Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] TV à choisir svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] TV à choisir svp

n°1732669
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 22:57:10  answer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Voilà, j'aimerais remplacer ma vieille cathodique de 60cm et quelques par une jolie télé :D
Et je viens quémander votre aide s'il vous plait :)
 
Alors, j'ai déjà quelques restrictions :
 
-Tarifaire, dans les 300€ en gros max.
-Péritels, il m'en faudrait 2 de préférence (minimum).
-Largeur de la TV, le mieux serait qu'elle fasse moins de 82cm de large, sinon je vais avoir un beau réarrangement à faire =/
-Full HD de préférence.
 
Voilà, donc niveau taille d'écran je suis parti sur du 82cm, parce que ce serait le max pour mon meuble, et le minimum pour mes pauvres petits yeux.
 
J'ai deux modèles en tête : LG 32LD351, en promo à 290€in chez Cdiscount, et Samsung LE32A568, parce que je l'aurais à 260€ d'occasion, encore garantie plus de deux ans.
La première ne possède malheureusement qu'une péritel, mais j'ai toujours une "multipéritels" à la limite, même si ça ne m'arrange pas.
 
Après peut-être qu'on trouve mieux dans cette gamme de prix ^^'
 
Niveau usage :
 
-PS3 majoritairement.
-Wii occasionnellement.
-Blu-ray et DVD occasionnellement.
-Quelques Divx/MKV de temps en temps.
-A la rigueur un peu de TNT (HD ou non).
 
Voilà, merci par avance pour vos conseils, n'hésitez pas si vous avez des questions :)
 
Bonne soirée à tous et à toutes :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 22:57:10  profilanswer
 

n°1733202
larapat
Posté le 30-06-2011 à 10:47:13  profilanswer
 

bonjour, moi j ai un samsung 40b750 102cm full hd et j ai rarement vu une aussi belle image alors fonce pour le samsung!

n°1733266
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2011 à 14:05:35  profilanswer
 

:lol:  
Tu le compresses comment pour le faire entrée dans 82cm ?
@Nossyfff
La PS3 se branche en HDMI.
Les tuners TNT externes aussi.
Pourquoi as-tu besoin de 2 péritels ?
Je pose cette question car ce genre de connexions va disparaitre d'ici peu il y a des chances.  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1733267
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:14:03  answer
 

Péritels car enregistreur tnt et lecteur dvd (quand je prendrai la ps3 avec moi), et pas envie de les changer de suite ^^'
Oui, je sais bien que ça va disparaître, mais tant que ça fonctionne, autant d'en servir :)

n°1733272
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2011 à 14:28:14  profilanswer
 

Alors pas de problème puisque les 2 TV possèdent 2 péritels.  
Quant au choix, c'est du quif quif. Prends celui qui te plait. Ce sont tous les deux des LCD standards à rétroéclairage Fluo.  
Sur un TV neuf, un LCD à LED aurait été préférable mais ils sont plus chers.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1733274
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:34:07  answer
 

Justement j'hésite à attendre la fin de l'année et me prendre une tv plus chère, donc sûrement à LED, vu que là j'peux encore utiliser mon autre tv en attendant ^^ (LG 32" lcd FHD)

n°1733276
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2011 à 14:41:42  profilanswer
 

Bien sûr dans ce cas attend un peu.
Le LCD à LED produit une meilleure image, consomme moins, chauffe moins et est plus fin. Remplacer un LCD standard par un autre aussi standard n'apportera pas grand chose.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1733279
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 14:50:23  answer
 

Bah c'est pour remplacer ma cathodique à vrai dire, mais pour le moment un seul écran peut me suffire, donc je verrai en fin d'année ;)
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] TV à choisir svp

 

Sujets relatifs
Petites enceintes pour maxi qualité et son ? Que choisirConseils achat home cinema ampli + enceintes
[AVIS] Brancher DD Externe sur TV LCD ayant port usb et lire des .mkvSon de la Neuf Box < Son de la TV en direct : Normal ?
choix TV : LCD ou LCD LED?problème de compatibilité matérielle entre TV et lecteur bluray
A quoi sert un Tuner TV et comment ça marche ?Conseils pour Enceintes colonnes
Rémanence TV LCDWD TV HD live Voir le disque dur externe depuis le PC
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] TV à choisir svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR