Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinéma

n°2023263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2016 à 19:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jergoku a écrit :

Bon ben je pensais pas que ça changerai comme ça :o
Pas fait de réglages particulier pour le moment, et bah ça fait bizarre, c'est vraiment des basses et plus une boite à bruit ! Impressionné par la taille aussi. Demain je fais les réglages Audissey, je vais voir ce que ça va donner ^^


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 19:44:11  profilanswer
 

n°2023441
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 06-03-2016 à 09:03:38  profilanswer
 

Une question concernant l'écoute de vyniles sur mon ampli Denon. J'ai branché ma platine Vynile TT5005 sur l'entrée phono de l'ampli, j'ai désactivé le préampli phono sur la platine. Est-ce normal de devoir pousser le son jusqu'à 50-60 pour entendre normalement ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2023551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2016 à 22:14:42  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Une question concernant l'écoute de vyniles sur mon ampli Denon. J'ai branché ma platine Vynile TT5005 sur l'entrée phono de l'ampli, j'ai désactivé le préampli phono sur la platine. Est-ce normal de devoir pousser le son jusqu'à 50-60 pour entendre normalement ?


 
Oui, c'est normale, les vinyles sont enregistrés moins fort que les CDs-Audio, moi aussi j'en une grande différence de son entre ma platine vinyle et ma platine CD.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, ça dépend aussi un peu du niveau de sortie de la cellule :
 
Par exemple, cette cellule : http://www.hifi-phono-house.com/pr [...] ts_id=1571 "Sortie 3,5 mV" aura un son plus faible que celle-ci : http://www.cobrason.com/son-haute- [...] sc35c.html "Niveau de sortie 5 mV".
 
Mais dans mon cas, j'utilise une Ortofon OM-Pro, qui as un niveau de sortie très élevé : "Niveau de sortie: 5 mV", c'est une cellule DJ/Radio http://www.amazon.fr/Ortofon-CELLU [...] B000A0C0UI , et j'ai quand même un son beaucoup plus fort avec les CDs-Audio, qu'avec mes vinyles (je doit monter le volume d'au moins 20% de plus environ, avec les vinyles)...
 
En même temps, si tu prend un CD-Audio qui as été pressé dans les années 80, avec lui aussi tu aura un son plus faible, qu'avec un CD pressé en 2016 (aussi le CD permet d'atteindre un niveau de volume élevé à l'enregistrement sans distorsion audible, que le vinyle analogique ne le permet pas..., les premiers CD des années 80 avait environ le même niveau de volume que celui du vinyle, mais depuis les ingés ont "boosté" le son, car le CD le permet sans problème grâce au numérique, et le vinyle c'était fait oublié pendant 20 ans..., personne n'aurait pu prédire que le vinyle ressortirai de son grenier dans les années 2010).
 
Enfaite, le niveau de volume que tu as avec ton vinyle, c'est le niveau volume "normale des années 80", alors qu'avec un CD récent, tu as le niveau de volume "actuel de 2016" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume
 
PS : De plus, ta platine vinyle est vraiment très bas de gamme ( pour pas dire autre chose...  [:djekyl] ), ce qui ne n'arrange rien, car je pense qu'on ne peut pas changer la cellule par un autre modèle sur cette platine, à cause de l'absence de réglages du bras...
 
Et la cellule préinstallé qui est dessus (Denon DSN-82) est limité à 2,5mV, ce qui est plutôt très faible : http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] T5005.html "Tension de sortie : 2,5 mV à 1 kHz"
 
A mon avis, tu est bon pour changer de platine, de toute façon celle la va ruiner tes disques...
 
En plus, elle est horriblement cher (249€ pour cette platine, c'est de l'arnaque, ça vaut 50€ à fabriquer à tout péter... c'est un clone de ça : http://www.amazon.fr/Tourne-disque [...] JSBPSMC69T ), pour le même prix tu avait celle-ci, largement plus haut de gamme : http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] -OM10.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2016 à 23:07:48
n°2023566
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 06-03-2016 à 23:31:53  profilanswer
 

Lol comment tu m'as détruis ma platine :/ Je ne l'ai pas payé 249 mais 180€. J'aurais du te demander conseil avant, tant pis pour moi... Quand à changer la tête c'est possible, mais uniquement pour la remplacer je pense... edit: non effectivement le bras n'est pas adapté...
Je l'ai achetée chez boulanger je peux éventuellement me la faire rembourser dans les 14 jours puisqu'elle ne convient pas à mes attentes... par contre c'est un bon d'achat, tu vois un modèle bien chez eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par jergoku le 06-03-2016 à 23:51:51

---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2023572
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2016 à 23:51:22  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Quand à changer la tête c'est possible, mais uniquement pour la remplacer je pense... edit: non effectivement le bras n'est pas adapté...


 
On ne peut pas, car pour changer de cellule (par un autre modèle), il faut re-régler la force d'appui du bras (contrepoids) en fonction de la nouvelle cellule..., et cette platine n'a pas de réglage de force d'appui.  
 
http://www.cobrason.com/media/catalog/product/o/n/onkyo-cp1050-detail-bras.jpg
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/PlatineTD/Images/ContrepoidsASK.jpg
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2016 à 23:52:52
n°2023573
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 06-03-2016 à 23:52:48  profilanswer
 

J'ai édité et rajouté des infos au dessus :)


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2023575
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2016 à 23:56:36  profilanswer
 

jergoku a écrit :


Je l'ai achetée chez boulanger je peux éventuellement me la faire rembourser dans les 14 jours puisqu'elle ne convient pas à mes attentes... par contre c'est un bon d'achat, tu vois un modèle bien chez eux ?


 
http://www.boulanger.com/ref/1055168
 
http://www.boulanger.com/ref/1014152
 
http://www.boulanger.com/ref/1061099
 
Moins cher que celles la, y'a rien de bien, toutes les autres sont trop bas de gamme...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2016 à 00:00:42
n°2023576
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 07-03-2016 à 00:01:08  profilanswer
 

Oki merci Elias, bon ben je vais aller voir si le remboursement fonctionne bien et me prendre la project à la place, pas envie d'avoir un truc de merde ^^


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2023579
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2016 à 00:08:54  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Oki merci Elias, bon ben je vais aller voir si le remboursement fonctionne bien et me prendre la project à la place, pas envie d'avoir un truc de merde ^^


 
Bin, autant sur une platine CD par exemple, c'est pas bien grave d'avoir un truc de merde... (y'a pas de contact mécanique entre le tête laser et le disque, ça ne risque rien pour les disques)..., autant sur une platine vinyle, ça use/détruit tes disques vinyles beaucoup plus vite qu'avec une bonne platine bien réglé...  [:vulcain00]
 
On peut réduire le cout de fabrication d'une platine CD, en remplaçant tout par du plastique..., mais pas pour une platine vinyle qui à besoin d'un "excellente mécanique", elle coute toujours aussi cher à fabriquer pour avoir un truc correcte.
 
Cette platine, tu l'a payé cher car il y'a écrit Marantz dessus, mais en réalité c'est la même bouse que les platine Chinoises ion, ou auna à 60€ sur amazon, elle doit même probablement sortir de la même usine... (et ils s'y mettent tous à vendre ces platines "à bas prix", Sony, Denon, Marantz, et même Audio Technica depuis peu...)  :pfff:
 
Jamais Sony ou Marantz, n'auraient osé vendre une platine aussi pourri dans les années 70, même le plus bas de gamme de l'époque genre BST ou Memorex/Tandy était plus haut de gamme que ça.  :D
 
C'est con de faire ça, car c'est un coup à flinguer la réputation d'une marque, surtout Marantz, qui ont plutôt une réputation moyen/haut de gamme en HiFi, mais comme Marantz (et Denon aussi) n'a plus d'usine de fabrication de platine vinyle depuis les années 90, et qu'en ce moment le vinyle revient à la mode..., bin ils font comme les autres, ils les achètent avec leur logo imprimé dessus chez des constructeurs Chinois ou Coréens, et ils les revendent avec une très grande marge...


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2016 à 00:59:53
n°2023596
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 07-03-2016 à 08:41:40  profilanswer
 

Merci Elias pour tes réponses franches et précises je vais voir avec boulanger pour le retour :) (c'est le côté moins sympa du truc lol)


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 08:41:40  profilanswer
 

n°2023895
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 08-03-2016 à 19:05:57  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai la Platine vinyle  Pro-Ject  ESSENTIAL II BLACK :) Par contre, le montage, c'est pas la même, j'ai ENCORE besoin de tes conseils pour le montage :)
J'ai suivi scrupuleusement la notice... Blablabla la courroie, blablabla la feutrine. Ensuite le poids, le tourner jusque ça fasse contrepoids et que le bras reste à l'horizontal ça ok :) Première question : A quoi sert le petit levier qu'il faut passer vers le bas ? :D Après il disent de mettre l'anneau de réglage de la force d'appui jusqu'à ce que le zéro soit aligné avec le doigt annelé de l'anti-skating ( ça ok c'est même directement en face ). Vérifier que le bras soit toujours équilibré ( ça ok ). C'est la prochaine étape qui me laisse perplexe : tourner le contrepoids dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ( ça ça va ) pour ajuster la force d'appui aux recommandations du fabricant de la cellule. Bon ben je tourne le contrepoids jusqu'à afficher 17.5nM à vu d'oeil. Et là quand je bouge le bras la cellule descends en dessous du niveau du plateau.... C'est là que je bloque... C'est normal ?
Désolé pour mes questions de novice...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 08-03-2016 à 19:06:35

---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2023915
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2016 à 20:30:18  profilanswer
 

jergoku a écrit :

A quoi sert le petit levier qu'il faut passer vers le bas ?


 
Bin, il sert a monter ou baisser le bras.  
 

jergoku a écrit :


pour ajuster la force d'appui aux recommandations du fabricant de la cellule. Bon ben je tourne le contrepoids jusqu'à afficher 17.5nM à vu d'oeil.  
 
Et là quand je bouge le bras la cellule descends en dessous du niveau du plateau.... C'est là que je bloque... C'est normal ?


 
Oui ça me semble bien, après il faut faire un test avec un disque (choisir un disque abimé, ou pas important), pour vérifier que le réglage est bon, et ajuster si besoin.

n°2023931
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 08-03-2016 à 21:00:28  profilanswer
 

Bon bah du coup j'viens de tester, ça marche au poil, effectivement le son est largement meilleur ^^ Encore une satisfaction :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2024088
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2016 à 16:52:35  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Bon bah du coup j'viens de tester, ça marche au poil, effectivement le son est largement meilleur ^^


 
Ah bin c'est sur, avec une "vrai" platine, c'est tout de suite beaucoup mieux...  :D  
 
 :jap:

n°2024091
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 09-03-2016 à 17:00:06  profilanswer
 

Oui ben marantz et denon, sur ce coup là, ils gérent pas trop... :pfff:  
Heureusement que l'on peut changer d'avis, sinon je restais comme un con avec ma platine à 3 francs ^^
Là je pense que mon installation est pas trop mal :)  
Tu auras contribué à toute ma config Elias, un grand merci pour l'ensemble de l'oeuvre :D  


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2024092
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2016 à 17:01:38  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Oui ben marantz et denon, sur ce coup là, ils gérent pas trop... :pfff:  


 
Oui, le soucis, c'est qu'il s'agit de constructeurs qui ne fabriquent plus de platines vinyle depuis les années 90, ils n'ont plus les usines de montage, alors ils font faire par d'autres...  
 
Meme des grandes marques comme Thorens qui fabriquaient leurs platines en Suisse (comme les montres), aujourd'hui font fabriquer par Dual, qui eux même font fabriquer en Chine.
 
Il n'y a plus que Pro-ject et Rega qui fabriquent des platines correcte en HiFi (sinon, il y'a aussi Numark, Vestax, etc... pour les platines DJ).  
 

jergoku a écrit :


Tu auras contribué à toute ma config Elias, un grand merci pour l'ensemble de l'oeuvre :D  


 
 :D  
 
 :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2016 à 17:16:48
n°2024662
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 11-03-2016 à 20:40:23  profilanswer
 

Je m'étonnes que mon caisson n'a pas l'air de fonctionner quand je le touche et que de la musique est en route... Pourtant lors de la calibration il a fonctionné... je comprends pas trop. Fréquence de coupure ? Sans fil ?

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 11-03-2016 à 20:42:47

---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2024877
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2016 à 18:17:11  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Je m'étonnes que mon caisson n'a pas l'air de fonctionner quand je le touche et que de la musique est en route... Pourtant lors de la calibration il a fonctionné... je comprends pas trop. Fréquence de coupure ? Sans fil ?


 
Bin, parfois ça peut dépendre de la source que tu lit..., et oui, de la fréquence de coupure du caisson.  
 
Films 5.1 DVD ou BD => tu devrai l'entendre, car le film 5.1 dispose d'une piste dédié pour le caisson aux fréquences adaptés.
 
Vinyle => il se peut que la fréquence de coupure du caisson, soit inférieur à la plus basse fréquence du disque vinyle => le caisson ne réagit pas.
 
CD-Audio => idem que pour le vinyle.  
 
Dans ces deux derniers cas, il suffit d'augmenter la fréquence de coupure à 120hz, ou 160Hz (par exemple : si ton vinyle descend seulement à 60Hz, et le caisson est réglé sur 50Hz en coupure, il ne perçoit rien venant du vinyle).
 
Aussi : vérifier dans les réglages de l'ampli que le caisson soit actif pour les sources stéréo (mode 2.1).  
 
PS : le sans-fil à peu d'importance, si ça a fonctionné pendant la calibration, c'est que le système fonctionne bien (et donc ça doit fonctionner pour tout le reste), ceci-dit parfois les systèmes "sans-fil" peuvent être "perturbés" par les ondes radios..., mais c'est assez rare..., et avant de conclure à ça, il faut tester avec plusieurs sources (films 5.1, CD-Audio, Vinyle, etc...), et faire une analyse des cas ou ça fonctionne ou pas, suivant les sources... (avec une dizaine ou vingtaine de tests).
 
Si ça fonctionne à chaque fois avec un film 5.1, et une fois sur 2 avec des vinyles différents, ca signifie que le caisson n'a aucun problème, ce sont juste certains vinyles qui ne descendent pas en fréquences, du moins aussi bas que le caisson (c'est un exemple).  ;)  
 
Note : avec le vinyle et un caisson de basses, il se peut qu'un phénomène dit de "rumble", ce produise..., c'est le diamant de la cellule qui capte les basses fréquences du caisson via les vibrations sur les meubles..., et ça produit un phénomène de "larsen" (retour de son en boucle infini), mais sur les basses fréquences uniquement..., pour palier à ça, il faut éloigner la platine vinyle du caisson, et/ou mettre de la moquette sous la platine, ou encore baisser la fréquence du coupure du caisson ou le gain, jusqu'à disparition du phénomène de "rumble".  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2016 à 18:51:23
n°2025050
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 14-03-2016 à 17:12:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin, parfois ça peut dépendre de la source que tu lit..., et oui, de la fréquence de coupure du caisson.  
 
Films 5.1 DVD ou BD => tu devrai l'entendre, car le film 5.1 dispose d'une piste dédié pour le caisson aux fréquences adaptés.
 
Vinyle => il se peut que la fréquence de coupure du caisson, soit inférieur à la plus basse fréquence du disque vinyle => le caisson ne réagit pas.
 
CD-Audio => idem que pour le vinyle.  
 
Dans ces deux derniers cas, il suffit d'augmenter la fréquence de coupure à 120hz, ou 160Hz (par exemple : si ton vinyle descend seulement à 60Hz, et le caisson est réglé sur 50Hz en coupure, il ne perçoit rien venant du vinyle).
 
Aussi : vérifier dans les réglages de l'ampli que le caisson soit actif pour les sources stéréo (mode 2.1).  
 
PS : le sans-fil à peu d'importance, si ça a fonctionné pendant la calibration, c'est que le système fonctionne bien (et donc ça doit fonctionner pour tout le reste), ceci-dit parfois les systèmes "sans-fil" peuvent être "perturbés" par les ondes radios..., mais c'est assez rare..., et avant de conclure à ça, il faut tester avec plusieurs sources (films 5.1, CD-Audio, Vinyle, etc...), et faire une analyse des cas ou ça fonctionne ou pas, suivant les sources... (avec une dizaine ou vingtaine de tests).
 
Si ça fonctionne à chaque fois avec un film 5.1, et une fois sur 2 avec des vinyles différents, ca signifie que le caisson n'a aucun problème, ce sont juste certains vinyles qui ne descendent pas en fréquences, du moins aussi bas que le caisson (c'est un exemple).  ;)  
 
Note : avec le vinyle et un caisson de basses, il se peut qu'un phénomène dit de "rumble", ce produise..., c'est le diamant de la cellule qui capte les basses fréquences du caisson via les vibrations sur les meubles..., et ça produit un phénomène de "larsen" (retour de son en boucle infini), mais sur les basses fréquences uniquement..., pour palier à ça, il faut éloigner la platine vinyle du caisson, et/ou mettre de la moquette sous la platine, ou encore baisser la fréquence du coupure du caisson ou le gain, jusqu'à disparition du phénomène de "rumble".  
 
 :hello:


 
Ok merci je vais re-tester tout ça, ça me parait étrange... Je l'ai re-disposé en câble pour dédouaner le problème éventuel du sans-fil. Avant que je disposais mon oreille devant le caisson je sentais une sorte de souffle, où lorsque je posais ma main sur l'enceinte je la sentais vibrer, là que dalle... Ptêt une autre technologie ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2025109
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 14-03-2016 à 21:41:58  profilanswer
 

Après avoir bien failli abandonner les recherches, j'ai fini par trouver dans les différents menus, effectivement le caisson était désactivé en LFE + Main, et surtout en stéréo, du coup même si j'utilisais le mode surround stéréo, pas de caisson, bref compliqué les réglages du denon ... Merci de m'avoir aiguillé vers la solution ^^


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
n°2040535
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 28-06-2016 à 23:29:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me demandais ce que je pouvais faire maintenant pour améliorer mon installation actuelle, vous avez des idées ? :D
Je pensais me prendre ce modèle : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] C8V-W.html
Pensez-vous que je verrais un changement ?
Je trouve que les 716v manquent un peu de profondeur et du musicalité, sinon elles sont bien :)
Ou passer sur du full Klipsch ?


---------------
Mon Feed-back Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ampli home cinéma ?Yamaha R-N500 - Besoin avis
Conseil achat HC discretHome cinéma pour ordinateur, entre 300 et 1000e
Home cinema pour ordirénover les plastiques de nos anciennes installation Hi Fi équipements
Problème : TV optique OUT - Home cinema Jack 3.5 IN 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin de conseil] Amélioration Installation Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR