il te faut :  
— soit 3 entrées analogiques : une pour les avants, une pour les arrières, une pour la centrale et le caisson. Mais ton kit n'est pas prévu pour ça.
— soit un son encodé en Dolby Prologic (et encore il est possible qu'il n'y ait pas la centrale), mais pas évident à obtenir à partir d'un PC
— soit une entrée optique/numérique coaxiale.  
 
J'ai l'impression que ton kit n'est pas prévu pour ça, et donc qu'il n'est prévu pour sortir du 5.1 qu'à partir du lecteur de DVD intégré.  [:p'tit soleil]  
 

Citation :

Je souhaiterais savoir si je peux adapter un autre tuner pour éviter de jeter mes enceintes?

Il faut surtout un autre ampli. L'inconvénient de ce genre de kit, c'est qu'il est fait de telle sorte qu'on ne puisse pas utiliser les éléments autrement qu'avec le kit initial.  
 
J'ai l'impression que les enceintes ne disposent pas de connecteur, mais juste d'un câble propriétaire à brancher directement sur l'ampli. Si c'est bien le cas, il devrait toutefois t'être possible de les ré-utiliser en coupant le câble, et en dénudant les deux brins (+) et (-). C'est du bricolage, mais cela te permettra de les brancher sur les sorties d'un ampli conventionnel (à acquérir donc).  :)  
 
Par contre ton caisson est passif, donc il te faudra choisir un ampli qui dispose d'un canal pour le caisson (ce qui n'est pas fréquent).  
 
L'un dans l'autre, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, étant donné la qualité probablement passable des enceintes. Mais c'est une option.  :)  
 
Voili.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1856015
aTx73
Posté le 24-04-2013 à 21:03:31  profilanswer
 

Wow, nikel tes infos je te remercie grandement :). Pourtant c'est bizard car tu me dis que ça devrait pas fonctionner de façon logique l'arrière et pourtant je suis sur du contraire. Bon en tous cas je m'en doutais un peu que ça allait être complexe de pouvoir réutiliser les enceintes avec un autre ampli. j'aurais essayé ^^. Merci bien


---------------
My Feed-back
n°1856025
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-04-2013 à 21:48:56  profilanswer
 

Avec plaisir.  :jap:  
 
Et pour l'arrière, comme je l'ai dit cela peut fonctionner si le son est codé en Dolby Prologic, ou bien si c'est lu à partir du DVD. Si ça donnait du multicanal dans les autres cas, c'est que ton tuner appliquait lui même le Prologic (ou DTS néo:6, ou un autre algorithme d'upmix) pour simuler du multicanal à partir de la stéréo.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1856033
aTx73
Posté le 24-04-2013 à 22:13:25  profilanswer
 

Justement je dispose de DTS neo:PC qui permet de simuler une entrée audio 2.0 en 5.1,7.1. C'est pour ça que je suis bloqué complet. J'ai tenté de réinstaller le truk et toujours pareil. J'ai même un autre disque dur avec une installation toute neuve mais rien n'y fait. J'ai essayer avec un fichier audio qui test chacune des enceintes et j'ai l'inversion front right et left mais les autres ça va. Par contre avec le test audio windows j'ai l'inversion toujours et je n'ai plus le central, caisson ainsi que les arrières :/


---------------
My Feed-back
n°1856047
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-04-2013 à 23:29:21  profilanswer
 

Oui, mais il faut que tu aies le DTS néo6 au niveau de ton tuner, pas du PC.   :D  
 
Ton PC, par une seule sortie analogique, il ne peut envoyer que de la stéréo.  ;)  
 
Si tu as trifouillé dans les réglages de ton PC (avec le son intégré je suppose ?), certains modèles comprenaient une fonction pour pivoter les canaux (ce qui expliquerait ton inversion D/G, en supposant que tes enceintes soient bien branchées). Il suffirait de désactiver la fonction pour remettre les enceintes en place.  :)  
 
Tu as un topic (le 3e) dans ma signature qui explique quand est-ce qu'on peut, et quand on ne peut pas obtenir du multicanal à partir d'un PC.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide dans le monde Hifi

 

Sujets relatifs
A L'AIDE! Installation vidéo sur scènematériel hifi, demande d'aide
Aide achat home cinema klipsch + ampli (debutant) casque hifi pas trop chère ?
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnuBesoin d'aide [Sonorisation Auto]
Aide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque)connectiques source hifi
Lecteur cd externe en remplacement lecteur chaine Hifi 
Plus de sujets relatifs à : Aide dans le monde Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR