Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

DEMANDE AVIS SAMSUNG 77S90F

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2378677
robotto
Posté le 22-11-2025 à 11:44:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à remplacer mon vieux Panasonic 50DX750 (qui commence à accuser son âge…) et à passer sur un Samsung S90F en 77" pour gagner en taille et en qualité d’image.
Mon utilisation sera uniquement orientée films, séries et jeux PS5 (action/aventure, racing).

J’utilise un lecteur OPPO BDT-101CI pour les DVD et Blu-ray, et la PS5 pour mes rares Blu-ray 4K.
L’écran sera installé dans une chambre avec très peu de lumière, donc utilisation principalement en environnement sombre.

Avant de franchir le pas, j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur ce modèle, en particulier concernant :

la fluidité des mouvements (films d’action, travellings…)

la présence éventuelle de saccades / judder

la gestion du mouvement de manière générale

la qualité des couleurs

le comportement dans les scènes sombres

…et tout autre point qui vous semble important (upscaling, uniformité, luminosité, etc.).

Je viens d’un LCD de 2016, donc je m’attends évidemment à un gros upgrade, mais je préfère avoir des avis concrets avant de me lancer.
Je compte passer commande cette semaine et prendre une extension de garantie pour être tranquille (on ne sait jamais).

Je me suis déjà un peu renseigné via les tests de Stop the Fomo (qui le recommande en Editor’s Choice) et de HDTVTest, qui souligne son bon rapport qualité/prix face au S95F et au LG C5.
En revanche, je lis souvent sur Reddit des retours moins rassurants sur les TV Samsung : dalles WOLED selon les tailles, absence de Dolby Vision, cas de pannes, etc.

Merci d’avance pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 11:44:40  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Avis : RAZER LEVIATHAN V2 ?Connection Barre de son YSP-1000 + Samsung c8700
Souci HDR TV SamsungEstimation barre de son Samsung HW-Q995D
Problème HDR tv Samsung via ipadQuel prix pour une Samsung 4K de 2019 ?
Avis enceintes Edifier M60Problème Dolby ATMOS Barre de son Samsung PS5 pro
Barre de son LG-s60tr, avis ?Demande d'avis : Samsung WS-28M064N
Plus de sujets relatifs à : DEMANDE AVIS SAMSUNG 77S90F

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)