Bonsoir, tout d'abord j’espère être bien dans la bonne section et dans le cas contraire je m'en excuse.
Voila je vous explique un peu j'utilise beaucoup mon PC pour les jeux les filmes et la musique, et je dispose du matériel suivant : le PC qui sert de source pas de carte son particulière un chipset realteak de 2010 , une table pré ampli gémini BMP 500 relier au pc par Jack, et un ampli ibiza AMP-600 (oui c'est de la sono mais je fais quelques soirées).
Mon but est d'avoir un son correct avec des bonnes bass et pour y parvenir j'ai : une paire d'enceinte Dual CL 1052 -1 (si vous avez des info je suis preneur sa a pas l'air tout jeune et le résultat je pense d’ailleurs qu'elle ont été refaire entièrement) (60 W RMS 8 Ohm), un subwoofer Monacor 50 W RMS ( acheter en broc sans caisse) et enfin une dernière enceinte hi-fi Akai 25 W RMS.
Comme mon ampli fonctionne sous 8 et 4 Ohm je pensais brancher sur le canal gauche 1 Dual + le sub Monacor en parallèle et sur l'autre canal l'autre Dual + la Akai en parallèle aussi.Vous en pensez quoi ?
Et enfin le point ou j'ai le plus besoins de conseil c'est pour le sub, je veux lui fabriquer sa caisse et je me tâte sur pas mal de point: Clos, bass reflex, évent laminaire ? En quoi le réaliser ? Mettre un matériau isolant a l'intérieur ou pas ? Et pour la filtration pour qu'il y ait que les basses fréquence qui passe sachant que ce ne sera pas filtré quand ça arrivera que proposez vous ??
Voila si vous avez réussi a comprendre mes attentes et arrivez a me proposer le mieux pour celle ci je serais vraiment reconnaissant
A+.