Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil chaine hifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil chaine hifi...

n°1513108
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 18:56:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
J'aurais quelques question très pragmatiques:  je voudrais investir dans une chaine hifi car étant vraiment accro à la musique je reviens à l'achat de cd et j'en ai un peu marre d'écouter tous ça sur mon ordi...
Je n'y connais rien en technologies.
Deux points cependant: je voudrais pouvoir raccorder ce petit monde sur ma platine vinyle Lenco.  Et d'un coté pratique je souhaiterais au moins un chargeur trois cd. Pour la qualité du son et ce que je dois savoir avant de l'acheter...je compte un peu sur vous...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 18:56:58  profilanswer
 

n°1513112
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:02:58  answer
 

Salut,
 
1°) quel est ton budget ?
 
2°) quel est la référence de ta platine vinyle (est-ce une moderne ou une ancienne) ?
 
3°) quel est la dimension de la pièce d'écoute, as-tu de la place pour des enceintes colonnes ?

n°1513121
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 19:13:04  profilanswer
 

Salut! (et merci pour la rapidité de réponse)
 
Alors le budget je sais pas trop encore, ça va un peu dépendre de vos conseil (genre si entre tel et tel prix la différence de son n'est pas énorme j'aviserais. Je sais que tout ça n'est pas très précis. Je roule pas sur l'or dans tous les cas...Mais bon faut bien investir un jour)
 
Ma platine est neuve (cadeau de noel). Lenco L 3806.
Ma pièce principale,je dirais à vu de nez 25 m2, ou 30...

n°1513131
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:21:48  answer
 

noVICES a écrit :


Alors le budget je sais pas trop encore, ça va un peu dépendre de vos conseil (genre si entre tel et tel prix la différence de son n'est pas énorme j'aviserais. Je sais que tout ça n'est pas très précis. Je roule pas sur l'or dans tous les cas...Mais bon faut bien investir un jour)


 
Bin tout dépend de la qualité de son recherché, mais une base de budget serait un plus.
 
En sachant que cela peut aller de 300€ pour une mini-chaine "correcte", jusqu'a plus de 3000€ pour ensemble haut de gamme.
 
à 300€ tu aura, un son correcte mais qui ne casse pas des briques.
 
à 1000€, tu aura déjà un bon ensemble qu'on peux qualifié de HIFI, avec un bonne qualité de son.
 
à 3000€, tu aura le top, bien qu'on puisse aller beaucoup plus cher, mais il faut vraiment être très difficile. :D  
 

noVICES a écrit :


Ma platine est neuve (cadeau de noel). Lenco L 3806.


 
N'espère pas avoir une qualité de son HIFI avec ce genre de platine, sinon n'importe quel chaine avec une entrée "auxiliaire" ou "ligne" peux te permettre de la brancher, vue que cette platine dispose d'un pré-ampli intégré.


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 19:23:16
n°1513136
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 19:26:18  profilanswer
 

Ah bon le son sera pas terrible? Je n'ai pas choisi ma platine c'était un cadeau... Suis déçue là...  
Heu pour le budjet disons dans la première catégorie alors...  
Wahoo ça part mal...

n°1513147
steevenoo
Posté le 19-02-2009 à 19:44:47  profilanswer
 

Citation :

à 1000€, tu aura déjà un bon ensemble qu'on peux qualifié de HIFI, avec un bonne qualité de son.


 
Ou tu tape dans l'occaze aussi tu peux faire de très bonnes affaires :)  
 
Tu peux aussi investir dans des monitor studio, tu as un large choix, attention ce n'est pas de la hifi bien que certains modèles :whistle:  
 
 
 

n°1513148
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:45:12  answer
 

noVICES a écrit :

Ah bon le son sera pas terrible? Je n'ai pas choisi ma platine c'était un cadeau... Suis déçue là...


 
Autant les lenco des années 60/70 etait de bonnes platine, autant aujourd'hui c'est du très bas de gamme, le nom lenco ayant été racheter et la "vrai" socièté lenco, n'existant plus.
 

noVICES a écrit :


Heu pour le budjet disons dans la première catégorie alors...  


 
cela va être difficile de trouver une chaine avec un chargeur 3CD de bonne qualité.
 
aussi, compte tu la brancher sur l'ordi, car dans ce cas il te faudrait au moins deux entrées stéréo sur la chaine ?
 
regarde quand même ces modèles avec un seul lecteur CD, qui sont correcte pour un prix raisonnable :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS325.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM772.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CM700.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 3E410.html

n°1513150
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 19:50:48  profilanswer
 

Non je comptais pas la brancher sur l'ordi...
bon je vais jeter un oeil à tous ça...
(je crois que ma mère s'est faite avoir, le vendeur lui avait dit que Lenco est le top...)
 
"Tu peux aussi investir dans des monitor studio, tu as un large choix, attention ce n'est pas de la hifi bien que certains modèles "
 
C'est possible de développer? (arf je suis affligeante d'ignorance!!)

n°1513159
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:58:21  answer
 

noVICES a écrit :


(je crois que ma mère s'est faite avoir, le vendeur lui avait dit que Lenco est le top...)


 
Soit le vendeur est un ignorant, soit il est malhonnête.
 
Un bonne platine vinyle coute bien plus cher (il faut compter dans les 300€ pour quelque chose de correcte en neuf, sinon il faut regarder dans le matériel des années 70/80).

n°1513160
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-02-2009 à 19:59:28  profilanswer
 

Ce qui serait affligeant, c'est de persister dans l'ignorance :o
 
Des "monitor studio" sont des enceintes fabriquées spécialement pour les studios d'enregistrement.
Leur tonalité générale est neutre, c'est-à-dire que aucune fréquence n'est mise en avant pour marquer un caractère spécial.
Elles sont souvent équipées d'un amplificateur intégré dans l'enceinte, à l'arrière, il faut donc les brancher sur la source (lecteur cd ou ordinateur) et sur la prise de courant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 19:59:28  profilanswer
 

n°1513170
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 20:06:04  profilanswer
 

et la source ça peut être la platine aussi?
Et sinon une platine neuve peut elle être raccordée à un amplificateur qui date des années 70/80?  Chez moi il y a un vieil amplificateur. On est en train de voir si on peut le faire réparer. En fait il est déjà au magasin (mais vu qu'on l'a porté là où le type a conseillé à ma mère le Lenco...). En gros ça vaudrait le coup de le faire réparer (si c'est faisable) et d'investir dans des enceintes?
(en tout cas sympa de votre aide)

n°1513174
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 20:12:21  answer
 

noVICES a écrit :

et la source ça peut être la platine aussi?


 
oui, si cette platine vinyl à un pré-ampli intégré, donc avec la tienne oui.
 

noVICES a écrit :


Et sinon une platine neuve peut elle être raccordée à un amplificateur qui date des années 70/80?


 
Oui, mais tout dépend de la marque et référence de l'ampli.
 

noVICES a écrit :


En gros ça vaudrait le coup de le faire réparer (si c'est faisable) et d'investir dans des enceintes?


 
Oui, mais tout dépend de la marque et référence de l'ampli. :D  
 
En générale les amplis de années 70/80 sont bon, mais il y'a des exceptions.


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 20:12:40
n°1513178
noVICES
Posté le 19-02-2009 à 20:18:02  profilanswer
 

Ok, je vous dirai pour tout ça demain ou samedi, quand on saura si c'est réparable. En attendant je vais réfléchir à ce que je vais faire. Y'a pas le feu non plus, ça fait déjà un moment que j'y songe donc un peu plus un peu moins...
Bonne soirée et à bientôt de vos conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil chaine hifi...

 

Sujets relatifs
conseil achat chaine hifi petit budget (500 euro) svpconseil d'achat petite chaine hifi petit budget
conseil pour une micro chaine HIFIchaine hifi JVC EX-A10, yamaha pianocraft E810 , conseil hifi
besoin de conseil pour une chaine hifiConseil ventilateur chaine hifi
Conseil achet: chaine hifi qualitéConseil achat mini chaine hifi (budget 100-150€)
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 € 
Plus de sujets relatifs à : conseil chaine hifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR