Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Devialet Phantom Implosive Sound Center

n°1995468
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-11-2015 à 15:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

h3bus a écrit :


Surtout pour mes voisins  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais suis d'accord que c'est cher, si c'était à refaire, jme prendrait un licence Dirac sur PC et je prendrai un pre qui fait quasi rien, vu que ma seule source c'est le PC (quasiment).


tu ne l'a pas dirac justement ? dans ton ampli ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 15:16:21  profilanswer
 

n°1995502
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-11-2015 à 16:04:24  profilanswer
 

Si, mais ça fait 2000$ le pre avec Dirac intégré, c'est pas donné!


---------------
sheep++
n°1995506
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-11-2015 à 16:11:07  profilanswer
 

dirac seul c'est 650 euros donc ton pré revient à 1350 euros en fait


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°1995665
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-11-2015 à 23:20:13  profilanswer
 

On va s'abstenir de juger la qualité sonore de ces enceintes pendant 2 minutes. Certains ont souligné l'argument qu'un système complet traditionnel DAC+ampli+enceintes de qualité pouvait revenir au final aussi cher que le système Devialet qui intègre tout en même temps. Certes, bon ça reste discutable mais admettons 2 minutes. Alors après, est-ce que c'est judicieux de mettre justement tous ses œufs dans le même panier ? Dans un système HiFi traditionnel si l'ampli tombe en panne il n'y a que l'ampli à remplacer.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/758125phantomprez3.jpg
 
Personnellement je trouve qu'il y a trop d'électronique dans ces Devialet Phantom ça fait peur, et ça ne m'étonnerait pas que ces enceintes aient été conçues selon les méthodes actuelles de l'obsolescence programmée vu la clientèle qu'elles ciblent. Vu les nombreux composants électroniques dedans ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait un conçu pour lâcher au bout de 5 ans et ça coutera tellement cher à réparer que comme chez Apple on vous conseillera d'acheter le nouveau système Phantom 2 et de vous asseoir sur vos 3700 balles dépensés il y a 5 ans.  
 
Je lisais quelques commentaires sur HCFR quelqu'un racontait justement qu'en sortant du showroom à Paris (après une écoute plus que mitigée) il a croisé un type qui ramenait son enceinte défectueuse... Bref trop d'électronique là dedans et réparabilité qui semble très complexe. Rien que de ce point de vue il vaut mieux partir à mon humble avis sur du matériel standard. Pour ceux qui veulent du matériel durable une bonne paire d'enceintes classique sans maltraitance normalement ça peut tenir 20 ans et plus, par contre une paire de Devialet Phantom à vu de nez avec toute cette électronique dedans je miserais pas plus de 5 ans dessus mais peut-être que je me trompe. Vous me direz qu'il y a des Atari vieux de 30 ans qui marchent encore, ok mais c'était une autre époque, on ne raisonnait pas en terme d'obsolescence programmée à l'époque.
 
Officiellement c'est garantie combien de temps les Devialet Phantom ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info. S'ils ont prévu le minimum légal c'est clairement qu'ils s'en branlent et veulent juste ratisser votre pognon. S'ils ont mis une garantie de 10 ans par contre c'est qu'ils ont a priori confiance en leur produit. Quelqu'un connait la durée de leur garantie ?


Message édité par goldsaint76 le 02-11-2015 à 23:24:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1995897
OncDavid
Posté le 04-11-2015 à 07:42:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

tu ne l'a pas dirac justement ? dans ton ampli ?


-Patrick- a écrit :

dirac seul c'est 650 euros donc ton pré...


J'en ai rien à carrer du Devialet, pardon de hacker le topic... Mais m'sieur patrick57s, t'avais pas Dirac dans ta signature y'a 2 jours ? Tu l'as sous quelle forme ? Logiciel, boîte magique ? T'es satisfait de la chose ?
J'ai une pièce difficile, manque de pot, c'est là que j'écoute de la musique et après avoir lu un truc sur hydrogenaudio, je me suis persuadé que ça pouvait être une solution pour moi. Mais je ne suis pas du genre à sauter le pas sans 14 confirmations sérieuses...  :sarcastic:

n°1995903
h3bus
Troll Inside
Posté le 04-11-2015 à 08:55:16  profilanswer
 

Je l'ai du coup dans mon préamp, ben c'est une tuerie.
 
J'étais chez pionneer avant avec la correction MCACC, Dirac est clairement un cran devant.
J'ai utilisé REW pour mesurer la réponse en fréquence de l'ensemble avant et après correction, avant c'est une montagne russe, après, c'est tout plat :D


---------------
sheep++
n°1995926
OncDavid
Posté le 04-11-2015 à 10:15:03  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Je l'ai du coup dans mon préamp, ben c'est une tuerie.

Merci du retour, je n'avais pas compris que toi tu l'avais dans le préampli.
Mais c'est vrai que choisir Emotiva sans aller jusqu'à l'option Dirac...  :pfff:  

n°1995942
h3bus
Troll Inside
Posté le 04-11-2015 à 11:08:35  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Merci du retour, je n'avais pas compris que toi tu l'avais dans le préampli.
Mais c'est vrai que choisir Emotiva sans aller jusqu'à l'option Dirac...  :pfff:  


Sur ce préamp c'est pas une option.
 
L'option c'est Dirac Full, qui rajoute la possibilité (entre autre) de définir es courbes de réponses cible.
 
Mais bon on est HS!


---------------
sheep++
n°1995955
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-11-2015 à 11:55:12  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


J'en ai rien à carrer du Devialet, pardon de hacker le topic... Mais m'sieur patrick57s, t'avais pas Dirac dans ta signature y'a 2 jours ? Tu l'as sous quelle forme ? Logiciel, boîte magique ? T'es satisfait de la chose ?
J'ai une pièce difficile, manque de pot, c'est là que j'écoute de la musique et après avoir lu un truc sur hydrogenaudio, je me suis persuadé que ça pouvait être une solution pour moi. Mais je ne suis pas du genre à sauter le pas sans 14 confirmations sérieuses...  :sarcastic:


salut,
 
 
 
Oui j'ai chiotté avec ma signature, je vais remettre ça.
Pour te répondre oui j'ai le DIRAC sous forme logiciel sur HTPC car j'écoute la musique sur PC, je regarde mes BR aussi avec le lecteur BR du PC. Pour moi DIRAC 5.1 version logiciel était une évidence.
De plus, j'écoute la musique en 2.1 donc je devais trouver un logiciel qui corrige aussi le caisson façon bass management et sur le marché il n'y a pas grand chose pour cette demande.
 
Ma pièce étant difficile c'est la meilleur solution trouvée à ce jour, quand je vois ce que certains mettent dans des câbles ou préampli, franchement, DIRAC est donné à coté.
 
J'ai même viré mon DAC et mon ampli de puissance NAD. Je sors du PC en HDMI (où DIRAC traite les 6 canaux) et j'attaque directement l'ampli HC en numérique. Le top quoi.
 
exemple sur mon caisson  
 
http://reho.st/thumb/self/b9cf13073bc45d0050a01e96ef5728c020f94698.jpg
 
hydrogenaudio en parle de DIRAC?
 
désolé pour ce violent HS

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 04-11-2015 à 11:55:48
n°1995963
OncDavid
Posté le 04-11-2015 à 13:22:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse également.

-Patrick- a écrit :

Pour moi DIRAC 5.1 version logiciel était une évidence.
[...]
J'ai même viré mon DAC et mon ampli de puissance NAD. Je sors du PC en HDMI (où DIRAC traite les 6 canaux) et j'attaque directement l'ampli HC en numérique. Le top quoi.

Pas encore vu de truc idéal, moi...
Un miniDSP DDRC-22DA mais avec plus d'entrées et une alim interne, peut-être.

-Patrick- a écrit :

hydrogenaudio en parle de DIRAC?

Pas formellement, non. C'est Arnold B. Krueger (d'après ce que j'ai compris, un des inventeurs du test ABX... on peut imaginer pire comme référence) qui a cité plusieurs fois miniDSP. J'étais curieux...

-Patrick- a écrit :

[...] quand je vois ce que certains mettent dans des câbles ou préampli, franchement, DIRAC est donné à coté.

h3bus a écrit :

Mais bon on est HS!

-Patrick- a écrit :

désolé pour ce violent HS

Oui et non. Désolé pour l'OP à qui on pourrit son fil, oui, mais si on pense qu'il s'agit de la seule vraie avancée en hifi depuis quelques lustres (même si ça fait pas plaisir à Devialet), il faut le crier sur les toits.  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 13:22:49  profilanswer
 

n°1996851
-solal-
who the hell are you?
Posté le 09-11-2015 à 08:41:11  profilanswer
 

Quelqu'un a parlé du SAV. C'est vrai qu'il y a tellement d'électronique, si j'ai un pépin j'espère que la boutique où je l'ai achetée prendra ça en charge. Je vais les appeler et vous dire pour la garantie. Parce que c'est écrit nulle part.  
Par contre l'enceinte ne s'éteint jamais, elle est juste en veille. Y a un bouton on/off derrière mais il sert qu'à faire un reset en appuyant 3 fois dessus.  
Ils ont mis à jour l'application mais j'ai pas pu encore testé.
Honnêtement c'est la partie software ou y a encore du boulot, l'application connaît pas mal de bug...


---------------
https://www.sebsolal.com
n°1997039
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-11-2015 à 18:41:56  profilanswer
 

Vu la fabrication complexe du bouzin, en garantie no problemo mais alors après...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1997041
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-11-2015 à 18:51:10  profilanswer
 

Quand j'ai vu ton truc https://davidsusilouncensored.files.wordpress.com/2015/01/image4.jpg
J'ai pensé à ça.http://img1.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/ship_tiex1.jpg


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1997129
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-11-2015 à 09:31:29  profilanswer
 

Tu fais honte au Tie Advanced de Vader :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2015551
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 14:50:22  profilanswer
 

Up,

 

Je suis allé au magasin flagship près d'opera pour écouter leurs enceintes et ampli, quelques points.

 

-les vendeurs sont très détentes et sympas (heureusement vu le public visé) mais sont quand même très limités niveau détails techniques. Ils régurgitent le marketing plus ou moins décrié sur internet. C'était assez compliqué de discuter de chiffres, je savais pas si il parlait de la distorsion de l'ampli classe d intégré à la phantom ou de l'enceinte elle même par exemple.
-j'avais lu sur les forums que une phantom était déjà très impressionnante au niveau de l'"image" audio qu'elle renvoyait. C'est faux, vraiment il en faut 2 ou rien, c'est le jour et la nuit.
-y a une citation d'Attali "chef d'orchestre" louant les enceintes sur la vitrine, ça m'a bien fait rire. :D

 

Alors à l'écoute (en 2.0 ) :

 

-très impressionnant pour la taille. Ça remplacera pas des enceintes haut de gamme traditionnelles mais c'est vraiment pas le marché toute façon.

 

-elles descendent assez bas avec leurs petits drivers (pas à 16hz -5db comme l'affirmait le vendeur, faut pas déconner non plus :D ), bon impact et les basses sont clean, je les ai poussé très fort au point de faire vibrer la vitrine du magasin. J'ai pas pu aller au maximum (par respect pour les gens autours) mais je regrette, je me demande comment elles se comporteraient poussées à la limite.

 

-les médiums/aigu sont très bons aussi (tjs par rapport à la taille). Du niveau de certaines bibliothèque moyen/ haut de gamme.

 

-la télécommande me jouait des tours, se déconnectant/perdant le signal momentanément mais c'est peut être parce que y avait pas mal de systèmes connectés. Elle est vraiment agréable mais payante (150e). Pour asservir une enceinte à une télécommande il suffit de la poser dessus 3/4s.

 

Conclusion : elles n'ont vraiment pas de concurrence (pour l'instant) en enceintes/système sans fil donc si vous n'avez pas de place / un waf faible/ impressionner vos amis hipsters et surtout 4000e , je les prendrais sans hésiter.

 

Seul point noir : le SAV, ça a l'air très fragile tous ces composants dans une aussi petite boite et compliqué à réparer. Qu'est ce qui se passe si dans 3 ans un composant claque ? Tout à l'air emboîter et inaccessible

 

Pour les amplis par contre y a pas photos pour moi c'est vraiment un objet statutaire, doit y avoir tellement mieux / similaire pour 10x moins cher...en gros ils fonctionnent en pure classe A puis en Classe D à partir d'un certain volume ? Le vendeur n'était pas très technique la dessus. Pourtant c'est censé être "révolutionnaire et bardés de brevets.

 

Ça va de 5000 à.... 25 000e. Yep.

 

Je sais pas lequel j'ai écouté mais ça n'a vraiment pas d'importance vu qu'ils doivent tous avoir la même technologie.

 

Sur des athom gt1 (des petites bibliothèque mais à 2000e). Ben c'était vachement bon mais ça en dit plus sur la qualité de ces enceintes. :D

 

Des enceintes à 30 000 60 000 euros, je me rappelle plus du nom. Ça ressemble à des escargots.

 

Ben j'ai trouvé plus impressionnant les toutes petites bibliothèques....j'en attendais peut être trop à ce prix.

 

J'ai rien dit par politesse :o

 

Voili voilou

 

PS : apple va les vendre dans ces apples stores bientôt... Assez intelligent vu que c'est vraiment très similaire en terme de public visé/ stratégie

 

Édit : les enceintes " escargots ", je les ai retrouvés...

 


http://www.theaudiobeat.com/equipment/pics/vivid_giya_room.jpg

 


Très décevantes pour le prix exorbitant.... Mais ce n'est que mon avis sur 10min d'écoute.
Image degeu mais on voit les athom gt1 :

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/f4/51/02/f451023cd8d20ed9cffb1fd505606f88.jpg


Message édité par jaques_themac le 24-01-2016 à 15:21:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enceintes kool sound 2x 150wProblème Carte Son Sound Blaster Cinema & Audio Boost
Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"Soucis avec ma carte Sound Blaster Z
SOUND BLASTER Z - KIT ENCEINTE 5.1Quel solution media center?
Installation media centerMedia center et PHILIPS 47PFK7509
Media centerMedia center
Plus de sujets relatifs à : Devialet Phantom Implosive Sound Center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR