darkcross a écrit :
En effet, quand je disais pre ampli je pensais plus a un systeme qui servirait pour me separer le signal audio et le signal video issus des prises HDMI.
|
J'ai trouvé ce genre de truc qui peut convertir un signal HDMI en analogique 6 canaux (6xRCA) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1455205031
Mais il n'y qu'une seul entrée HDMI, et ça fera un sacrée paquet de câbles à brancher... (toi qui disait dans ton message, vouloir "éviter de remettre tout un tas de câbles", c'est mal barrée avec ce genre d'appareil...)
Et il faudrait obligatoirement un appareil qui décode en analogique 6 canaux (6xRCA), si tu ne veux pas de perte de qualité, car avec l'optique il y'aura forcement une perte de qualité audio avec un encodage Dolby Digital...
darkcross a écrit :
Mon gros doute, et celui-ci est confirmé par les 2 installateurs HC que je suis allé voir, c'est au niveau de la qualité que je vais avoir entre un ampli a 400€ et mon ampli au niveau audio.
|
A mon avis c'est pipeau pour te faire acheter un ampli hors de prix..., je pense même que tu aura un meilleur son avec le Denon récent à 400€... (qui lui pourra traiter du son HD avec une meilleur résolution).
Ce que tu peut faire, c'est acheter le Denon à 400€ et tester par toi même, avec la vente en ligne tu as le droit de te rétracter et renvoyer l'ampli si ça ne te convient pas...
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 16:54:45