Bonjour,
J'ai en projet de changer mon embryon de home cinema : actuellement, j'ai un ampli Kenwood KRF5020 qui date de 1999, une paire de colonnes Elipson Prima 100, une centrale de récup' (une petite enceinte bibliothèque de 20 ans d'âge, sa jumelle a eu un accident), et plus de surround (rendues à mes parents, une paire de bibliothèque du même âge que la centrale)
Comme mon frangin est intéressé par le rachat des Elipson + ampli, je changerai bien le tout.
Mais je ne sais pas vers quoi m'orienter.
[edit]
Pour info, j'écoute pas mal de musique (un peu de tout, ça va du classique à du AC/DC, en passant par Eminem, du blues, etc..., et la qualité en audio est assez importante, sans pour autant que je puisse être qualifié d'audiophile averti.
- En enceintes, faut que j'aille écouter, mais "a priori", dans un budget d'un peu moins de 1000 euros, j'avais pensé à du JMLab, ou reprendre du Elipson (mais ça va largement dépasser mon budget, en fait)
Donc, qu'est-ce que vous me conseilleriez, pour écouter voir si c'est bien?
- En ampli, aucune idée!! J'ai lu des trucs sympas sur le Pioneer VSX D814, qui est dans mes prix (300/400 euros)
Seule exigence : je ne change pas mon lecteur DVD pour le moment : je changerai sans doute plus tard pour un magnéto numérique/graveur DVD avec tuner TNT, et j'aviserai alors en fonction de la qualité du nouveau bouzin.
Donc, voilà, toutes les suggestions seront appréciées!
Message édité par gfive le 26-04-2005 à 16:45:01