Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  convertisseur optique => coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertisseur optique => coaxial

n°609926
Kweli Timb
Posté le 25-03-2004 à 19:15:15  profilanswer
 

salut à tous,
 
bien voila, j'ai une fortissimo I (sortie optique) mais actuellement mon ampli n'est pas à proximité de mon pc et j'ai pas envie d'investir dans un cable à XXX euros.  
Alors je voudrais savoir si qqn aurait vu quelque part des plans de montage d'un convertisseur Optique vers coaxial.  
(j'ai pas envie d'investir dans un tout fait non plus)
histoire de pouvoir réecouter la musique avec ma tite instal car là les hp pc  :sweat:  
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 19:15:15  profilanswer
 

n°610054
Kweli Timb
Posté le 25-03-2004 à 23:40:05  profilanswer
 

nobody a déjà vu ça sur un site? mes recherches restent malheureusement infructueuse!  :(


Message édité par Kweli Timb le 25-03-2004 à 23:40:36
n°610055
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-03-2004 à 00:02:15  profilanswer
 

Je crois que ce n'est pas aisé du tout à réaliser à la main si tu n'as pas un bon fer à souder ;)
Il y a eu un topic sur ce genre de convertisseur il y a quelques mois, mais je ne sais plus où il est :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°610192
Kweli Timb
Posté le 26-03-2004 à 13:00:48  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je crois que ce n'est pas aisé du tout à réaliser à la main si tu n'as pas un bon fer à souder ;)
Il y a eu un topic sur ce genre de convertisseur il y a quelques mois, mais je ne sais plus où il est :/


 
yep mais je comptais pas le réaliser sans fer à souder  ;)  
 
j'ai trouvé un convertisseur Coax => optique
http://www.taligentx.com/projects/opticalconverter/schematic2.gif
est ce que vs pensez qu'en inversant les bornes 1 et 4 du circuit intégré principal (hex inverter), ça fonctionnerait?  
car c'est lui qui fait la conversion des données venant du coax sur sa borne 1 pour les transmettre à la diode émetrice sur sa borne 4. bien entendu dans mon cas je n'ai pas besoin d'une diode émetrice mais le contraire un composant récepteur (tel que phototransistor) conçu pour un signal optique.


Message édité par Kweli Timb le 26-03-2004 à 13:01:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  convertisseur optique => coaxial

 

Sujets relatifs
problem avec une sortie optiquecable optique
convertisseur mkv to mpg ou aviOptique, Coaxial, Modulation, je suis perdu moi :( Besoin de conseils
PCTV Rave: pas de son via SPDIF optiqueBon convertisseur .rm vers .avi
Quel cable optique pour ma SBLive 5.1 ?Coaxial ou optique cartes son 5.1 sur Home Cinema 5.1 = stéréo !
[Convertisseur Optique --> Coaxial] Terratec Vice Versa : Un avis ?convertisseur coaxial/optique
Plus de sujets relatifs à : convertisseur optique => coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR