Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Création de support enceintes AR.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de support enceintes AR.

n°989537
tuwix
Posté le 07-12-2005 à 15:12:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un achat récent de materiel home cinema (éléments séparés bien sur... ;) ) je me suis interessé aux supports pour les enceintes arrière.
Après quelques recherches, j'ai pu m'aperçevoir que les prix étaients excessivement élevés par rapport au matos proposé.
 
Je pense que je vai m'atteler à réaliser les supports moi même.
Du coup j'aimerai avoir votre avis sur le positionnement des enceintes et plus spécifiquement la hauteur de celles ci, permettant de bénéficier du meilleur rendu sonore. A hauteur des oreilles ? plus haut ? derrière le canapé où sur les côtés ?
 
J'ai besoin de votre expérience. Merci.


Message édité par tuwix le 07-12-2005 à 15:13:32
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 15:12:31  profilanswer
 

n°989574
tuwix
Posté le 07-12-2005 à 16:08:07  profilanswer
 

J'ai fait un rapide aperçu de ce que je désire réaliser.
Vos avis sont les bienvenus.
http://membres.lycos.fr/davydessins/roxsquat/hop.jpg

n°989661
beleg
黑社會
Posté le 07-12-2005 à 19:20:18  profilanswer
 

Les deux placements habituels des enceintes surround sont :
 
    * sur les cotés de la pièce, 80cm à 1m au-dessus des oreilles des auditeurs, et un peu en arrière de la zone d'écoute, face à face ;
    * derrière les auditeurs, orientées vers l'avant.
 
(c) dolby :)
 
http://homecinema.free.fr/images/dolby_sur1.gif
http://homecinema.free.fr/images/dolby_sur2.gif

n°989757
tuwix
Posté le 07-12-2005 à 23:03:06  profilanswer
 

Wouaouuu, je ne pensai pas que c'était si haut que ça !
Dans la plupart des "bancs de démonstration" des magasins, les enceintes sont situées à environ 1m de hauteur et assez proche des oreilles du spectateur.
 
Merci pour ta réponse beleg, le problème c'est que mon salon ne conviens pas pour une install du type de celle que tu décris.
Je suis forcé de rester sur l'utilisation de supports d'enceintes à pieds, et des pieds de 2m de haut... c'est un peu moche  :sol:

n°990301
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 08-12-2005 à 20:58:20  profilanswer
 

Peut-être qu'un petit tour chez Ikea t'épargnerait (ce fut mon cas) bien de la transpi. Supports d'enceintes assez bien foutus (socle lourd) pour pas cher.

n°990370
beleg
黑社會
Posté le 08-12-2005 à 23:12:19  profilanswer
 

tuwix a écrit :

Wouaouuu, je ne pensai pas que c'était si haut que ça !
Dans la plupart des "bancs de démonstration" des magasins, les enceintes sont situées à environ 1m de hauteur et assez proche des oreilles du spectateur.
 
Merci pour ta réponse beleg, le problème c'est que mon salon ne conviens pas pour une install du type de celle que tu décris.
Je suis forcé de rester sur l'utilisation de supports d'enceintes à pieds, et des pieds de 2m de haut... c'est un peu moche  :sol:


 
 
Arf, moi cest le contraire, je suis obligé de les mettre ou dolby veut que les enceintes soient sous peine d'avoir des enceintes en travers des portes.
Si tu dois les mettre a 1m de haut, essai de les eloigner au max (plus de 1m de distance avec le point decoute), il faudra surement leur mettre quelques décibels de plus.

n°990404
tuwix
Posté le 09-12-2005 à 00:16:49  profilanswer
 

Ok beleg, c'est noté !
 
Peter -> J'ai bien vu les supports ikéa, mais je les trouves assez moche et surtout très commun. Je suis pas fan du style "bout de parpaing + 4 tiges de fer à béton"  ;)
Ceci dit, si quelqu'un en connais le prix, je veux bien savoir.

n°990556
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 09-12-2005 à 12:13:29  profilanswer
 

Quelques dizaines d'euros max.
Perso, je suis un grand fan du bout de parpaing, surtout que c'est le seul truc validé par le gouvernement.
Connaissez vous le paramètre crucial du "WAF" ?
 
 
WAF = Woman Acceptance Factor.
Paramètre absolument incontournable dans le cadre d'une installation moderne ...

n°990560
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-12-2005 à 12:21:31  profilanswer
 

peterparker a écrit :

Peut-être qu'un petit tour chez Ikea t'épargnerait (ce fut mon cas) bien de la transpi. Supports d'enceintes assez bien foutus (socle lourd) pour pas cher.


 
Petite photo disponible ????? :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°990561
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 09-12-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

@tuwix: je suis un peu comme toi, j'aime bien faire les choses meme car ca permet de répondre exactement à ton besoin.
De plus, ca fait qq économie interessante.
Car les qq dixaine d'euro d'ikea, si c'est 3 ou 4 dixaines d'euros, ca fait qq mm plus que les piece détachés pour le faire soit même. D'autant plus si on a tous les outils déja.
 
@peterparker: j'aime bien le WAF !!! je resortirai l'expression en soirée.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

n°990598
tuwix
Posté le 09-12-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

Oui j'ai les outils nécessaires, l'investissement ne devrai donc pas être trop lourd.
 
Quant au W.A.F, la tendance est mitigée vis à vis des bouts de parpaing  :)  
 
Le modele ikéa ressemble à ça :
 
http://i6.ebayimg.com/02/i/05/67/a8/e1_1_b.JPG
 
 
Ps: Quelqu'un du forum à t-il déjà réalisé un support perso ? Si jamais vous avez des photos...

n°990603
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-12-2005 à 13:18:21  profilanswer
 

Merci pour la photo  
 
Y a pas un topic DIY  ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°990619
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 09-12-2005 à 13:39:27  profilanswer
 

Pour le modèle Ikea, il y a aussi un p'tit modèle (quoique je ne sais pas trop à quoi ça pourrait nous servir dans la problématique ici).
Pour le WAF, rendons à César ... Ce n'est pas de moi mais dans "Les années Laser".

n°990626
tuwix
Posté le 09-12-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

Le topic DIY c'est pour la fabrication des enceintes, pas des supports non ?
 
Vé passer faire un tour chez bricomerlin histoire d'avoir une premiere idée des materiaux utilisables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Création de support enceintes AR.

 

Sujets relatifs
Creation d'un Recpteur Sat de salon a totu faire.Enceintes grillés?
aide pour création d'un DVD vidéo paramédicalPhilips 32PF7520D + Denon AVR-1906 + DVD-1920 + quelles enceintes???
enceintes Infinity Beta 50 : adresses sur Paris ou Toulouse ?help : enceintes twingo
[Conseil] Choix d'enceintesptit coup de pouce pour choix d'enceintes?
Quels enceintes pour le pioneer VSX 915Vos avis éclairés... Cherche Ampli HC +Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Création de support enceintes AR.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR