Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décalage son ps3/home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage son ps3/home cinéma

n°1987213
obituary
Posté le 13-09-2015 à 21:00:13  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
J'ai remarqué que ma chaîne hifi possédait une entrée péritel, j'ai donc décider de la relier a ma ps3 pour profiter du son de ma chaîne hifi lorsque je joue  :), pour ce faire j'ai tout simplement brancher la peritel a la ps3 et j'ai brancher les 2 câble du son (rouge et blanc) a ma chaîne hifi, ensuite dans les paramètre son de la ps3, j'ai régler sur la sortie peritel, j'ai donc l'image en HDMI et le son en peritel mais malheureusement j'ai un décalage très flagrant, le son est décalé d'1sec, ce qui est assez ennuyant  :sweat: . J'espère trouver une solution  :D  
 
Merci d'avance  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 21:00:13  profilanswer
 

n°1987225
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 22:19:22  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as peut-être activé des traitements d'images (upscale, correction de couleurs, etc...) sur ta TV, qui rajoutent une latence entre le décodage de l'image, et la transmission du son par peritel qui ne prend aucune latence en analogique...  
 
Résultat : le son arrive plusieurs dizaines de millisecondes avant l'image, ce qui crée ton problème de décalage.
 
Essai de désactiver tout les traitements d'images de ta TV, ou achète un ensemble Home-cinéma avec entrée HDMI et fonction "lip sync"...  :D  
 
Autre solution (pas sur que ça fonctionne à 100%) : utilise la sortie optique de ta TV avec un DAC, pour envoyer le son vers ta chaine (ça rajoutera de latence sur le décodage du son numérique, et ça peut diminuer le phénomène).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 22:30:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Décalage son ps3/home cinéma

 

Sujets relatifs
Problème home cinema Samsung HTH5500 et DLNAProjecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinema
Brancher deux ampli home cinema identiqueHome Cinéma Ampli Sony Bruit
Home Cinema et Platine 
Plus de sujets relatifs à : Décalage son ps3/home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR