Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion de mon décodeur numérique à un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion de mon décodeur numérique à un ampli

n°1759154
Suryane
Posté le 17-12-2011 à 19:35:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche depuis environ 2 heures à connecter mon décodeur numérique HD (Naxoo, Suisse) à mon ampli (AVR 145) pour le son et à ma TV (Sony Bravia - KDL-BX 400) pour l'image. Donc jusqu'ici aucun problème pour l'image: elle est très bonne (via un câble HDMI du décodeur à la TV). Mon soucis, c'est le son. J'ai essayé de brancher à l'aide d'un câble coaxial - c'est à dire, si je ne m'abuse, le câble "3 en 1" jaune, rouge, blanc - (sur un adaptateur péritel au dos du décodeur) au dos de mon ampli (entrées DVD In et Out, puis tenté sur toutes les entrées coaxiales possibles) et pas moyen d'avoir le son sur le home cinéma et non sur la TV... Après cet essai infructueur je suis passée à Interdiscount, où le vendeur m'a dit de prendre un câble optique pour réussir à relier ampli et décodeur... Après essai cela ne fonctionne toujours pas (en effet, sur le mode d'emploi de l'ampli, il n'y a pas d'entrée pour le son, seulement une sortie permettant d'enregistrer la musique reçue par exemple par la radio, sur je ne sais quel enregistreur CD ou DVD)...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je me retrouve donc fort démunie et aurais grandement de l'aide de quelqu'un qui s'y connaîtrait ! J'espère que mes explications de noobette seront compréhensibles.
 
Merci d'avance et désolée pour le pavé !
 
Suryane

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 19:35:17  profilanswer
 

n°1759168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2011 à 20:46:27  profilanswer
 

Salut,
 

Suryane a écrit :

Après cet essai infructueur je suis passée à Interdiscount, où le vendeur m'a dit de prendre un câble optique pour réussir à relier ampli et décodeur... Après essai cela ne fonctionne toujours pas (en effet, sur le mode d'emploi de l'ampli, il n'y a pas d'entrée pour le son, seulement une sortie permettant d'enregistrer la musique reçue par exemple par la radio, sur je ne sais quel enregistreur CD ou DVD)...


 
Si, il y'a deux entrées optique sur ton ampli "Optical 1 et 2".  :hello:
 
http://www.elektrogalerie.eu/harman-kardon/avr-145-back.jpg
 
(voir page 6, entrées numérique optique numéro 28) http://www.harmankardon.com/resour [...] nch%29.pdf


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2011 à 20:51:00
n°1759174
Suryane
Posté le 17-12-2011 à 21:19:37  profilanswer
 

Entrées optiques en effet, mais ce n'est pas une entrée "son" (ou audio) que je devrais utiliser ? Car ce n'est pas l'image qui bug mais le son ^^ En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Elias !

n°1759178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2011 à 21:28:35  profilanswer
 

Suryane a écrit :

Entrées optiques en effet, mais ce n'est pas une entrée "son" (ou audio) que je devrais utiliser ? Car ce n'est pas l'image qui bug mais le son ^^ En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Elias !


 
L'entrée optique est une entrée audio.  ;)
 
C'est une entrée audio numérique, rien à voir avec la vidéo.
 
Il te suffit de relié la sortie optique de ton décodeur à l'entrée optique 1 de l'ampli, puis de choisir la source optique 1 avec la télécommande de l'ampli.
 
L'image elle, transite par le câble HDMI entre le décodeur et le téléviseur.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2011 à 21:32:15
n°1759180
Suryane
Posté le 17-12-2011 à 21:42:17  profilanswer
 

Hum... Je vais encore m'enfoncer mais-heu... La touche "optique 1" de ma télécommande... C'est laquelle ? (Je vois les touches "DVD" "CD" ou encore "VID 1 - 2 - 3", etc. mais pas celle là)
 
(Rhoooo comme je déteste passer pour la blonde de service ^^' promis j'vous le revaudrai le jour où vous aurez une quelconque question sur le métier infirmier !)

n°1759182
Suryane
Posté le 17-12-2011 à 21:54:13  profilanswer
 

Ahhhhhh, j'ai trouvé toute seule comme une grande ^^ (Si jamais, c'est la touche Video 2 / Câble / Sat pour mettre l'entrée audionumérique) ! Merci mille fois Elias "dit Le Fourbe" !
 
À charge de revanche !
 
Suryane

n°1759185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2011 à 22:09:48  profilanswer
 

Suryane a écrit :

Ahhhhhh, j'ai trouvé toute seule comme une grande ^^ (Si jamais, c'est la touche Video 2 / Câble / Sat pour mettre l'entrée audionumérique) ! Merci mille fois Elias "dit Le Fourbe" !
 
À charge de revanche !
 
Suryane


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion de mon décodeur numérique à un ampli

 

Sujets relatifs
quel Ampli multroom home ciné et audiophile!Enregistrement sonore numérique portable
probleme son ampli marantz sr5300pourrais brancher mon ordi portable sur ampli pionner A209R?
Sortie Audio PC: câble numérique et câble analogique mini-jackQuel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?
Mise à jour décodeur TNT Elap RNT6002Ampli + HP sur PC, changer mon ampli actuel ?
ampli pour son tv+PS3+Apple TV 
Plus de sujets relatifs à : Connexion de mon décodeur numérique à un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR