Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils concernant installation avec système CABASSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils concernant installation avec système CABASSE

n°2055467
mandrake69​1
Posté le 09-10-2016 à 15:07:45  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai acquis il y 6 mois un système Home Cinéma Cabasse  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123937.html
Malheureusement j'ai été très déçus par la qualité d'écoute de ce dernier. Les aigus sont peu présents avec une prédominance des médiums.
En ce qui concerne les basses, elles sont bonnes sans être exceptionnelles.  
J'attendais mieux de cette marque. Inconvénient d'internet, c'est que l'on ne peut pas écouter avant d'acheter.
 
Aujourd'hui je me pose la question de savoir comment je pourrai faire pour améliorer le son.
Ma première idée était de changer les satellites.
Mais le problème vient il réellement des satellites où de l'ampli incorporé au caisson qui a une mauvaise fréquence de coupure  :??:  
Je ne voudrai pas encore investir et me retrouver avec le même problème.
 
Ma deuxième idée, était de trouver un ampli home cinéma d'occasion.
Mais comment faire pour le branchement, sachant que mon système a une entrée optique et une entrée RCA. Il faut donc que j'entre sur mon système en bas niveau. Et le fait que mon système intègre déja un ampli ne va t il pas créer un problème.
 
J'espère avoir été clair.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 15:07:45  profilanswer
 

n°2055504
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 22:02:05  answer
 

Bonsoir.
 
D'après ce que je lis dans "les numériques", les satellites sont assez directifs dans les hautes fréquences, il faut donc bien orienter les satellites vers le point d'écoute.
 
Mais c'est peine perdu, on voit bien que la réponse du système manque de gain dans l'aigu.
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/11/11901/reponse-en-freq-cabasse.jpg
 
 
Le satelite seul.
http://img1.lesnumeriques.com/test/65/6505/cabasse-repfreq.jpg
 
C'est bête, un simple correcteur Baxandall aurait suffit pour rééquilibrer cela.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 22:04:34
n°2055505
mandrake69​1
Posté le 09-10-2016 à 22:10:20  profilanswer
 

Eh oui !!!!
Et j'en ai fait la triste découverte quand j'ai installé mon système. C'est quand même fou pour du Cabasse.
Maintenant faut il mieux que je change mes satellites où que je passe par un ampli pour essayer de rééquilibrer le spectre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils concernant installation avec système CABASSE

 

Sujets relatifs
Demande conseil barre de son ou plateau sonore TVDemande conseil d'achat tv
conseilsinstallation système diffusion audio
Conseils upgrade config audioconseils pour un lecteur CD-MP3 portatif + son de bonne qualité
Nouveau système HifiConseils enceintes avec mon autoradio JVC
[Résolu]Installation vidéoprojecteur 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils concernant installation avec système CABASSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR