Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Aide Débutant] [Tofs] Brancher enceintes Pioneer sur ampli de voiture

n°541769
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 17-11-2003 à 21:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JcRRulZ a écrit :

prévois quand meme d'aérer l'ampli :)
 
personnellement moi j'ai tout fixé sur une plaque avec de la moquette, ça rend assez bien, voilà le premier montage que j'ai fait pour tester le matériel, je prendrai des fotos demain si j'ai le temps pour te montrer le montage final:
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/DSCN8659.JPG


 
C'est tranquille ton matos !!!!! Caisson JBL ! Il fait des bonnes basses ? :whistle:  
 
T'as mis des filtres aussi a ce que j'ai vu pour les sorties ampli je pense.
 
Et sinon qu'est que ce qu'il y a juste devant le caisson en forme de tube ?
 
C'est un condensateur nan ? Ou bien le fusible ? :hello:


Message édité par Cor le 17-11-2003 à 21:38:36
mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 21:36:37  profilanswer
 

n°541775
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 17-11-2003 à 21:42:31  profilanswer
 

bah le caisson ça va il demande 600wrms mais bon mon ampli sort que 1*550rms :D
 
les filtres c'est parce que j'ai des kits éclatés, là on en voit que 2 mais j'en ai 4, c'est pour séparer le son entre les medium et les tweeters.
 
et devant le caisson c'est une capacité, quand tu as une grosse demande en puissance il réagit plus vite que la batterie ça aide quand tu as des pertes de charge voila :hello:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°541830
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 17-11-2003 à 22:47:40  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

bah le caisson ça va il demande 600wrms mais bon mon ampli sort que 1*550rms :D
 
les filtres c'est parce que j'ai des kits éclatés, là on en voit que 2 mais j'en ai 4, c'est pour séparer le son entre les medium et les tweeters.
 
et devant le caisson c'est une capacité, quand tu as une grosse demande en puissance il réagit plus vite que la batterie ça aide quand tu as des pertes de charge voila :hello:  


 
Ca coute cher ce genre de matos pour donner de la puissance lors d'un coup de basse je suppose par exemple ?
 
Sinon pour ta batterie tu l'a changer pour une soit disant optima ou bien t'as laisse celle d'origine ?
 
Parce que moi j'ai celle d'origine qui a ete change il y a - d'un an et demi contre une neuve mais j'ai surtout pas envi de la retrouve dechargée ! :??:  :sarcastic:  
 
Et au fait, un dernier détail qui m'echappe pour les cables rca, il faut donc que j'en rachete un pour pouvoir brancher le caisson sur sa sortie blanche "W" grace au "dédoubleur en y RCA"
 
Comme ca il y a 2 branchement sur l'autoradio rca pour 3 sur l'ampli (2 pour M. en blanc et rouge et un pour W en blanc) !!!
 
Dsl pour toutes ces questions mais je suis encore débutant dans la matière et depuis qq jours j'en apprend de plus en plus. :)
 
PS : 600 Watts RMS  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Tes carreaux sont intact ? :whistle:


Message édité par Cor le 17-11-2003 à 22:49:00
n°541843
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 17-11-2003 à 23:16:52  profilanswer
 

ben le mien je l'ai acheté 120euro mais bon il vaut mieux acheter ça quand tu as déjà une bonne batterie, un bon alternateur et un très bon cablage.
 
moi ma batterie est pratiquement neuve mais je l'a changerai quand j'aurai plus de soussous pour une optima pourquoi pas :jap: elle tiendra bien le coup si tu n'écoute pas trop ta sono moteur éteind, ce que je ne fais jamais :)
 
oui en fait pour le sub tu n'a besoin que d'une fiche RCA (normal un sub ne travaille pas en stéréo :D mais bon sans vouloir t'offenser l'ampli est mal foutu, car pour avoir qq chose de correct il aurai été bien de pouvoir rentrer le signal du sub en stéréo car peu etre existe t'il des chansons dont les basses travaillent en stéréo (j'en connais pas mais bon..) ça veut dire que là en fait ton sub ne travaillera que sur les basses de la voie DROITE (blanche si tu respecte bien la connectique) de l'autoradio. tant qu'à faire branche la rouge sur "C" ça évitera qu'elle se balade ;)
 
600rms c'est pas si énorme que ça, tu sait quand tu double les watts tu obtiens (en théorie bien sur ;) ) à peine +db de plus :hello:
 
oui mes carreaux sont intacts :D


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°541888
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 01:08:31  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais voir demain pour l'achat des connectiques et d'un cable grosse section plus gros pour le caisson.
 
PS : Est ce qu'un caisson de voiture donne des basses plutot seches, puissantes ou du boom boom ???. :hello:  
 
Je sais que tout doit dependre de la puissance du caisson, de l'ampli et pour tout le reste aussi. Mais c'est sur un point de vue general.

n°541914
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 07:10:59  profilanswer
 

ben ça dépend surtout du caisson, pas vraiment du sub, mais du caisson en général, sa taille en litres, sa forme, son orientation dans le véhicule, et aussi s'il possède un évent ou pas. en général des caissons sans évent (donc fermés) donnent des basses plus percutantes et plus sèches, tandis qu'un caisson avec évent donnera des basses un peu plus étouffées mais descendra beaucoup plus bas en fréquence, c'est pas mal aussi! :)


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°541916
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 07:13:39  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser, mais un caisson (pour avoir une installation nickel) doit être calculé par rapport au sub que l'on va mettre dedans. un très bon exemple est d'essayer le logiciel JBL SpeakerShop (parmis tant d'autres). Il contient une grande base de données sur plein de sub et avec ça tu peux savoir comment fabriquer ton caisson, l'évent qui va avec etc..


Message édité par JcRRulZ le 18-11-2003 à 07:13:58

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°541921
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2003 à 07:46:08  profilanswer
 

ben dis donc, tout ca pour une camionette :eek:...
 
j'aimerais bien avoir un tel matos dans ma bagnole :D
 
chapeau pour la perseverance :jap:
 

n°542003
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 12:28:38  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

j'ai oublié de préciser, mais un caisson (pour avoir une installation nickel) doit être calculé par rapport au sub que l'on va mettre dedans. un très bon exemple est d'essayer le logiciel JBL SpeakerShop (parmis tant d'autres). Il contient une grande base de données sur plein de sub et avec ça tu peux savoir comment fabriquer ton caisson, l'évent qui va avec etc..


 
Oui c vrai j'ai dejas vu ca sur des site tuning ou l'on peut se faire son propre caisson ca doit etre pas mal aussi. :hello:

n°542007
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 12:31:56  profilanswer
 

kham a écrit :

ben dis donc, tout ca pour une camionette :eek:...
 
j'aimerais bien avoir un tel matos dans ma bagnole :D
 
chapeau pour la perseverance :jap:
 
 


 
 :jap:  ;)  Oui je sais que certains diront que ca ne le fait p'te pas dans une camionnette mais bon quand j'ai demonte le tit autoradio 2* 10 Watts RMS encore avec cassette tout nicke qui sort un son dans des enceintes de 10 cm avec des trous dans les membranes (d'origine) et moisies :whistle:  
 
En plus comme j'ai pas mal de cd et que j'aimerais les ecouter pendand la conduite, je me suis que ca serait pas mal de me faire une instalation.
 
Heuresement qu'il y a des gens ici pour m'aider parce que pour la premiere fois c'est pas si eviendent. ;)  :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 12:31:56  profilanswer
 

n°542187
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

bel effort.:jap:
ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je change les speakers d'origine de ma bagnole (4HP 16cm, mais ca doit etre du papier mache recycle :lol: )
d'un aute cote, c qu'une bagnole de fonction :/

n°542358
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 20:13:50  profilanswer
 

ben moi je le vis comme une passion et mon ptit plaisir personnel :)
 
pi bon, comme tout le monde on apprend sur le tas, moi aussi j'ai fait des erreurs et pas des plus tristes :D brancher les sorties HP de mon autoradio sur les entrées RCA d'un ampli (v'là la bidouille), ben envoyer du 4V sur une entrée RCA c'est pas gentil pour l'ampli et il a pas aimé :D normal c'était mon premier fallait bien le baptiser [:reas0n]


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°542372
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 20:35:37  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

ben moi je le vis comme une passion et mon ptit plaisir personnel :)
 
pi bon, comme tout le monde on apprend sur le tas, moi aussi j'ai fait des erreurs et pas des plus tristes :D brancher les sorties HP de mon autoradio sur les entrées RCA d'un ampli (v'là la bidouille), ben envoyer du 4V sur une entrée RCA c'est pas gentil pour l'ampli et il a pas aimé :D normal c'était mon premier fallait bien le baptiser [:reas0n]

[:yaisse2]  [:yaisse2]  [:yaisse2]

n°542373
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 20:37:18  profilanswer
 

Au fait de la moquette noir a colle sur du bois ca coute cher ? :hello:  (dans un norauto par ex)

n°542382
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 20:46:26  profilanswer
 

moi je me suis pas pris la tête, j'ai acheté de la moquette noire, et j'ai mis du scotch double face! c'est efficace et pas cher :love:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°542401
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 21:07:38  profilanswer
 

Voilà j'ai pris des photos :) à part la première que j'ai prise il y a 3 mois, les autres ont été prises de nuit avec flash donc c'est pas top top mais ça permet de se faire une idée :jap:
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/306.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-3.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-4.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-6.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-7.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-8.jpg
 
http://membres.lycos.fr/inconitononame/sono/Sono-9.jpg
 
 [:markdavis]


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°542446
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 18-11-2003 à 21:51:04  profilanswer
 

:love:  :love:  :love: Yeahhhhhh comment c'est trop bien monté !!!!!
 
Et pis c'est franchement propre avec les cables qui passent par en dessous pareil pour les élements tous bien fixé !!!!!!
 
Beau travail !!!!
 
Je vais essayer de voir demain qu'est qui ont de beau a norauto en cable et pis moque j'aimerais faire a peu pres pareil mais comme j'ai une camionnette avec grand coffre je vais devoir essayer de fixer le caisson plus pres des fauteuil !!!!
 
Par contre pour la position du caisson dans le coffre il faut le mettre de preference avec sub dirige vers l'arriere ou vers l'avant de la voiture parce que come le coffre de la camionnette est grand je vais essaye de le faire tenir sur une planche en bois que je vais fixe dans la tole de la caninette puis essaye par le dessus de faire une espece de boite qui serait autour du caisson de basse en ne laissant que la partie events avec les events + sub dirigés vers les passagers donc l'avant du vehicule.
 
Le tout recouvert de moquette pour que ca fasse plus propre.
 
Pourrais tu m'aider pour la mise en place du caisson.
 
En plus, il y a des carraux tout autour du coffre donc en installant tout autour du caisson une espece de boite ca me permettrait de cacher le caisson.
 
J'essayerais de faire des photos de la camionnette demain apres midi pour te montrer comment elle est et aussi comment est le coffre.
 :hello:

n°542485
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 18-11-2003 à 22:29:09  profilanswer
 

ben y'a quand même un sacré nombre d'heures de boulot et j'ai pas encore fini :p en fait tout est fixé sur une planche en médium de 16mm, et cette même planche est surélevée par des petites cales, ainsi les câbles passent librement sous la planche. le caisson n'est pas fixé, en fait son emplacement est découpé dans la planche et il repose sur le plancher du coffre donc il ne peux plus bouger. sinon bah euhh en gros c'est tout, j'ai du faire des entretoises pour les enceintes focal à l'avant car elles étaient trop profondes et j'ai galéré :(
 
sinon en ce qui te concerne ben pour la position de ton caisson je sais pas trop, les avis sont pas mal mitigés sur ce sujet..
 
ouai je veux bien des fotos de l'intérieur car je vois pas trop comment tu pourrai faire :| ça dépend beaucoup du véhicule en fait..
 
sinon bon courage, c'est du boulot de se lancer là dedans mais si t'es un poil bricoleur alors tout va bien :p


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°542554
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 19-11-2003 à 01:15:24  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

ben y'a quand même un sacré nombre d'heures de boulot et j'ai pas encore fini :p en fait tout est fixé sur une planche en médium de 16mm, et cette même planche est surélevée par des petites cales, ainsi les câbles passent librement sous la planche. le caisson n'est pas fixé, en fait son emplacement est découpé dans la planche et il repose sur le plancher du coffre donc il ne peux plus bouger. sinon bah euhh en gros c'est tout, j'ai du faire des entretoises pour les enceintes focal à l'avant car elles étaient trop profondes et j'ai galéré :(
 
sinon en ce qui te concerne ben pour la position de ton caisson je sais pas trop, les avis sont pas mal mitigés sur ce sujet..
 
ouai je veux bien des fotos de l'intérieur car je vois pas trop comment tu pourrai faire :| ça dépend beaucoup du véhicule en fait..
 
sinon bon courage, c'est du boulot de se lancer là dedans mais si t'es un poil bricoleur alors tout va bien :p


 
Vi cler je passe pas mal de temps la dedans, et j'espere pouvoir avoir un truc qui est plutot bien finallement et surtout aussi bien fixe le matos étant donne que la camionnette est sur mon parking juste a cote de chez moi, je n'ai pas envi de me faire voler quoi que ce soit en plus avec les carreaux c'est trop visible alors un ampli a tout les regards ca m'importe pas trop confiance.
 
D'ou faire une espece de boite autour du caisson pour qu'on ne le voit pas des carreaux.
 
Pour l'ampli j'ai fixe direct une planche dans la tole de la voiture et je l'ai fixe par au dessus et fait egallement une espece de boite mais pas completement pour faire juste passe les fils + aerer égallment !
Si ca chauffe trop je verrais p'te l'utilisation d'un ventillo 8 cm... on verra...
 
Sinon c'est cler qu'il me faut encore fixer le caisson de basse assez bien pour que lui aussi tienne bien + sa boite autour.
 
Le tout j'espere recouvert d'une moquette pour que ca fasse plus bo que du bois.
 
Je verrais demain pour les photos :sleep:  :hello:

n°542583
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 19-11-2003 à 07:09:43  profilanswer
 

ouai pense surtout à bien fixer car même avec une camionnette ya moyen de prendre des virages assez vite [:reas0n]
 
c'est vrai qu'un ventilo ferai pas de mal car ça chauffe vite ces bètes la mais bon ça dépend aussi de la conception de ta boite ;)
 
bon courage et vivement les premières photos :hello:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°543037
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 19-11-2003 à 21:11:29  profilanswer
 

Voila le coffre avec l'ampli à droite dans la boîte blanche que je recouvrirais de moquette plus tard :
 
http://site.voila.fr/athlon/ca.JPG
 
Boite avec ampli fixe à l'intérieur :
 
http://site.voila.fr/athlon/ca3.JPG
 
Et la voila l'emplacement de ma batterie et les sieges arriere dee la voiture :
 
http://site.voila.fr/athlon/ca2.JPG
 
Aujourd'hui j'ai fait une boite mais comme j'ai finit tard je ne pourrais que mettre les nouvelles tofs plus tard ! :)  
 
PS : Si tu as des conseils n'hésites pas. ;)

n°543065
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 19-11-2003 à 22:19:39  profilanswer
 

c'est vrai qu'il vaut mieux planquer tout car ça a l'air assez visible :( sinon ben je sais pas trop, essaie de t'arranger pour limiter toutes les vibrations que tu peux, c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose pour ça mais c'est assez génant des fois.
 
sinon sympa ta boite, t'a pas prix du bois de cagette au mois ;)
 
c'est l'emplacement d'origine celui de la batterie? elle est pas dans le compartiment moteur? je m'y connait pas trop en camionnettes :p


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°543173
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 20-11-2003 à 02:52:28  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

c'est vrai qu'il vaut mieux planquer tout car ça a l'air assez visible :( sinon ben je sais pas trop, essaie de t'arranger pour limiter toutes les vibrations que tu peux, c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose pour ça mais c'est assez génant des fois.
 :)  
sinon sympa ta boite, t'a pas prix du bois de cagette au mois ;)
 
c'est l'emplacement d'origine celui de la batterie? elle est pas dans le compartiment moteur? je m'y connait pas trop en camionnettes :p


 
Vi c'est l'emplcement d'origine, la toute premiere fois qu'on ete en panne avec le batterie on a merdé a fond pour trouver la batterie qui est en fait a l'arriere étant donne que le moteur est juste en dessous de la place à cote du conducteur. :)  
 
D'un cote c'est pas mal qu'elle se trouve la comme ca y'aura pas a avoir beaucoup de metre pour brancher l'ampli et en plus c'est le seul endroit ou l'ampli serait le moin visible dans un coin proteger egallement.
 
J'ai vu les prix tout a l'heure des moquettes special caisson et pour recouvrir les planche et c'etait pas moin de 20 ? pour 1 m²  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Soit pour moi au moin 3 m donc plus de 500 balles pour de la moquette fo pas abuser ! :pfff:  
 
Par ailleurs, je demande au mec de norauto un y rca femelle et lui comme un con il me donne le contraire (2 rca pour 1 femelle :whistle: )
 
Apres pour le cable 4 mm² il me dit que son maximum c'est 2.5 mm² donc je me suis dit autant utiliteer mon bon cable 2.5 mm² tout neuf !
 
Ce mec m'avait sorti de la vitrine protege par une plaque en verre le mauxais rca (+ de 16 ? en plus :pfff: ) et apres il m'a dit bon je vous laisse mon colegue pour la moquette !
 
J'ai demande au mec si ct bien 20 ? 1 m² et il m'a dit que oui donc je suis reparti sans rien allant a mon beau auchan tout seul ou j'ai pu trouver mon doubleur rca pas cher a 4.5 ? et de la moquette pas cher pour coffre voiture. Pas de la mega qualite mais juste bien :) pour ce qu'il me faut.
 
J'essaye de te faire des photos ce soir pour te montrer la caisse en bois bricolé dans le coffre. :hello:  

n°543183
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 20-11-2003 à 07:10:13  profilanswer
 

ouai j'ai quasiment rien acheté chez noroto et cie tellement c'est cher et en plus on trouve rarement ce qu'on veut, enfin moi j'ai trouvé la moquette la bas mais je crois que c'était moins de 15euro le m². les doubleurs j'en avais acheté chez leclerc auto je crois environ 15euro les 2 et un beau jour j'en ai eu un qui a merdé (faux contacts et compagnie) j'en ai racheté chez auchan moins cher et ça marche bien :p
 
ça m'étonne qu'il n'ai pas au dessus de 2.5² mais de toute façon oui je pense que ça suffira
 
bon ben j'attends les toutes premières photos de la réalisation :jap: bon courage :p


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°543184
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 20-11-2003 à 07:11:40  profilanswer
 

en bas de cette page tu as un petit tableau expliquant la section de câble à utiliser en fonction du nombre d'ampères, ça pourra peut etre te servir un jour ;)
 
http://www.caraudiovideo.com/techn [...] e_02.shtml


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°543510
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 20-11-2003 à 20:16:26  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

en bas de cette page tu as un petit tableau expliquant la section de câble à utiliser en fonction du nombre d'ampères, ça pourra peut etre te servir un jour ;)
 
http://www.caraudiovideo.com/techn [...] e_02.shtml


 
Ah oui merci bien, voila j'ai fait pas mal de montage aujourd'hui et j'ai fixe le caisson plus un recouvrement avec la moquette bon marche, j'essaye de faire des vtofs ce soir sinon ce sera pour demain  ;)

n°543524
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 20-11-2003 à 20:45:12  profilanswer
 

bien :jap: t'as fait quelques tests ?


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°543526
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 20-11-2003 à 20:49:33  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

bien :jap: t'as fait quelques tests ?


 
Pour le moment je continue à faire du bricolage et j'essayerais de faire des test bientot.

n°543527
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 20-11-2003 à 20:51:17  profilanswer
 

bon courage alors :jap:
 
tiens moi au jus :hello:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°544100
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-11-2003 à 00:16:42  profilanswer
 

Dsl aujourd'hui, j'ai eu une sale journéée et en plus j'ai un blem de carte son  sur mon pc ! :(  
 
Mais bon j'ai bien continue et je prend les tofs demain + commencer les test  :sol: qui seront bons j'espere :whistle:


Message édité par Cor le 22-11-2003 à 01:27:44
n°544103
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 22-11-2003 à 00:24:27  profilanswer
 

ben tu voi moi je viens de me rendre compte que j'ai une enceinte qui grésille :( et là je sais pas trop quoi faire car même complètement démontée ça continue..


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°544132
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-11-2003 à 01:30:01  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

ben tu voi moi je viens de me rendre compte que j'ai une enceinte qui grésille :( et là je sais pas trop quoi faire car même complètement démontée ça continue..


 
Moi c'est bon j'ai pas compris, je le branche sur mon lecteur dvd en optique ca passe tranquille je le laisse alle pendant 1 heure et maintenant il remarche sur mon pc :??:  :)  :love:  
 
@ tout à l'heure pour les tofs :sleep:  :hello:


Message édité par Cor le 22-11-2003 à 01:30:21
n°544230
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 22-11-2003 à 14:17:10  profilanswer
 

j'attends avec impatience :hello:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°544370
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 22-11-2003 à 20:01:47  profilanswer
 

:hello: :)  Voila je viens de finir l'instalation du matos et les branchement dans la voiture, j'ai teste et ca a fonctionne du premier coup !
 
J'ai finallment branche les enceintes avant sur les sorties arrieres de l'ampli (40 Watts RMS*2), j'ai mis le gain au mini pour toutes les sorties avant de tester.
 
Ensuite j'ai tester et la j'ai vu que tout a demarer de suite sans broncher aucun problème pour démarer, j'ai donc essayer de regler le gain en faisant très atention pour les enceintes, le son me semble bon que ce soit sur cd ou sur la radio :love:  
 
Ensuite j'ai regler le gain pour la caisson qui etait quazi inactif :whistle:  et des que j'ai commence a monter le gain il donner bien mais j'ai du faire plusieurs reglages pour avoir une frequence assez basse plus le gain que je n'ai pas mis au maximum parce que les basses etaient trop fortes !
 
D'ailleurs la j'ai plus d'oreilles  :D  
 
J'ai finallement terminer en reglant directement par l'autoradio et ca trembler pas mal ! :)  
 
Par contre des que je pousse le son au dessus de 22/30 les portieres faisaient des fortes vibrations avec des petits bruits métaliques.
 
Sinon a par ca ca rend exelent !!!! C'est 10 fois mieux qu'avant ! :sol:  
 
Voila les tofs de mon install, par contre j'ai referme le couvercle de l'ampli donc j'ai pas pris de tofs maintenant mais je ferait ca bientot !
 
Voila le coffre avec la boite en bois puis revetement moquette voiture pas chere pour faire tenir le caisson + que ce soit pas trop voyant :
http://site.voila.fr/athlon/ca4.JPG
 
La boite avec l'ampli a l'interieur et tout ses branchements que je n'ai pas encore recouvert de moquette :
http://site.voila.fr/athlon/ca5.JPG
 
L'ampli de l'avant avec juste en dessous la masse relie direct sur la tole :
http://site.voila.fr/athlon/ca6.JPG
 
http://site.voila.fr/athlon/ca8.JPG
 
Le caisson a l'interieur de la boite bien fixe de chaque cote sur un cable 2.5 mm² :
 
http://site.voila.fr/athlon/ca7.JPG
 
Les HP Pioneer a l'avant tout seul a deux :  
 
http://site.voila.fr/athlon/ca9.JPG
http://site.voila.fr/athlon/ca10.JPG
 
Et enfin l'autoradio Pioneer DEH-2460R :
http://site.voila.fr/athlon/ca11.JPG
http://site.voila.fr/athlon/ca12.JPG
 
Voila dit moi ce que t'en pense ?
 
Par contre pour la baterie pour pas qu'elle se decharge pas trop il faut rouler pendant l'ecoute ou est ce que juste le fait de mettre le contact sur place suffit ? :??:  
 
 :hello:  :hello:  
 
 


Message édité par Cor le 22-11-2003 à 20:04:49
n°544415
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 22-11-2003 à 22:02:02  profilanswer
 

nickel beau boulot!! :) chapeau bas :jap:
 
eh ben moi je démarre toujours le moteur quand je fais écouter ma sono car j'ai eu de mauvais souvenirs avec mon ex 309, 10 minutes à fond et hop :D
 
sinon ça a l'air bien. Apparement t'a aucun réglage sur ton ampli pour couper les basses de tes enceintes (normalement tu as la plupart du temps un sélecteur Passe Haut/passe bande/passe bas). dommage car ça pourrai éviter les vibrations dans tes portières, ou alors tu baisse les basses au mini sur ton autoradio et tu règle ton ampli comme il faut pour ton sub :jap:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°544795
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 23-11-2003 à 20:31:07  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

nickel beau boulot!! :) chapeau bas :jap:
 
eh ben moi je démarre toujours le moteur quand je fais écouter ma sono car j'ai eu de mauvais souvenirs avec mon ex 309, 10 minutes à fond et hop :D
 
sinon ça a l'air bien. Apparement t'a aucun réglage sur ton ampli pour couper les basses de tes enceintes (normalement tu as la plupart du temps un sélecteur Passe Haut/passe bande/passe bas). dommage car ça pourrai éviter les vibrations dans tes portières, ou alors tu baisse les basses au mini sur ton autoradio et tu règle ton ampli comme il faut pour ton sub :jap:


 
Je voudrais te demander, je trouve qu'il manque un peu de basse !
 
Sur l'ampli on peut regler la fréquence entre 50 hz et 250 hz mais quand j'écouter de la musique hier je trouve qu'il donnait pas assez !!
 
De plus je suis fanatique des bonnes basses qui tapent bien et font bien trembler donc je voulais te demander ton avis. :hello:


Message édité par Cor le 23-11-2003 à 20:34:25
n°544849
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 23-11-2003 à 22:10:18  profilanswer
 

ben l'idéal serait de couper entre 80 et 100Hz, maintenant ça dépend comment sont coupées tes enceintes, et apparement y'a rien pour faire ça sur ton ampli :|
 
ben pour des basses qui tapent bien c'est mieux d'avoir un caisson clos mais bon.. ça dépend des gouts de chacun, les caissons avec évent tiennent mieux en basse fréquence tandis que les clos tapent fort et réagissent un peu plus vite je trouve.
 
en fait ça dépend quel genre de musique tu écoute surtout!


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°545107
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 24-11-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

ben l'idéal serait de couper entre 80 et 100Hz, maintenant ça dépend comment sont coupées tes enceintes, et apparement y'a rien pour faire ça sur ton ampli :|
 
ben pour des basses qui tapent bien c'est mieux d'avoir un caisson clos mais bon.. ça dépend des gouts de chacun, les caissons avec évent tiennent mieux en basse fréquence tandis que les clos tapent fort et réagissent un peu plus vite je trouve.
 
en fait ça dépend quel genre de musique tu écoute surtout!


 
J'ecoute assez le style techno ! et egallement un peu de musique comme Natasha St Pier mais surtout techno pour moi.
 
Sinon au fait je ne pourrais pas mettre sur mon ampli un filtre ? :hello:

n°545321
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 24-11-2003 à 19:08:14  profilanswer
 

tiens moi aussi j'écoute Natasha :D je trouve que son album a de tes bonnes basses fréquences :D
 
ben tu peux toujours te renseigner si t'as un bon magazin d'hifi pres de chez toi, fo voir si ça vaut le coup car je sais pas combien ça vaut :| mais au pire tu diminue les basses sur ton autoradio et tu augmente le gain sur ton sub.
 
au fait à combien (à peu pres) sont réglés tes gains :??:


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
n°545331
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 24-11-2003 à 19:29:23  profilanswer
 

JcRRulZ a écrit :

tiens moi aussi j'écoute Natasha :D je trouve que son album a de tes bonnes basses fréquences :D
 
ben tu peux toujours te renseigner si t'as un bon magazin d'hifi pres de chez toi, fo voir si ça vaut le coup car je sais pas combien ça vaut :| mais au pire tu diminue les basses sur ton autoradio et tu augmente le gain sur ton sub.
 
au fait à combien (à peu pres) sont réglés tes gains :??:


 
Le gain pour les enceintes avant branche sur les sorties arrere de l'ampli sont à plus du milieu !
 
Pour le caisson le gain est à peine au 1/3 parce que je trouvait qu'il y avait trop de boom boom pendant les test et sinon j'ai regle à 50 Hz sur l'ampli pour la frequence.
 
J'ai egallment pas mis l'interupteur (Bass sur Max) pour le sub sur l'ampli.
 
PS : Pour Natasha St Pier les Basses sont exelentes je trouve. :love:

n°545354
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 24-11-2003 à 19:56:23  profilanswer
 

pour la fréquence je pense que tu peux monter au moins à 70/80 mais bon ça dépend, si les réglages te plaisent comme ça alors y'a pas de raison ;)
 
sinon vu que le gain arrière est à plus du milieu autant que tu les repasse sur les sorties avant comme ça le gain sera réduit
 
en fait plus le gain est haut plus tu risque d'avoir de la distortion et t'a plus de chance de cramer tes enceintes avec de la distorsion qu'avec un gain trop élevé. mais bon si tu écoute pas a toc tout le temps c pa grave ;) mais moi je me serai mis sur la sortie 80rms
 
ps.:si tu veux des fréquences de test j'en ai quelques une en mp3


---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problemes de dts avec mon ampliBesoin d'aide sur Cool Edit Pro
ampli>>>>pcVotre avis : Ampli-tuner Yamaha RX-V440 + Eltax Millenium 500
aide pour installation d'un (tout) petit home-cinema(R)évolution de DTT2200 à Focal Sib & Cub : Help pour choix d'ampli
Home cinema 600<->700? (debutant inside)comment brancher un pc sur une télé
comment brancher?Enceintes gonflables, vous avez déja entendu ce que ça donne !?
Plus de sujets relatifs à : [Aide Débutant] [Tofs] Brancher enceintes Pioneer sur ampli de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR