|
Auteur | Sujet : [Aide Débutant] [Tofs] Brancher enceintes Pioneer sur ampli de voiture |
---|
Cor On va à Ch'Tor ? | Reprise du message précédent :
Message édité par Cor le 17-11-2003 à 21:38:36 |
Publicité | Posté le 17-11-2003 à 21:36:37 |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | bah le caisson ça va il demande 600wrms mais bon mon ampli sort que 1*550rms
--------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
Cor On va à Ch'Tor ? |
Message édité par Cor le 17-11-2003 à 22:49:00 |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben le mien je l'ai acheté 120euro mais bon il vaut mieux acheter ça quand tu as déjà une bonne batterie, un bon alternateur et un très bon cablage.
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben ça dépend surtout du caisson, pas vraiment du sub, mais du caisson en général, sa taille en litres, sa forme, son orientation dans le véhicule, et aussi s'il possède un évent ou pas. en général des caissons sans évent (donc fermés) donnent des basses plus percutantes et plus sèches, tandis qu'un caisson avec évent donnera des basses un peu plus étouffées mais descendra beaucoup plus bas en fréquence, c'est pas mal aussi! --------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | j'ai oublié de préciser, mais un caisson (pour avoir une installation nickel) doit être calculé par rapport au sub que l'on va mettre dedans. un très bon exemple est d'essayer le logiciel JBL SpeakerShop (parmis tant d'autres). Il contient une grande base de données sur plein de sub et avec ça tu peux savoir comment fabriquer ton caisson, l'évent qui va avec etc.. Message édité par JcRRulZ le 18-11-2003 à 07:13:58 --------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
kham Le temps passe trop vite... | ben dis donc, tout ca pour une camionette ...
|
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
Publicité | Posté le 18-11-2003 à 12:31:56 |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben moi je le vis comme une passion et mon ptit plaisir personnel
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
Cor On va à Ch'Tor ? | Au fait de la moquette noir a colle sur du bois ca coute cher ? (dans un norauto par ex) |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | moi je me suis pas pris la tête, j'ai acheté de la moquette noire, et j'ai mis du scotch double face! c'est efficace et pas cher --------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | Voilà j'ai pris des photos à part la première que j'ai prise il y a 3 mois, les autres ont été prises de nuit avec flash donc c'est pas top top mais ça permet de se faire une idée
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben y'a quand même un sacré nombre d'heures de boulot et j'ai pas encore fini en fait tout est fixé sur une planche en médium de 16mm, et cette même planche est surélevée par des petites cales, ainsi les câbles passent librement sous la planche. le caisson n'est pas fixé, en fait son emplacement est découpé dans la planche et il repose sur le plancher du coffre donc il ne peux plus bouger. sinon bah euhh en gros c'est tout, j'ai du faire des entretoises pour les enceintes focal à l'avant car elles étaient trop profondes et j'ai galéré
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ouai pense surtout à bien fixer car même avec une camionnette ya moyen de prendre des virages assez vite
JcRRulZ GPIO'4'CARS | c'est vrai qu'il vaut mieux planquer tout car ça a l'air assez visible sinon ben je sais pas trop, essaie de t'arranger pour limiter toutes les vibrations que tu peux, c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose pour ça mais c'est assez génant des fois.
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ouai j'ai quasiment rien acheté chez noroto et cie tellement c'est cher et en plus on trouve rarement ce qu'on veut, enfin moi j'ai trouvé la moquette la bas mais je crois que c'était moins de 15euro le m². les doubleurs j'en avais acheté chez leclerc auto je crois environ 15euro les 2 et un beau jour j'en ai eu un qui a merdé (faux contacts et compagnie) j'en ai racheté chez auchan moins cher et ça marche bien
JcRRulZ GPIO'4'CARS | en bas de cette page tu as un petit tableau expliquant la section de câble à utiliser en fonction du nombre d'ampères, ça pourra peut etre te servir un jour
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS |
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben tu voi moi je viens de me rendre compte que j'ai une enceinte qui grésille et là je sais pas trop quoi faire car même complètement démontée ça continue.. --------------- GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback |
Cor On va à Ch'Tor ? |
Message édité par Cor le 22-11-2003 à 01:30:21 |
JcRRulZ GPIO'4'CARS |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | nickel beau boulot!! chapeau bas
Cor On va à Ch'Tor ? |
Message édité par Cor le 23-11-2003 à 20:34:25 |
JcRRulZ GPIO'4'CARS | ben l'idéal serait de couper entre 80 et 100Hz, maintenant ça dépend comment sont coupées tes enceintes, et apparement y'a rien pour faire ça sur ton ampli :|
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS | tiens moi aussi j'écoute Natasha je trouve que son album a de tes bonnes basses fréquences
Cor On va à Ch'Tor ? |
|
JcRRulZ GPIO'4'CARS | pour la fréquence je pense que tu peux monter au moins à 70/80 mais bon ça dépend, si les réglages te plaisent comme ça alors y'a pas de raison
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problemes de dts avec mon ampli | Besoin d'aide sur Cool Edit Pro |
ampli>>>>pc | Votre avis : Ampli-tuner Yamaha RX-V440 + Eltax Millenium 500 |
aide pour installation d'un (tout) petit home-cinema | (R)évolution de DTT2200 à Focal Sib & Cub : Help pour choix d'ampli |
Home cinema 600<->700? (debutant inside) | comment brancher un pc sur une télé |
comment brancher? | Enceintes gonflables, vous avez déja entendu ce que ça donne !? |
Plus de sujets relatifs à : [Aide Débutant] [Tofs] Brancher enceintes Pioneer sur ampli de voiture |