Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes grillés?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes grillés?

n°989530
nuxly
Posté le 07-12-2005 à 14:23:09  profilanswer
 

J'ai depuis quelques temps un ampli Yamaha AX-592 (100W) couplé à de petites enceintes Mcar la (que l'on m'a donné et qui encaissent normalement 140, c'est en tout cas ce qui est marqué derrière.)
Afin de tester la puissance de l'ensemble, il y a 3 jours j'ai monter progressivement le son jusqu'à arriver au maximum de la puissance. Ca arrosait bien, le son était correct et ça à fonctionné 2 mn. Au 3/4 de la chanson speed of sound de coldplay, les 2 enceintes ont apparament laché.
En faite, je n'entends plus qu'un son hyper aigu, sans basse.  
C'est possible de les réparer?
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 14:23:09  profilanswer
 

n°989591
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 07-12-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

!!!!!!!!
 
Tu as monté le 592 à fond ? C'est à dire que tu as bloqué le potard de volume sur la droite ?!
 
Si c'est bien cela, pas étonnant que les HPs de grave aient volé en éclats...


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°989596
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-12-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

Ca devait ètre des enceintes de 140watts musicaux ,elles ont morflé là  :D  
 
bizarre qu'elles clac en mème temps,ce serait pas l'ampli par hasard..  

n°989623
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 07-12-2005 à 18:04:38  profilanswer
 

Si l'ampli avait grillé, je pense plutot qu'une ou que les deux voies ne sortiraient plus aucun son.
M'enfin il est certain que ça n'a pas dû l'arranger.
 
Cependant, je ne vois pas comment le son pouvait rester clair à ce niveau là. Avec mes b&w 601, dès lors que je pousse le 320BEE à la moitié, je sents clairement que le mid/bass n'arrive plus à suivre, ça écourte les basses qui ne résonnent plus du tout, etc...bref, c'est tout pourri ^_^. Et surtout, quel interet ? Voire les limites de l'install ? Et bien là, on peut dire que tu les as trouvées ;)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°989871
bisounours
Posté le 08-12-2005 à 09:25:37  profilanswer
 

Salut!
 
Les puissances que tu annonces concernant l'ampli et les enceintes ce sont tous 2 des watts rms ou musicaux? As-tu essayé un autre parleur de même impédance sur une des 2 sorties de l'ampli? As-tu inspecté les HP/filtre de chaque enceinte? On ne saurait trop le répéter rien ne sert de pousser un ampli à fond si ce n'est devenir sourd avec des enceintes bon rendement ou ramolir le bobinage impliquant une non linéarité du rendement. En tout cas bon courage pour la suite.


Message édité par bisounours le 08-12-2005 à 09:26:32
n°990245
elpegoli2
le mec heureu :)
Posté le 08-12-2005 à 19:43:49  profilanswer
 

moi ca m'etai arrivé avec mon ancien matos, un ampli teac ar300 avec des enceintes toutes pourries de bagnoles, j'ai monté le volume et j'ai entendu un claque, depuis je n'entend plus de son sauf en montant le potentio a fon un léger son tres aigu=resultat un ampli grillé et 4 enceintes à la poubelles parce que c'etai trop dla m****, depui un ptit NAD 310 et des studio lab slb102 meme a mi volume no souci ca roule !


---------------
nad+studio lab= que du plaisir à chaque allumage de la baîîîîte !
n°990267
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2005 à 20:14:12  profilanswer
 

heu deja je ne vois pas trop comment tu as pu monter le sons si haut :/ J'ai un ax392 donc moins puissant et meme sur des enceintes à rendemment moyen ce n'est pas possible de depasser la moitié sans un casque anti-bruit de qualité :/

n°990268
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-12-2005 à 20:15:14  profilanswer
 

mais que les enceintes fassent 140watt ou plus un ampli à fond ça peut de bousiller des enceintes sans forcer ...


Message édité par cirius le 08-12-2005 à 20:15:26
n°990311
elpegoli2
le mec heureu :)
Posté le 08-12-2005 à 21:27:53  profilanswer
 

moi j dirai que ca depend de l'equilibre de puissance entre un ampli et les enceintes, par ex: ampli 2x40wtts rms et enceintes 80 wtts rms,si on monte trop le volume ba l'ampli chauffe et crée une usure prematuré, pour peu qu'il es quelques années au compteur c'est dangereu (voir mon exemple)


---------------
nad+studio lab= que du plaisir à chaque allumage de la baîîîîte !
n°991312
zabc51
Posté le 10-12-2005 à 18:19:00  profilanswer
 

Probléme classique de puissance des enceintes.  
La puissance mentionnée par un fabricant correspond à la somme des puissances des HP. Si tu as 3 HP de 50w efficaces dans une enceinte il t'annonce 150W efficaces pour l'enceinte.  
Tu pousses ton ampli à 80-100w et hop un ou plusieurs hp prennent leur retraite alors que tu étais loin des 150W annoncés.
Mais en général c'est le tweeter qui fait gréve en premier.  
Avec les musiques modernes il est assez courant d'avoir toute la puissance d'un ampli sur un seul spectre de fréquences et donc ce dépasser largement les limites du HP chargé de ce spectre.
Les essais des fabricants sont fait en bruit blanc, mais qui écoute du bruit blanc chez lui?
 
Une petite chance, qu'un composant du filtre ai laché le premier, ou encore un fusible incorporé au filtre (ça a existé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes grillés?

 

Sujets relatifs
Philips 32PF7520D + Denon AVR-1906 + DVD-1920 + quelles enceintes???enceintes Infinity Beta 50 : adresses sur Paris ou Toulouse ?
help : enceintes twingo[Conseil] Choix d'enceintes
ptit coup de pouce pour choix d'enceintes?Quels enceintes pour le pioneer VSX 915
Vos avis éclairés... Cherche Ampli HC +EnceintesGalère d'enceintes
son meilleur avec ou sans cache des enceintes ?enceintes Harman Kardon HKTS 11 ???
Plus de sujets relatifs à : Enceintes grillés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR