Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décodage 5.1 sur l'entrée ligne du PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

décodage 5.1 sur l'entrée ligne du PC ?

n°971870
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-11-2005 à 19:13:24  profilanswer
 

Salut,  
je pense que ce n'est pas exactement la section où poser ma question mais bon c'est là que je pensais que c'était le mieux.
 
Voilà le "problème" :
J'ai une carte TV et FM sur mon PC, qui envoie le son par l'entrée ligne de la carte graphique.
Au niveau enceintes, j'ai un système 3.1 (avant gauche, avant droit, arrière centre, subwoofer), et le PC est réglé en son 5.1 vu qu'il ne connait pas le 3.1, mais il n'y a rien de branché sur la sortie des enceintes arrières.
 
Le problème c'est que le le son envoyé par la carte TV ne ressort que sur les 2 enceintes avant (qui ne sont pas de très bonne qualité), donc j'aimerais savoir si c'est possible de trouver un truc pour que le PC décode le signal de l'entrée ligne en son 5.1, ou au moins lui faire envoyer du son sur l'enceinte centrale qui est de bonne qualité (pour le subwoofer c'est pas indispensable). Il n'y a pas un petit logiciel ou un plug-in winamp qui permette de faire ça ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
télécommande PC
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 19:13:24  profilanswer
 

n°972176
blackestma​jor
Posté le 06-11-2005 à 13:18:15  profilanswer
 

Le problème qui se pose, c'est que ton entrée ligne est analogique, donc sur deux voies. Donc le signal que tu demandes de traiter en 5.1 est un signal 2.0 si je puis m'exprimer ainsi. Comment veux-tu que le PC devine quel son doit aller où si le signal est analogique ?
 
Alors si ta carte TV est équipée d'une sortie son numérique, alors il faut brancher cette sortie sur une entrée numérique de ta carte son. (je doute qu'elle en dispose).

n°972825
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 07-11-2005 à 20:36:34  profilanswer
 

merci c'est bien ce que je me disais (je ne connais pas encore trop la partie son du PC), décodage 5.1 c'est pas possible :/
Effectivement je n'ai pas de sortie son numérique sur ma carte TV...
Mais il n'y a pas un moyen de lui faire envoyer du son venant d'un des 2 côtés de l'entrée ligne sur la sortie centrale pour avoir du son sur mes 3 enceintes ?


---------------
télécommande PC
n°972934
blackestma​jor
Posté le 07-11-2005 à 23:02:53  profilanswer
 

Ah ben si tu mets des dédoubleurs tu auras moins de puissance sur chaque enceinte et  de plus d'un son stéréo tu auras soit tout mono, soit 2 gauche et 1 droite ou l'inverse, selon le montage :/

n°974018
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 09-11-2005 à 21:34:27  profilanswer
 

Ca y est j'ai trouvé ! Comme d'hab winamp est le "logiciel miracle qui me sauve la vie"  :D  
Sur le site officiel de winamp, j'ai trouvé un plug-in bien sympa :  
http://download.nullsoft.com/customize/component/2001/11/1/P/large_image/LineIn_plugin_v1_51.gif
 
Ce plug-in après un paramétrage pas très compliqué, décode le 5.1 sur l'entrée ligne. C'est pas du vrai 5.1 vu qu'il n'a pas les infos nécessaires, mais déjà ça m'envoie du son sur les 3 enceintes et sur le subwoofer :love: c'est exactement ce que j'attendais ! Malheureusement il y a un retard d'une demie seconde environ entre l'entrée et la sortie (c'était prévisible vu qu'il doit traiter le signal), donc pour la télé ça le fait pas trop, par contre pour la radio c'est nikel.
Et ensuite j'ai accès à l'équalizeur, ça fait plaisir d'avoir un son clair avec des basses (mes voisins vont adorer :D ) sur la radio :D
J'ai aussi trouvé un plug-in TV/radio pour winamp, ça devrait me permettre de me simplifier la vie parce que le logiciel de ma carte TV n'est pas super...


---------------
télécommande PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  décodage 5.1 sur l'entrée ligne du PC ?

 

Sujets relatifs
entrée signal enregistreur DVDproblème entrée micro audigy 4
Pas d'enregistrement de son avec l'entrée lignePas de signal au niveau de l'entrée vidéo (Pinnacle)
Mplayer: la puissance d'un lecteur en ligne de commandeVideoprojecteur via l'entrée VGA ?
Diffuser de la radio en ligneSortie PC-VGA vers entrée Composantes
Carte Tuner (avec entrée composite) USB avec audio par USB? 
Plus de sujets relatifs à : décodage 5.1 sur l'entrée ligne du PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR