Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinema Low Cost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Home Cinema Low Cost

n°1868352
semard
Posté le 17-07-2013 à 13:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter une TV Panasonic et j'aimerais améliorer sa qualité sonore !
 
J'ai un salon qui fait environ 20m².
 
Je souhaitais au début réutiliser les enceintes de ma chaîne CPZ3 mais elles font 4 Ohms et j'ai lu que si je les branchais à un ampli trop puissant, elles allaient cramer...
 
Du coup, je regarde pour m'acheter un home cinema pas cher (150€). Du coup, ma première question, pour ce prix, le son sera-t-il vraiment meilleur que celui de ma TV ?
 
Je compte regarder dans le matériel d'occasion et j'ai vu des kits Logitech Z906 à 120€ d'occasion.
Je sais que ça ne sera pas évolutif mais est-ce que ça suffira à sonoriser ma pièce ?
 
Sinon, est-il possible, avec mon budget et d'occasion de se constituer un home cinema 3.1 (pas 5.1, je pense que ça sera trop cher) en achetant ampli et enceintes ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 13:48:51  profilanswer
 

n°1868360
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2013 à 14:28:44  profilanswer
 

semard a écrit :


Je souhaitais au début réutiliser les enceintes de ma chaîne CPZ3 mais elles font 4 Ohms et j'ai lu que si je les branchais à un ampli trop puissant, elles allaient cramer...


 
Ces enceintes acceptent 60W DIN sous 4 ohms, à moins d'utiliser un ampli extrêmement puissant, il n'y a aucune raison de les cramer...  
 
Éventuellement, tu peut aussi t'en servir de surround...  
 

semard a écrit :


Du coup, je regarde pour m'acheter un home cinema pas cher (150€). Du coup, ma première question, pour ce prix, le son sera-t-il vraiment meilleur que celui de ma TV ?


 
Meilleur que la TV, oui, mais ce sera médiocre tout de même...
 

semard a écrit :


Je compte regarder dans le matériel d'occasion et j'ai vu des kits Logitech Z906 à 120€ d'occasion.


 
C'est déjà beaucoup mieux qu'un ensemble HC à 150€ neuf...
 
Il faut obligatoirement que la TV dispose d'une sortie SPDIF.
 

semard a écrit :


Je sais que ça ne sera pas évolutif mais est-ce que ça suffira à sonoriser ma pièce ?


 
Oui.
 

semard a écrit :


Sinon, est-il possible, avec mon budget et d'occasion de se constituer un home cinema 3.1 (pas 5.1, je pense que ça sera trop cher) en achetant ampli et enceintes ?


 
Oui, probablement, faut chercher.
 
Exemple en 3.0 (sans caisson de basses, mais avec des frontales qui délivrent des basses fréquences) :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 14:36:19
n°1868379
semard
Posté le 17-07-2013 à 16:41:30  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
Alors, je pense réutiliser mes enceintes sony, je n'ai plus qu'à prendre un ampli et une enceinte centrale (les jamo que tu as mis sur leboncoin ont l'air de se vendre pas très cher d'occasion, je pense que je vais prendre ça).
 
Concernant l'ampli, je pense en prendre un sans hdmi mais avec une connexion toslink (ma tv peut sortir l'audio en toslink) qui supporte le 5.1. Des bons plans à conseiller (comme les enceintes jamo ?)
 
Comme ça, ça me fera un kit 3.0 et après j'ajouterais des enceintes plus tard !

n°1868381
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2013 à 16:59:26  profilanswer
 

semard a écrit :


Alors, je pense réutiliser mes enceintes sony


 
Par-contre, sans caisson, les petites sony vont être probablement limités niveau basses...  [:cosmoschtroumpf]
 
Sois on met des très grosses frontales, et il n'y a pas forcement besoin de caisson de basses, soit on met des petites frontales, mais la il faut un caisson pour les aider...  
 

semard a écrit :


Des bons plans à conseiller


 
Faut chercher d'occase proche de chez toi pour éviter les FDP...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2013 à 17:00:58
n°1868400
semard
Posté le 17-07-2013 à 19:36:22  profilanswer
 

Ok !
 
Alors, j'ai trouvé dans ma ville une enceinte centrale Jamo S 40 Cen à 30€. J'ai également vu un caisson de basse eltax atomic 10.2 mais je ne connais pas encore son prix...
 
Pour l'ampli, j'ai trouvé un ampli pioneer à 50€ mais j'attends de connaître sa référence !
 
J'espère que ça ira pour commencer un HC !

n°1868454
semard
Posté le 18-07-2013 à 07:54:45  profilanswer
 

Alors, pour le raccord des enceintes à l'ampli, je viens de lire le manuel de l'ampli pioneer que j'ai trouvé (VSX-D510) et il est indiqué ceci pour les sorties enceinte:
Continuous Power Output
Front ............... 100 W per channel (1kHz, 1.0 %, 8 Ω)
Center ................................ 100 W (1kHz, 1.0 %, 8Ω)
Surround ........ 100 W per channel (1kHz, 1.0 %, 8Ω)
 
Le center sera constitué du Jamo 40 Cen qui fait 8 Ohms mais pour le front, ça sera mes enceintes sony 4 Ohms. Y aura-t-il une grosse différence de volume entre le front et le center ?

n°1868526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2013 à 17:25:22  profilanswer
 

semard a écrit :


Le center sera constitué du Jamo 40 Cen qui fait 8 Ohms mais pour le front, ça sera mes enceintes sony 4 Ohms. Y aura-t-il une grosse différence de volume entre le front et le center ?


 
Oui il y'a aura une différence de volume entre la centrale et les frontales (dépendant de l’impédance, et du rendement différents entres les haut-parleurs), il est impossible de savoir sur quel valeur "sonore", sans connaitre le rendement (sensibilité) des enceintes.
 
Seulement, sur la grande majorité des amplis 5.1, on peut régler le niveau de chaque enceintes dans la configuration de l'ampli, ce qui ne pose donc pas de problèmes.  
 
Il faut vérifier que c'est bien le cas sur le modèle d'ampli que tu as choisit.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2013 à 17:27:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil Home Cinema Low Cost

 

Sujets relatifs
Home cinéma relié a la tvRaccordement TV Samsung vers Home Cinéma LG
Installation Home CinémaBonsoir d'avis conseil pour une nouvelle tele svp
Utiliser Ps3 comme lecteur pour home cinemaAide branchements télé/VP/home cinéma/ampli/freebox
Plus de sujets relatifs à : Conseil Home Cinema Low Cost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR