Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil installation & cablage hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil installation & cablage hifi

n°1010965
fred36
Posté le 12-01-2006 à 16:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais à peu près faire les branchements simples et habituels sur une chaîne hifi mais j'ai besoin d'un petit coup de main pour profiter un peu mieux des ressources de mon matériel.
 
Ma maison est précablée pour la hifi notamment, mais je n'ai jamais utilisé ces prises qui sont (je pense) des prises RCA dans un métal qui ressemble à du cuivre. Du coté téléviseur, j'ai à la fois 1 x 2 prises femelles  (l'une a un anneau rouge et l'autre a un anneau noir) et j'ai également 2 x 2 prises femelles (même type que précedemment) de chaque coté du mur qui fait face au téléviseur. Derrière le téléviseur, j'ai aussi 1 X 3 prises males qui partent dans le mur (embout cuivre hifi avec 3 anneaux rouge/ 3 anneaux noirs / 2 anneaux noir + 1 anneau rouge).  
Le téléviseur est un rétroprojecteur de grande taille avec plein de connecteurs derrière (mais pas de péritel) et j'ai aussi un ampli qui n'est pas encore branché.
Y a t-il moyen de brancher le téléviseur  sur l'ampli et connecter mes enceintes sur les prises femelles qui sont sur le mur faisant face au téléviseur ? comment ?
 
Je suis preneur de tout conseil !
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 16:48:07  profilanswer
 

n°1010975
nautilus80​0
transport d'anges heureux
Posté le 12-01-2006 à 17:00:11  profilanswer
 

hein, tu as des prises dans le mur?????

n°1010987
fred36
Posté le 12-01-2006 à 17:07:29  profilanswer
 

oui la maison est précablée en hifi et il y a aussi un cablage ethernet sur tous les niveaux mais c'est pour l'informatique. Ca évite d'avoir des cables qui se baladent...  

n°1010998
nautilus80​0
transport d'anges heureux
Posté le 12-01-2006 à 17:17:16  profilanswer
 

euh, pour t'as premiere question ou pas de problème pour brancher retro sur amplis, et pour un effet 5.1 seul dts neo and co pourrons s'en sortir, maintenant sur la connectique des parois, la je t'avoue que je suis un peu coincé, je préfere le branchement direct...

n°1011426
fred36
Posté le 13-01-2006 à 08:50:45  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'avoue que ca n'est pas le branchement télé -  ampli qui me pose le plus de difficulté mais plutôt les enceintes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil installation & cablage hifi

 

Sujets relatifs
Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?[Home cinéma] Demande de conseil
Carte son et Hifiachat système hifi/HC budget environ 1500 euros
probleme de reception d'une chaine TNT apres installation de canal satOnkyo CS320 ou Sony CMTWS2D ? (chaine hifi à 400€)
Kit Logitech 5.1 et chaine hifi ...conseil sur instant TV
évolution de mon matos hifi ou on change tout ??Ampli AV qualité HIFI
Plus de sujets relatifs à : conseil installation & cablage hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR