| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HELP] Conseil achat système son TV+musique |
Publicité | Posté le 26-06-2025 à 16:51:02 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Un exemple de 5.1 compact bon marché :
Message édité par goldsaint76 le 28-06-2025 à 02:28:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Il est possible de faire passer assez facilement le câblage des surrounds sous un tapis entre la TV et le canapé. L'avantage c'est que le tapis contribuera à la bonne acoustique de la pièce, et selon l'épaisseur du tapis le passage des câbles sera imperceptible sous les pieds. A noter que l'on peut également réduire la section des câbles d'enceintes à 1,5 mm² pour avoir des câbles plus fins qui ne se ressentent pas sous le tapis. Une autre astuce consiste à faire voyager les câbles le long des plinthes, avec des gaines PVC d'électricien par exemple à coller, visser ou clouer. A noter qu'il existe aussi des gaines PVC à poser sur le sol (exemple) qui ont un profil de faible hauteur et arrondi, ce genre de gaine peut avoir une utilité pour faire le trajet de câble entre la plinthe et le canapé au milieu d'une pièce. Il y a pleins de solutions possibles, il faut juste y réfléchir pour trouver ce qu'il y a de mieux.
Message édité par goldsaint76 le 02-07-2025 à 17:12:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Plus un système est bon en HiFi et plus il est également bon en homecinema en réalité.
Message édité par goldsaint76 le 03-07-2025 à 13:29:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 04-07-2025 à 15:00:35 ![]() ![]() |
Shadoux | Ca marche et bien merci à vous deux pour vos bons conseils, je suis super pressé de mettre en place tout ça |
goldsaint76 into the Void | L'ampli homecinema présente des avantages certains en utilisation film, sa capacité à retraiter le son notamment. Avec la bonne idée d'opter pour un 3.0 ou 3.1, tu ajoutes la voie centrale. Et la voie centrale c'est par elle que passe tous les dialogues dans les films et séries en 5.1. L'ampli homecinema permettant de régler chaque canal audio indépendamment, tu pourras par exemple appliquer un boost de quelques dB sur l'enceinte centrale par exemple pour ré-hausser les dialogues. A noter aussi que tu peux écraser la dynamique parfois excessive des films, typiquement le film d'action par exemple qui a des séquences explosives qui réveillent toute la maison, et des scènes de dialogues très calmes ensuite où il faut remonter le volume. Et bien l'ampli peut gérer cela, il peut écraser la dynamique du son, la dynamique c'est la différence entre le volume le plus faible et le volume le plus élevé. Bref il y a des tas de réglages de confort qu'on peut mettre en place sur un ampli homecinema. Chez moi sur mon ampli homecinema j'ai un preset de réglages enregistrés pour une utilisation de nuit quand je ne veux pas faire trop de bruit (dynamique réduite et centrale ré-haussée de quelques dB). Et j'ai un preset normal pour l'utilisation courante en journée avec la dynamique normale et sans ré-hausse de la voie centrale. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |