Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil évolution HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil évolution HC

n°2171462
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 21-11-2018 à 11:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
en prévision de mon prochain déménagement, je souhaiterai faire évoluer mon matériel HC, surtout mon ampli car celui-ci n'a pas de connection HDMI (Denon AVC-A1D).
 
J'aimerai éviter de remettre tout un tas de câbles, chacun de mes appareils devant être branché en HDMI sur l'écran et en audio sur l'ampli (PS4, Xbox, box, dvd, br ….)
 
Je me pose donc la question s'il valait mieux changer directement mon ampli, ou bien s'il était possible d'avoir une sorte de "pre-ampli" pour connecter mes appareils HDMI tout en gardant mon ampli pour gérer la partie audio.
Pour être clair, je connecte les appareils en HDMI sur cet ampli, lui même relié directement à la tv pour l'image et à mon ampli pour l'audio (via optique ou coax).  :pt1cable:  
 
Sachant que je n'aurai pas un énorme budget (400€ environ), et que j'ai déjà mes 5 HP (antal XS) et le caisson.
J'aurai une pièce d'environ 35m2, en maison, donc je pourrai pousser un peu plus mon matos :)
 
Que me conseillez-vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !!  :jap:


---------------
Nintendo powa !!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 11:28:03  profilanswer
 

n°2171717
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 07:12:41  profilanswer
 

Salut,
 

darkcross a écrit :


Je me pose donc la question s'il valait mieux changer directement mon ampli, ou bien s'il était possible d'avoir une sorte de "pre-ampli" pour connecter mes appareils HDMI tout en gardant mon ampli pour gérer la partie audio.


 
C'est possible, mais le problème est qu'un "pré-ampli", c'est souvent un appareil haut de gamme, qui coûte plus cher qu'un ampli intégré...  :D  
 
Par exemple, ça c'est seulement un pré-ampli : https://www.son-video.com/article/p [...] z5100-noir (et ça c'est l'ampli de puissance qui va avec : https://www.son-video.com/article/a [...] /pa-mc5501 )
 
Plus les éléments sont séparés, plus c'est haut de gamme, et plus ça coûte cher...  [:yiipaa:4]  
 
Du coup, ça coûterait beaucoup moins cher de changer ton ampli actuel, par un intégré... : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x1500h  :D  
 
PS : un ampli dit "intégré", c'est enfaîte un pré-ampli et un ampli de puissance dans la même boite..., contrairement à un pré-ampli et un ampli de puissance, ou les deux sont séparés, mais beaucoup plus cher...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 07:17:25
n°2171836
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 22-11-2018 à 14:40:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En effet, quand je disais pre ampli je pensais plus a un systeme qui servirait pour me separer le signal audio et le signal video issus des prises HDMI.
 
 
Mon gros doute, et celui-ci est confirmé par les 2 installateurs HC que je suis allé voir, c'est au niveau de la qualité que je vais avoir entre un ampli a 400€ et mon ampli au niveau audio.
 
 
 
 
 
 


---------------
Nintendo powa !!
n°2171863
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 16:44:41  profilanswer
 

darkcross a écrit :


En effet, quand je disais pre ampli je pensais plus a un systeme qui servirait pour me separer le signal audio et le signal video issus des prises HDMI.


 
J'ai trouvé ce genre de truc qui peut convertir un signal HDMI en analogique 6 canaux (6xRCA) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1455205031
 
Mais il n'y qu'une seul entrée HDMI, et ça fera un sacrée paquet de câbles à brancher... (toi qui disait dans ton message, vouloir "éviter de remettre tout un tas de câbles", c'est mal barrée avec ce genre d'appareil...) [:djekyl:1]  
 
Et il faudrait obligatoirement un appareil qui décode en analogique 6 canaux (6xRCA), si tu ne veux pas de perte de qualité, car avec l'optique il y'aura forcement une perte de qualité audio avec un encodage Dolby Digital...  
 

darkcross a écrit :


Mon gros doute, et celui-ci est confirmé par les 2 installateurs HC que je suis allé voir, c'est au niveau de la qualité que je vais avoir entre un ampli a 400€ et mon ampli au niveau audio.


 
A mon avis c'est pipeau pour te faire acheter un ampli hors de prix..., je pense même que tu aura un meilleur son avec le Denon récent à 400€... (qui lui pourra traiter du son HD avec une meilleur résolution). :o  
 
Ce que tu peut faire, c'est acheter le Denon à 400€ et tester par toi même, avec la vente en ligne tu as le droit de te rétracter et renvoyer l'ampli si ça ne te convient pas...  [:yiipaa:4]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 16:54:45
n°2171903
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 22-11-2018 à 18:56:29  profilanswer
 

Merci pour ton lien, ca m'a permi de trouver ce type de produit qui ferait l'affaire, mais je crains sur la qualité (certain commentaire disent que c'est non compatible 4k60hz ou hdr).  
Cela va me permettre de chercher un truc similaire mais de qualité (je sais que Pioneer en faisait un il y a quelques années en option sur leur écran, mais arrêté).
 
https://www.amazon.fr/dp/B01LXAJ5YI [...] 08954&sr=1
 
 
Et pour la qualité, mon Denon est un des rares ampli HC avec du composant audiophile, donc je suis persuadé que sa qualité sera bien supérieure que de l'ampli à 400€ aujourd'hui (d'ailleurs j'ai vu sur un autre forum une question similaire ou tlm conseil de garder cet ampli).
Joujou acheté à presque 20k Francs en 2000 :)

Message cité 1 fois
Message édité par darkcross le 22-11-2018 à 19:01:10

---------------
Nintendo powa !!
n°2171904
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2018 à 19:00:29  profilanswer
 

darkcross a écrit :

Merci pour ton lien, ca m'a permi de trouver ce type de produit qui ferait l'affaire, mais je crains sur la qualité (certain commentaire disent que c'est non compatible 4k60hz ou hdr).
 
https://www.amazon.fr/dp/B01LXAJ5YI [...] 08954&sr=1


 
Oui, en terme de qualité, j'ai l'impression que c'est un peu au pif sur ce genre de produit, tu peut tomber sur un qui prend en charge certains formats, et un autre qui les prends pas... (visiblement c'est beaucoup de sous-marques...)  ;)
 

darkcross a écrit :


donc je suis persuadé que sa qualité sera bien supérieure que de l'ampli à 400€ aujourd'hui


 
Faudrait tester...  [:goumite:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2018 à 19:04:51
n°2171905
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 22-11-2018 à 19:04:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oui, en terme de qualité, j'ai l'impression que c'est un peu au pif sur ce genre de produit, tu peut tomber sur un qui prend en charge certains formats, et un autre qui les prends pas... (visiblement c'est beaucoup de sous-marques...)  ;)


 
 
J'ai acheté plusieurs switch HDMI, 1 dont je me sers toujours et 2 qui ont fini a la poubelle :)


---------------
Nintendo powa !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil évolution HC

 

Sujets relatifs
Conseil Matériel pour lire fichiers 4k et x265Conseil TV parmi 3 modèles
Besoin de vos conseil pour le choix d'une toile ( 3m50 )Besoin de conseil branchement sono DJ
Aide au réglage HC KEF/Harman KardonInstallation HIFI avec enceinte HC
Recherche HC compatible Hifi pour la fin du mois ![Souci] Ampli HC Onkyo NR609
Conseil Achat TV 4k 55 pouceconseil pour achat HC
Plus de sujets relatifs à : Conseil évolution HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR