Salut Strikerdu13 !!
C'est un choix assez complexe auquel tu te frottes. Il y a maintenant pas mal de choix en LCD dans la tranche de prix que tu souhaites.
Aussi, je ne te pourrais pas te dire quel écran est meilleur qu'un autre, je te conseille pour ça de voir des sites de comparatifs entre différents LCD.
Cependant, je peux peut être t'aider à t'orienter par rapport à certains critères pour lesquels il faut être vigilant.
Voilà ce qui doit orienter ton choix
- La connectique de l'écran: à savoir qu'il doit posséder une entrée VGA, YUV ou/et DVI, et HDMI. Péritels et RCA sont toujours présentes.
- HD Ready : Vu que tu as une X-Box 360, autant que l'écran puisse te faire profiter des graphismes en "HD" de la console. Tu auras juste à te procurer un cable YUV ou VGA pour 360.
- La rémanence ou le temps de réponse de la dalle de l'écran : il vaut mieux un écran avec un temps de réponse entre 6 et 8 ms, au delà , dans des jeux où il ya des mouvements rapides à l'écran, tu aurais des images "floues".
- La taille de l'écran : Je crois que tu peux trouver entre 21' et 30', dans les prix que tu veux. Maintenant, je me trompe peut-être.
Les LCD et Plasmas évoluent très vite et les prix aussi !! Je possède moi même un LCD 26' (donc 66cm) de la marque LG (rèf du produit LG 26LC2R). J'en suis très content !!
Cependant, je l'ai acheté il y a 4 mois ( je crois ) à 799. Il est maintenant à 599 et quelques... J'aime beaucoup LG et Philips pour le rapport qualité/prix, mais je sais que Samsung et Sony ont aussi d'excellents écrans. Tout est une question de préférences personnelles. N'hésites pas, jme répète , à consulter des sites de comparatifs, c'est la meilleur solution je pense pour arriver à choisir entre tel ou tel LCD.
Bonnes recherches à toi !! Voilà, je ne vois pas quoi te dire d'autre, en tout cas j'espère que ces quelques conseils t'aideront !!