Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2

n°2047745
carpediem7​5
Posté le 09-08-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

Salut les experts !
 
je m interroge sur le pack ci dessous :
Pack d'enceintes Focal PACK SIB & CUB3 WHITE  + Ampli Home Cinéma Denon AVRX1200W  
 
A ce jour ce serait pour une utilisation avec un videoprojecteur (sans TV) donc y brancher cable TNT et pour films + musique
Piece environ 25m2
 
merci pour vos conseils avisés
 
ps : suis pas un puriste mais jme dis que quitte à investir autant acheter un produit avec minimum de qualité et qui reponde aussi à des envies ponctuelle :)  (3D, ...)
 :)


Message édité par muzah le 12-09-2016 à 12:03:55
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 17:20:29  profilanswer
 

n°2047770
Maxpot
Posté le 09-08-2016 à 20:57:03  profilanswer
 

Salut
Le plus simple est que tu ailles l'essayer et que tu te fasses ta propre idée.
Chacun a sa propre perception du son, ton ensemble pourrait te plaire mais pas forcément à quelqu'un d'autre.

n°2048367
redcarla
Posté le 15-08-2016 à 20:02:17  profilanswer
 

Salut,
DENON et FOCAL sont deux marques connues pour faire un bon mariage, l'ensemble focal sib est un best seller pour ce qui est des ensembles d'un excellent rapport qualité prix en matière de satellites .
Après comme plus haut, c'est ton oreille qui le dira, juste un bémol, ce sera tes oreilles mais.....aussi ta pièce , car l'acoustique de celle-ci influera sur le son perçu, attend toi à écouter un son différent dans l'auditorium où tu l'essayeras.
Pour ce qui est de la surface de sonorisation , le focal sib es dans 25m² dans sa limite haute.
J'ai eu des DENON pendant pas mal d'années et je n'ai jamais été déçu , j'ai aussi essayé avec des focal et franchement c'est assez doux, et détaillé, peu de problèmes inintelligibilité avec cette alliance Focal/DENON.
mais avant toute chose, un essai s'impose        


Message édité par redcarla le 15-08-2016 à 20:09:16
n°2048538
carpediem7​5
Posté le 17-08-2016 à 15:54:40  profilanswer
 

OK grand merci pour vos conseils !

n°2048741
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2016 à 08:52:49  profilanswer
 

merci d'éditer le titre sans crier


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2048749
caclain
Posté le 19-08-2016 à 10:22:09  profilanswer
 

Hello Carpediem75,

 

En effet, comme dit redcarla, dans la vie il faut partir du principe de toujours essayer avant d'acheter lorsque c'est possible (en hifi on a de la chance, surtout à Paris, ça foisonne de lieux d'écoute gratuites). Maintenant, mon avis très personnel est le suivant : un achat d'un pack de satellites peut se justifier qu'à une seule raison : si ta pièce est vraiment petite et ne permets pas l'achat d'un vrai HC (sous 20m²)

 

Dans le cas contraire (pièce supérieur à 20m²), je trouve qu'il est plus intelligent de monter son système petit à petit. Tu peux commencer par l'achat d'un ampli HC bas de gamme comme le Yamaha HTR-3068 -> http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3068.html accompagnée d'une paire de colonne de ton choix. Sur HFR, beaucoup conseillent de partir sur du Eltax lorsque le budget est faible mais encore une fois, seule une écoute te permettra de trancher !
Ce n'est que mon avis personnel mais une écoute en 2.0 avec ampli + colonnes en musique ou en HC est 100x plus agréable qu'avec une kit 5.1 :) (et moins de câbles à gérer :D :D)
Mais surtout, l'énorme avantage de cette solution c'est de pouvoir faire évoluer ton système petit à petit !

 

Bien à toi,

 

Caclain

  


Message édité par caclain le 19-08-2016 à 10:25:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2

 

Sujets relatifs
Avis choix Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3 (790€)Aide branchement ampli YAMAHA RXV677 + pack Focal SIB
Avis YAMAHA YHT-498 ou YHT-399 ?avis Ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR 414 B + Pack d'enceintes Klipsch HD
Avis pack home cinemaAvis home cinema compact
[VOS AVIS] Quel pack Home cinema 5.1 ? Infinity VS JamoPack home cinema Cambridge-Onkyo + Morel Nova avis
Avis sur pack home cinema Philips HTS-3300Pack Home Cinema premier prix. Votre avis?
Plus de sujets relatifs à : Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR