Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour premiere config. Home Cinema - budget = 800?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour premiere config. Home Cinema - budget = 800?

n°625403
Killer Did
Posté le 28-04-2004 à 09:15:24  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens chercher des conseils pour l'achat de mon premier système home cinema.
Je n'ai pas un enorme budget, environ 800? pour un ampli, des enceintes, le cablage et eventuellement des pieds d'enceintes.
 
Comme ampli, j'ai vu que le yamaha rxv 440 avait plutot bonne presse.
apparemment le 450 ne va tarder à sortir dans la meme gamme de prix.
 
Niveau enceintes je pensais partir sur des Eltax vu leur rapport qualité prix, mais je me perd dans leur gamme...
Quels sont leur "bons modeles" et les modeles à eviter?
 
Au niveau configuration mieux vaut-il de bonnes enceintes bibliotheques avec un bon caisson (genre monitor 3) ou alors de grosses colonnes sans caisson (genre millenium 500)?
 
De plus mon canapé est "obligatoirement" collé au mur. Donc pour les enceintes arriere c'est pas top. Des dipolaires seraient-elles plus adaptées?
 
Merci d'avance pour toutes vos reponses !!
 
Je ne suis pas sectaire, si vous me trouver qqch de genial avec un autre ampli et d'autres enceintes et qui reste dans mes prix je suis preneur  :D  
 
A bientôt


Message édité par Killer Did le 28-04-2004 à 13:40:14
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:15:24  profilanswer
 

n°625410
wired
Weird thing
Posté le 28-04-2004 à 09:29:18  profilanswer
 

Pour ce budget, j'ai pris un ampli TEAC AG-5D (400?) et un kit 5.1 JBL SCS-140 (300?) notament car je ne savais pas où poser des enceintes bibliothèques et j'avais pas la thune pour les pieds.
En utilisation HC 5.1 j'en suis très content, en revanche pour écouter mes vinyls en 2.0 spa top...

n°625415
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-04-2004 à 09:37:40  profilanswer
 

taille de ta piece ?  
utilisation ? (plus HC que Hi-Fi)
 
le pack yamaha en enceintes a pas l'air mal

n°625440
Killer Did
Posté le 28-04-2004 à 10:30:13  profilanswer
 

la piece fait environ 16m².
L'utilisation sera à la fois HC et "HiFi" (je ne suis pas le plus gd melomane du monde non plus...).
 
De quel pack yamaha parles tu?
le 4004?

n°625512
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-04-2004 à 12:12:42  profilanswer
 

bonjour. Le mieux est d'aller faire des ecoutes :) Mais juste un conseil : si les pack avec de petit satellite et un caisson peuvetn pas trop mal en hc (comme le yam 4004) en revenche en hifi ce n'est pas cela. Pour un bon compromi avec budget serré pense au enceintes  Wharfedale. Cela permet de faire des pack vraiment pas cher de ce genre :
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25978


---------------
Bowers & Wilkins
n°625528
wired
Weird thing
Posté le 28-04-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

cirius a écrit :

bonjour. Le mieux est d'aller faire des ecoutes :) Mais juste un conseil : si les pack avec de petit satellite et un caisson peuvetn pas trop mal en hc (comme le yam 4004) en revenche en hifi ce n'est pas cela. Pour un bon compromi avec budget serré pense au enceintes  Wharfedale. Cela permet de faire des pack vraiment pas cher de ce genre :
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25978

A vrai dire, j'ai pensé à ce pack au moment de m'équiper; mais je préférais l'ampli TEAC. Quand aux enceintes, ça dépend aussi de la configuration de ta pièce car même si les enceintes bibliothèques sont mieux dans l'absolue, si tu n'as pas de quoi les poser/positioner comme il faut, mieux vaut prendre des satellites.

n°625567
Killer Did
Posté le 28-04-2004 à 13:38:02  profilanswer
 

cirius a écrit :

bonjour. Le mieux est d'aller faire des ecoutes :) Mais juste un conseil : si les pack avec de petit satellite et un caisson peuvetn pas trop mal en hc (comme le yam 4004) en revenche en hifi ce n'est pas cela. Pour un bon compromi avec budget serré pense au enceintes  Wharfedale. Cela permet de faire des pack vraiment pas cher de ce genre :
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25978


 
effectivement ce kit à l'air pas mal du tout
y a plus qu'a prendre du cable et des pieds
 
j'ai aussi vu ca
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 0LIB3.html
 
et ca
http://www.son-video.com/Rayons/dy [...] EN1603MON3

n°625570
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-04-2004 à 13:43:01  profilanswer
 

la premiere bof bof. Je ne connais pas les ampli eltax mais a ta place je passerais mon chemin.
Le second est pas mal. Les monitor 3 ont bonne reputation et l'ampli est pas mal. Par contre 4 enceintes biblio cela signifie qu'il faut 4 pieds...  La centrale je ne connais pas.


---------------
Bowers & Wilkins
n°625583
Killer Did
Posté le 28-04-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

cirius a écrit :

la premiere bof bof. Je ne connais pas les ampli eltax mais a ta place je passerais mon chemin.
Le second est pas mal. Les monitor 3 ont bonne reputation et l'ampli est pas mal. Par contre 4 enceintes biblio cela signifie qu'il faut 4 pieds...  La centrale je ne connais pas.


 
c clair que l'ampli eltax  :pfff:  
 
mais bon on peut tjs le remplacer par un yam ou un denon...
la centrale, je suppose qu'elle est homogène...
l'avantage des monitor, c qu'elle ont l'event en dessous : on peut les coller contre un mur

n°625714
Killer Did
Posté le 28-04-2004 à 18:26:17  profilanswer
 

un chti up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour premiere config. Home Cinema - budget = 800?

 

Sujets relatifs
Montage de texte qui s'affiche petit à petit sous Premieredemande de conseils sur ARCHOS AV 120 mise à jour !!
Mon home-cinema sur mon pc ?Lecteur divx Home tech HT650DX à 75? => bon plan
Adobe Premiere et gros fichier HELP !Ensemble complet home-cinema/hifi pour 3000 euros ?
Pack Home cinema divx Philps ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour premiere config. Home Cinema - budget = 800?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR