Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupleur RCA entre 2 cable coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupleur RCA entre 2 cable coaxial

n°1524291
joyk
Posté le 21-03-2009 à 16:39:57  profilanswer
 

Bonjour,
je possède 2 câbles numériques coaxial et je voudrais savoir s'il peut y avoir un risque pour mon matériel en les reliant grâce à un coupleur RCA pour avoir la longueur nécessaire entre mon PC et mon home cinéma ?
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/5-2230.gif
Parce que je ne vois d'autre solution pour relier ce genre de câbles  :??:  le RCA et le numérique coaxial sont t'ils si différents ?
Merci de vos lumières  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 16:39:57  profilanswer
 

n°1524370
Delphi7
Posté le 21-03-2009 à 21:02:44  profilanswer
 

joyk a écrit :

le RCA et le numérique coaxial sont t'ils si différents ?


Un câble ne sait pas s'il transporte du numérique ou de l'analogique.
Seule l'impédance change, 50 ohms en audio analogique et 75 ohms en audio numérique, comme en vidéo composite.

n°1524377
joyk
Posté le 21-03-2009 à 21:55:32  profilanswer
 

ok merci pour cette réponse. Donc je peux mettre un coupleur sans problème ? Parce que j'avais lu sur le net qu'il pourrait y avoir un problème d'interférence qui pourrait abimer l'électronique du home cinema !?

n°1524442
pit-bronso​n
Posté le 22-03-2009 à 11:05:29  profilanswer
 

RCAdésigne plutôt le connecteur qui se trouve au bout du câble.
Comme dit précédemment, il y a deux type d'impédance utilisé en Audio suivant le type de signal que l'on veut faire transiter (analogique 50 ohms / numérique 75 ohms).
 
Hors les connecteurs qui se trouve aux extrémités du câble entre en compte dans l'impédance global, donc ton coupleur aussi.
 
Donc il faut avoir un coupleur qui corresponde avec la bonne impédance, celui en image semble être dédié à un signal vidéo composite (couleur jaune).
Et sinon d'un point de vue transmission de signal il vaut mieux avoir le moins de contacts possible.
La tu risque d'avoir un signal dégradé.
 
Ah tes deux câble doivent être bien sûr de la même impédance qui correspond au type de signal que tu veux transmettre.
 
Tu n'as pas trouvé de câble de la bonne longueur ?  
J'utilise un câble coaxiale numérique avec connecteurs RCA de 5m, entre mon Pc et mon ampli sans problème.

n°1524452
joyk
Posté le 22-03-2009 à 11:46:08  profilanswer
 

Merci j'y vois un peu plus clair maintenant :)
en fait je viens d'en acheter un nouveau de coaxial numérique de 5m de marque Vivanco, croyant que cette longueur serait suffisante ... mais il manque presque rien pour atteindre mon PC  :cry:  
http://img8.imageshack.us/img8/1753/sirr11p.jpg
 
du coup comme j'en ai un autre de 2m de marque Brandridge je voudrais les assembler (quitte à avoir un peu de perte :\\ ).
http://img207.imageshack.us/img207/5571/ld00004370471.jpg
 
Pour les coupleur j'en ai 2 autres qui ressemblent exactement à celui en photo (donc jaune) sauf que pour ceux ci le plastique à l'intérieur est blanc. Croyez vous qu'il y a une différence ?
A part un coupleur de ce style vous ne voyez rien d'autre pour assembler 2 câbles coaxial ? il doit bien exister une solution non ?
merci pour votre aide en tout cas.
 
EDIT : hummm question subsidiaire, y a t'il une différence entre ces câbles coaxial numérique et un câble coaxial également 75 ohms (j'en ai un et c'est écrit dessus ^^) qu'on utilise pour le antennes ?  :??: c'est possible de les relier entre eux ?


Message édité par joyk le 22-03-2009 à 16:24:37
n°1524978
joyk
Posté le 23-03-2009 à 21:14:55  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Coupleur RCA entre 2 cable coaxial

 

Sujets relatifs
changer cable enceinte home cinemadifférence entre le RX-V463 et RX-V363 - modif 24/03 : probleme cable
Conseil pour un cable d'antenne TVAide enceinte pour PS3
question sur le cablage tv + home cinema + sur choix d'un HCSection cable d'enceintes surround
Switcher tous les jours entre analogique et coaxial : mauvais ?A quoi sert un cable jack 3.5 vers usb?
Coupure de son > Cable HDMI?quel est le meilleur rapport prix-plaisir pour des cables Cinch / Rca
Plus de sujets relatifs à : Coupleur RCA entre 2 cable coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR