Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
babar21 a écrit :
Oui voilà, un ensemble 5.1 branché à mon PC.
Actuellement, j'ai pas vraiment d'ampli. Si tu veux mes enceintes c'est de la merde que j'ai dû payer 150 euros à l'époque. Les enceintes se branchent derrière le caisson de basses, du caisson part un gros câble qui vient se brancher à un petit boitier où on peut régler le volume général et le volume des basses, puis de ce petit boitier partent les cables qui vont se brancher derrière mon PC.
Mon objectif c'est d'avoir à peu près le même système, mais de monter en gamme et surtout j'aimerais placer mes enceintes tout autour de mon salon (j'ai donc besoin d'une longueur de câble jusqu'à 10 m, je ne sais pas si ça pose un problème d'atténuation/distorsion ou pas, ou bien s'il existe des systèmes "sans fil" ).
C'est pour les 3 enceintes avant qu'il me faut le plus de longueur de câble.
Niveau prix, 300-400 euros me paraissent raisonnables.
|
Pour ton problème de câble, il te faut un ensemble ampli + enceintes, de cette manière tu peut mettre des câbles de la longueur que tu souhaite pour les enceintes.
Seulement, en ensemble ampli + enceintes HC, 400€, c'est vraiment les premiers prix... voici un des moins cher : http://www.boulanger.com/ref/1058498
En réalité, tu ne va pas vraiment monter en gamme avec ce genre de produit (ce sera mieux en terme de qualité de son, mais pas tant que ça...), la qualité des enceintes n'est pas génial, et les packs qui commencent vraiment à avoir un bon son, ça tourne plutôt dans les 600€ / 700€ : http://www.boulanger.com/ref/1053878 Après, tout le monde n'a pas les mêmes exigences en terme de qualité de son, et un pack ampli + enceinte que tu trouvera "convenable", sera peut-être pour moi ou pour un autre "inacceptable / pas assez bien", donc il ne faut pas prendre ce que je dit au pied de la lettre...
Tu t'imagine bien, que quelqu'un qui est "habitué" à une chaine stéréo haut de gamme depuis enfant, n'aura pas la même exigence sur la qualité de son que quelqu'un qui est habitué à un kit PC d'entrée de gamme... (c'est plus facile de passer d'une vieille Renault Super 5 à une Peugeot 106 neuve, que de passer d'une Porsche 930 Turbo à une Peugeot 106 neuve...). Pour te donner une idée, dans ma comparaison avec les voitures, ton vieux kit PC à 150€, c'est la vieille Super 5..., l'ensemble Pioneer à 400€, c'est la Peugeot 106 neuve..., et le pack avec les enceintes Focal à 650€, c'est plutôt une petite Audi A3 neuve (et la Porsche ce serait plutôt un pack haut de gamme à 2000€)... Ceci-dit, rien ne t'empêche de commencer par un pack à 400€, puis par la suite de remplacer toutes les enceintes petit à petit (ce sont les enceintes qui font la qualité de son), voir même par des enceintes d'occasion vintage, que tu trouvera moins cher que du neuf (de bonnes enceintes de 1978, seront toujours meilleurs que des enceintes d'entrée de gamme de 2016, tu pense bien qu'une Porsche de 1978, tu ne peut pas la battre avec une 106 neuve, sauf que la porsche de 1978 est vieille et qu'elle risque de tomber en panne, mais tant qu'elle fonctionne elle gagnera la course). Pour les câbles, avec ce genre de système tu achète simplement une bobine de câble HP de 50m (en 2x1.5mm2), et tu coupe dedans tout les câbles de la longueur que tu as besoin. Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2016 à 20:58:46
|