Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour des écouteur intras ou semi-intras

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour des écouteur intras ou semi-intras

n°1371110
jul_duc
Posté le 25-02-2008 à 22:16:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voudrais faire l’acquisition d’un casque intra ou semi-intra… J’ai lu pas mal de topics sur des casques et sur les intras et semi-intras. J’aime, comme vous, écoutez de la musique pleinement et c’est pour cela que je suis prêt à mettre environ 100 euros pour avoir un bon son en sortant de chez moi ( :love: l’histoire de ne pas faire trop tache avec mes Triangle et mon Musical Fidelity :love: ).
 
 Je suis un peu perdu et je demande un peu de votre aide afin de m’orienter vers des écouteurs. Je n’aime pas la sensation d’avoir de très gros écouteurs qui ressortent de l’oreille donc je me suis orienté vers ces écouteurs :
- Bose Triport In-Ear (je les mets quand-même)
- Shure SE110
- D-Jays (qui me coûteront plus chers, car j’habite en Suisse et c’est dur de les trouver net en plus frais de ports)
- Sennheiser CX 95
 
J’écoute de tout, surtout de l’électro, électro-jazz, électro-house, en passant par du chill, jazz, et aussi de la musique genre moby, U2, etc…
 
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 22:16:50  profilanswer
 

n°1371371
jul_duc
Posté le 26-02-2008 à 13:49:38  profilanswer
 

up

n°1371560
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 19:32:47  answer
 

Bonjour, pour ma part, je te conseille le Goldring GX200, je l'ai payé environ 70€ chez materiel.net.  ;)

n°1371860
jul_duc
Posté le 27-02-2008 à 14:20:23  profilanswer
 

ok, merci! Si quelqu'un en aurait déjà essayé, ca pourrait être sympa!

n°1372578
psionnist
Posté le 28-02-2008 à 21:26:44  profilanswer
 

perso j'ai des shures I3c... (http://www.shure.com/PersonalAudio/Products/Earphones/ISeries/us_pa_i3c_content)
Sachant que j'ai un senheiser HD650 pour la hifi (mais c'est pas discret dans la rue), je voulais de très bon écouteurs pour mettre sur le MP3...
Les shures sont sympa... le son est remarquable, meme bluffant (un peu trop d'ailleurs...) pendant les 20 premieres minutes... j'ai testé les senheiser, pas convaincu...
MAIS...
La sensation d'avoir les oreilles pleines est très fatiguante à long terme... (je fais Paris-Aix en provence régulierement, 3 heures..). Apres un petit dvd je suis forcé de les enlever...
j'ai testé tous les ecouteurs (ils en fournissent plusieurs), le top c'est les mousses jaunes "boules quies", mais par contre il faut les laver TRES frequemment sinon bonjour les problèmes... (eau chaude savoneuse dans un gobelet, tu tournes, tu jette l'eau, tu recommences... 5 ou 6 fois)
 
Pas de souci concernant tes genres de musique, comme je te le disais, le son est bluffant (il faut bien enfoncer les ecouteurs sinon pas de basse)
en gros tu multiplie le prix par 5 ou 10 et ca te donne les prix des enceintes que tu aurais (je schematise à mort mais bon...)
 
Donc je recommande les shures, avec tous les bemols que je t'ai mis...
Bonnes écoutes (attention à tes oreilles...)
Antoine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin de conseils pour des écouteur intras ou semi-intras

 

Sujets relatifs
carte mère et son 5.1 besoin d'infoProbleme tv full hd + pc,besoin d'avis svp
besoin d'aide pour choisir un home cinémaBesoin d'aide avec Camstudio [RESOLU]
Synthé Yamaha pss-790 besoin d'aide...Besoin de conseil pour l'achat d'un camescope
Montage HD, besoin de CG spécifique si Q6600 inside ?Besoin de conseils pour écran plat
Besoin d'aide pour choix casque sans fils (ou peut être filaire...) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour des écouteur intras ou semi-intras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR