Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dalle LCD HS après écriture de ma fille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle LCD HS après écriture de ma fille?

n°1613003
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 13:19:14  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un peu désespéré que je viens vers vous.
 
Ce midi ma femme m'appelle catastrophée, ma fille de 3 ans a joué avec ses crayons de cire... sur notre tv LCD!
Ma femme vient de nettoyer doucement pour enlever les traces de crayons mais tv éteinte elle peut voir en contre jours les traces d'écriture...
Pire, tv allumée, elle me dit voire certaines zones de l'image en double...
 
J'imagine que la pression exercée sur l'écran avec le crayon a dû écraser des zones de pixel mais est ce que c'est définitif? Y a quelque chose qu'on puisse faire?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 13:19:14  profilanswer
 

n°1613021
chtitoy
...
Posté le 21-12-2009 à 13:33:24  profilanswer
 

essaye deja de bien nettoyer la zone, je suppose que pour ne pas faire de conneries, ta femme n'a pas utilisée de produits.
Tu peux utiliser ton produit pour faire les vitres avec un chiffon doux.
 
Après, pour le reste, je ne connais pas l'intérieur d'une dalle pour te dire si c'est écrasé.

n°1613032
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2009 à 13:43:41  profilanswer
 

Si la dalle était écrasée, il y aurait des points noirs, pixels HS, à cette endroit.
Par contre le sandwich de l'écran à certainement souffert.
L'image double dépend certainement du produit utiliser pour nettoyer.  
Il éviter les nettoyants à base:
- d'alcool éthylique
- d'acétone
- d'amoniac


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1613033
j-mi
Posté le 21-12-2009 à 13:45:08  profilanswer
 

Mince !
 
C'est un peu hors limites, mais si t'as un bon pote, il fait marcher sa responsabilité civile... et t'as une tv neuve.


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1613058
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 14:12:21  profilanswer
 

Oui elle a nettoyé avec des lingettes spéciales pour nettoyer les écrans tv LCD, dont je m'était servi plusieurs fois avant, donc je pense que le produit est bon mais peut être pas adapté pour des traces de cette nature.
 
Peut être est ce l'étalage des traces de crayon de cire lors du nettoyage qui rend cet effet flou, enfin j'espère!!! une sorte de couche grasse...
 
Donc produit à vitres maison et chiffon doux?
 
Je suis vert quand même, un écran à 900€ qui date d'un an. Pfuuuu faites des gosses je vous le dit moi...!
 
Quand à l'escroquerie aux assurances, faudra voir ça si l'écran est vraiment HS...

Message cité 1 fois
Message édité par quepuick le 21-12-2009 à 14:14:04
n°1613060
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2009 à 14:15:54  profilanswer
 

:D  
Bah oui 15 mn de plaisir, qui à dit plus ? et 20ans d'emmerdes.
Ah ces chères tête blondes.
Si elle a utilisé des lingettes, alors pas de problème mais en effet la couche grasse sera peut être difficile à supprimer. Il faudra nettoyer plusieurs fois.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1613062
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 14:18:59  profilanswer
 

tant que vous me confirmez qu'un écran LCD H.S fait apparâitre des pixels morts, ça me va jusqu'à ce que je vois ça ce soir en rentrant...
 
Si le "sandwich" a souffert, ça entraine quoi comme symptomes ou conséquence?

n°1613066
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-12-2009 à 14:25:31  profilanswer
 

Pas grand chose s'il n'y a pas de pixels HS, peut être une petite déformation de l'image mais en regardant de près.
Tu regardes ce soir et tiens nous au courant, cela pourrait être utile à d'autres. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1613082
olive66
Posté le 21-12-2009 à 14:56:45  profilanswer
 

tu devrais essayer de voir du côte des assurances (habitation ou responsabilites civiles )
 
j ai mon sony qui est raye et donc invendable(mon fils de 3 ans qui en avait 2  a l époque a décide que la tv serait le circuit paul ricard pour ces voitures )heureusement cela se voit uniquement écran éteint  
 
tu n'es pas le seul dans ce cas si tu fais une recherche sur google t en a plein


Message édité par olive66 le 21-12-2009 à 15:03:45
n°1613086
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 15:15:36  profilanswer
 

écran éteint c'est pas un soucis, c'est juste plus un aspect esthetique plus qu'autre chose.
C'est surtout télé allumé pour voir mes BR qui m'importe!!!
 
Pour le coup de l'assurance faut que je trouve un ami ou un proche qui veuille bien prendre le risque de se prendre une majoration par la suite... et moi une franchise le cas échéant!!
 
Je vous tiens au courant

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 15:15:36  profilanswer
 

n°1613119
cepseudoex​istedeja
Posté le 21-12-2009 à 16:08:33  profilanswer
 

quepuick a écrit :


Donc produit à vitres maison et chiffon doux?


 
Surtout pas malheureux  :ouch:  
Le produit à vitre, c'est un des meilleurs moyens de détruire le revêtement anti-reflet.
Tente déjà le produit dédié, ou lingette+eau en ayant pas peur d'appuyer un minimum.  

n°1613126
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 16:22:20  profilanswer
 

bon en espérant que mon épouse ne se soit pas acharnée alors...

n°1613137
j-mi
Posté le 21-12-2009 à 16:51:58  profilanswer
 

"Pour le coup de l'assurance faut que je trouve un ami ou un proche qui veuille bien prendre le risque de se prendre une majoration par la suite... et moi une franchise le cas échéant!!"
 
Il n'y a aucun risque de se faire choper pour fraude ! (je l'ai dejà fait pour un pote qui est tombé de moto tt seul comme un gland, j'ai dit que c'etait mon chien qui l'a desequilibré, facile comme une lettre à la poste !)
 
Ton pote risque tout au plus une franchise(que tu vas grassement lui rembourser car tu auras un ecran tt neuf)
 
Et si tu t'oriente vers çela, raye le carrement !
 
 


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1613139
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 17:05:10  profilanswer
 

j'attesterais qu'il est drogué et complétement alcoolique pour l'avoir rayé comme ça alors!!
 
bon je vous en dis plus ce soir, j'espère que c'est pas trop la cata

n°1613184
quepuick
Posté le 21-12-2009 à 19:17:22  profilanswer
 

Bon je viens de rentrer,  bien sûr anxieux. Je m'attendais à la grosse cata, des rayures partout etc...
A première vue, sur écran blanc, je ne vois que deux petites rayures noire en bas de l'écran, plus une trainée arrondie au centre de l'écran mais ces traces ne se voient que le nez collé sur l'écran.
 
Donc ouf de soulagement au final.  
Comment savoir si les deux traces noires en bas sont des traces, des rayures ou des pixels mort?

n°1613989
crev360
1155 Inside :D
Posté le 22-12-2009 à 22:22:29  profilanswer
 

Tu a une photo pour se rendre compte ?


Message édité par crev360 le 22-12-2009 à 22:22:42

---------------
Achats / Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dalle LCD HS après écriture de ma fille?

 

Sujets relatifs
TV LCD Sony et PS3 : pas compatible ?PC Portable <--> TV LCD
Cable HDMI sur écran LCDEcran LCD 32" 100HZ et un PC font il bon ménage?
TV LCD / PLASMA et Console de Jeux : input lagcaisson bose HS
LCD "white"?LCD 66 cm de 400€ à 500€
Vos conseils entre 2 téléviseurs LCDChoix de taille écran LCD
Plus de sujets relatifs à : Dalle LCD HS après écriture de ma fille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR