Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat télé: soldes ou attendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat télé: soldes ou attendre

n°2226065
evalf
Posté le 12-01-2020 à 06:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite présentation de ma situation, expatrié en asie depuis une dizaine d'année je rentre en France mi février et commence donc à faire quelques achats en prévision de mon retour. Je ne suis pas sûr que ce sujet soit totalement approprié à ce sous forum, mais je n'ai pas trouvé de sections conseil d'achat ou similaire comme il y a pour d'autre catégories.
 
Je vois qu'il y a en ce moment des gros soldes sur les télés, et j'hésite donc à en acheter une maintenant (et la faire livrer à ma famille, ce qui n'est pas super pratique pour eux) ou attendre fin février ou mars pour en acheter une (moins prise de tête pour mes proches). Je cherche une 55" aux alentours de 1000€, et en ce moment la Samsung QE55Q70R est dispo à 920€ ou la Sony KD55XG9505BAEP à 1020€ avec diverses offres chez Darty.
 
Je me pose les questions suivantes :

  • A quel point les prix soldés sont intéressant, ou bien y a-t-il des promotions similaires tout le long de l'année (question bête je sais mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vécu en France)
  • Question plus spécifique au marché des télés: à quel point les évolutions technologiques d'une année à l'autre font qu'un modèle de 2020 non soldé serait au même prix / moins cher qu'un modèle équivalent 2019 soldé, dû à des baisses de prix d'une année à l'autre, ou bien au fait que des fonctionalités haut de gamme d'une année deviennent milieu de gamme l'année suivante.


Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 06:39:04  profilanswer
 

n°2226073
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-01-2020 à 08:55:18  profilanswer
 

Il y a toujours des promotions sur le matériel actuellement. Les soldes sont juste un coup de pub.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2226077
evalf
Posté le 12-01-2020 à 10:10:24  profilanswer
 

Super, merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais attendre d'être rentré alors et voir ce que donneront les promos à ce moment là.

n°2226333
garlyc
Posté le 13-01-2020 à 15:27:50  profilanswer
 

au printemps y'aura les french day, puis cette été sans doute des promos pour l'euro 2020.
 
Et avec 1000€ de budget tu trouveras forcement ton bonheur


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°2226342
evalf
Posté le 13-01-2020 à 15:48:05  profilanswer
 

Ah oui je connaissais pas les French Days, il s'en crée des choses en 10 ans !

n°2226586
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2020 à 02:46:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il y a toujours des promotions sur le matériel actuellement. Les soldes sont juste un coup de pub.


C'est pas un coup de pub les soldes, c'est le seul moment où les revendeurs peuvent vendre à perte.  
 
Maintenant, c'est vrai que l'électronique est moins concernée que d'autres secteurs de la consommation par les soldes.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2226587
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2020 à 02:48:13  profilanswer
 

evalf a écrit :

Ah oui je connaissais pas les French Days, il s'en crée des choses en 10 ans !


Oui, toujours moins de français et plus d'anglais... C'est ça la France en 10 ans.  
 
Je ne sais pas s'il faut en sourire ou en pleurer... :sweat:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat télé: soldes ou attendre

 

Sujets relatifs
Conseils achat platine vinyle occasionChangement bloc ampoule BenQ w1070- Conseil
Avis achat box multimediaConseil remplacement barre de son LG sk10y
Branchement télé en direct sur une table de mixage[CONSEIL D'ACHAT] - Smart TV / 4K / 50" / Max. 650€
conseil pour l'achat d'un téléviseur Demande conseil pour mise à jour de mon installation
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat télé: soldes ou attendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR