Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi

n°1658172
stoody2003
Posté le 29-05-2010 à 22:15:34  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aurai besoin de vos avis sur le choix de micro chaines hifi pour une petite pièce,
j'ai repéré ces 2 modèles :
http://www.homecine-compare.com/le [...] -C330D.htm
http://www.homecine-compare.com/le [...] T-DH30.htm
 
les prix sont assez identiques, je ne souhaite pas mettre plus, laquelle choisir ?  
éventuellement auriez vous d'autres modelés a me proposer (pas plus de 130 euros)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 22:15:34  profilanswer
 

n°1658226
Zaib3k
Posté le 30-05-2010 à 13:24:21  profilanswer
 

à ce prix, prends celle que tu trouves la plus jolie et pratique.

n°1658368
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-05-2010 à 09:43:42  profilanswer
 

Dans cette gamme de produit, il ne faut pas trop s'attarder sur les aspects techniques purs ; seules les fonctions et l'aspect sont à prendre en compte. Au mieux puis-je te conseiller de prendre celle qui propose l'alimentation électrique la plus importante.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1658407
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-05-2010 à 14:15:47  profilanswer
 

[:plumot]  
En effet il n'y a aucune comparaison valable à faire entre les produits de ce genre hors estétique (les goûts et les couleurs), et les fonctions toutes plus ou moins bidons:
Exemple sur le premier lien:
Puissance : 70 Watt -> non 20w
Power Sound : amplifie les basses et les aigus ou les graves deux fois plus -> ça atténue les autres fréquence en faveur des graves ou des aigus. Effet physiologique connu depuis ...euh ... 50 ans
Egaliseur (Pass / Pop / Rock / Classic / Jazz / S.Bass) -> ouais mais ça ne vaut pas un simple réglage grave/aigus.
AV Sync : permet de synchroniser la vidéo et le son -> ouais gadget
Power Bass : rend le son plus puissant et plus réel -> complètement faux: ça ne rend pas le son plus puissant mais modifie la courbe de réponse en faveur des graves qui du reste, vu les enceintes en carton, sont très faibles voir inexistants.
Réglages des aigus et des graves -> peut être dans un menu difficile à utiliser à chaque morceau.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi

 

Sujets relatifs
Aide pour Son de Mon Ecran LCDconseil sur config multimedia
[AIDE/CONSEIL] Achat Vidéoprojecteur[Aide / Conseil] 2.0 pour LCD
[ AIDE/CONSEIL ] Problème platine tourne disque Radiola[AIDE/CONSEIL] disque dur multimédia
Plus de sujets relatifs à : [AIDE/CONSEIL] micro chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR