igloodhumour53 a écrit :
Le probleme c que dans le panneau de controle nvidia il y a juste une case "codage dolby digital". Si je la coche les 680 détecte le dolby maisc'est donc le chipset qui décode et si je la décoche il me détecte du stéréo....
De plus impossibled'avoir le DTS alors que les 680 le décode.....je crois...
|
c'est a dire que le nforce est un peu particulier
en principe, si tu veux utiliser le décodage des z680, tu dois biensur envoyé le son codé, par la sortie numérique. c'est valable pour un dvd avec une piste DD ou DTS par exemple.
mais le nforce a poussé le vice jusqu'a permettre le codage du son. je m'explique : prenons l'exemple des jeux. la grande majorité des jeux gère actuellement l'eax, ce qui permet d'avoir un son multicanal (4.1, 5.1...). problème : l'eax ne peut etre utilisé qu'au niveau des sortie analogiques, et non numérique. il faut donc etre relié en analogique au kit pc pour pouvoir en profiter.
pour contourner ce pb, le soundstorm du nforce 2 apporte la possibilité de "coder" le son. avec un jeu gérant l'eax et qui envoie le son en analogique, celui-ci peut alors recréer un signal dolby digital et l'envoyer via la sortie numérique. les z680 recoivent ensuite le flux DD, le reconnaissent et le décode, le plus naturellement du monde.
oui MAIS. imaginons que tu regardes un dvd et que tu veuilles profiter du dts. tu décides donc d'envoyer le dts via la sortie numérique... mais si tu as activé le "codage" (et le décodage ?), ton chip son va récupérer le dts, le décoder, le réencoder en DD, envoyer du DD sur la sortie numérique. (a vérifier, ca m'étonne un peu mais ca expliquerait pourquoi tu te retrouves avec du DD la ou tu devrais avoir du DTS).
donc, quand tu utilisés un son multicanal qui n'est ni DD ni DTS, active le "codage dolby digital". par contre, si tu lis du DD ou du DTS, désactive le et laisse faire les z680 derriere 
Message édité par BoBoToTo le 02-04-2004 à 14:45:32
---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1