Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil Projecteur/TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil Projecteur/TV

n°2159358
thib30502
Posté le 30-08-2018 à 12:52:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le site, je désespère complètement de ne trouver de quoi me décider, j'ai vu un peu de tout sur internet, ce qui n'a fait que rendre plus difficile mon choix. Pour faire simple, j'ai un budget de 1000 euros pour remplacer/compléter une TV 100cm.
L'usage serait principalement pour les films/jeux vidéos, et de créer quelque chose d'assez immersif, sachant que j'ai déjà un petit système 5.1 qui fait le taf niveau son :)
 
Deux choix s'offrent à moi :
+ Un projecteur, sachant que la pièce en question est non dédiée et c'est une pièce de vie sur fond blanc, avec une possibilité d'obtenir une pénombre pas trop trop claire  .
J'ai un mur de 5m de diagonale, mais l'image souhaitée devrait tourner aux alentours de 2,5m (spectateurs à 3m du mur et projecteur idéalement placé derrière à environ 4m)
Mon budget ne permet pas vraiment de mettre une toile technique.
Ce choix comprendrait le fait que ma télé existante reste dans la même pièce pour ne pas dépendre absolument du projecteur.
 
+L'autre possibilité est de me tourner vers une TV de qualité suffisante, j'ai vu que pour ce budget je pouvais déjà trouver une TV 65" samsung.
Cette autre option, plus facile à mettre en oeuvre au point de vue des cablages et de la mise en place, me permettrait également de mettre ma télé existante dans une chambre, ce qui peut être intéressant.
 
Quelqu'un aurait-il l'un ou l'autre conseil me permettant de choisir une des 2 options, mais également les modèles intéressants ?
D'avance je vous remercie, je reste disponible pour toute information :-)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 12:52:18  profilanswer
 

n°2159380
shamatoo
Posté le 30-08-2018 à 15:11:55  profilanswer
 

Si tu ne peux pas faire le noir complet, tu n'auras que des couleurs délavées.
Mieux vaut prendre une télé en 65', voir avec un peu de chance une fin de série en 70 ou 75', tu auras une meilleure définition et qualité d'image, pour le prix tu n'auras rien de bon en projecteur.
La télé sera, elle, en UHD.

n°2159392
thib30502
Posté le 30-08-2018 à 16:11:05  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je me dis aussi :/ quelques modèles de TV en tête qui sont pas mal en ce moment ?

n°2159414
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-08-2018 à 19:54:39  profilanswer
 

La vidéoprojection c'est autrement plus immersif qu'une TV. Quand on est en face d'une image de 2m à 3m de base c'est pas la même chose qu'avec une TV, même avec une grande TV de 65, 70 ou 75 pouces. C'est incomparable en terme d'immersion dans le film. Mais le soucis effectivement c'est qu'il faut faire le noir complet dans la pièce. La vidéoprojection ne coute pas forcément très cher, il y a des vidéoprojecteurs de type DLP très performants aux alentours de 800 €, et si tu réfléchis bien à ton projet il y a sans doute moyen de mettre ça en place proprement, rideaux, ou portes coulissantes discrètes pour faire le noir complet pendant ta séance. Avec une partie du budget allouée à quelques petits travaux pour la mise en œuvre tu peux embellir ton salon par la même occasion, des forums comme Homecinema-FR.com possède de nombreux exemples sur ce qu'il est possible de faire. Après si t'es locataire et que tu t'en branles ou si t'as vraiment deux mains gauche, oublie les travaux bien sûr et reste sur une classique TV ^^


Message édité par goldsaint76 le 30-08-2018 à 19:55:17

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2159562
thib30502
Posté le 31-08-2018 à 15:56:20  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, en soi il est envisageable de faire ces petits travaux mais peut être pas immédiatement… je préfèrerai limite prendre une TV et attendre quelques années que mon budget soit moins serré pour me lancer dans quelque chose de mieux :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil Projecteur/TV

 

Sujets relatifs
Dilemme TV 4K SONYConseil achat petit TV pour cuisine
Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?Taille de TV et distance?
Smart TV - Heure - Appli inaccessibleTV 4K Thomson qui "perd des chaines"
Son TV via une barre de son ou chaine hifi ?Choix enceintes actives pour TV
Conseil remplacement HC 5.1 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil Projecteur/TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR