Bonjour à tous,
Petite présentation de ma situation, expatrié en asie depuis une dizaine d'année je rentre en France mi février et commence donc à faire quelques achats en prévision de mon retour. Je ne suis pas sûr que ce sujet soit totalement approprié à ce sous forum, mais je n'ai pas trouvé de sections conseil d'achat ou similaire comme il y a pour d'autre catégories.
Je vois qu'il y a en ce moment des gros soldes sur les télés, et j'hésite donc à en acheter une maintenant (et la faire livrer à ma famille, ce qui n'est pas super pratique pour eux) ou attendre fin février ou mars pour en acheter une (moins prise de tête pour mes proches). Je cherche une 55" aux alentours de 1000€, et en ce moment la Samsung QE55Q70R est dispo à 920€ ou la Sony KD55XG9505BAEP à 1020€ avec diverses offres chez Darty.
Je me pose les questions suivantes :
- A quel point les prix soldés sont intéressant, ou bien y a-t-il des promotions similaires tout le long de l'année (question bête je sais mais ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vécu en France)
- Question plus spécifique au marché des télés: à quel point les évolutions technologiques d'une année à l'autre font qu'un modèle de 2020 non soldé serait au même prix / moins cher qu'un modèle équivalent 2019 soldé, dû à des baisses de prix d'une année à l'autre, ou bien au fait que des fonctionalités haut de gamme d'une année deviennent milieu de gamme l'année suivante.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.