Bonjour à tous.
Je suis équipé d'un PC portable 17", qui me sert principalement à écouter des webradios. Le PC est allumé juste pour ça et je n'ai rien d'autre, pas de chaîne, HiFi, pas de TV. Je regarde parfois quelques séries sur ce même PC, mais à 80%, c'est de la musique.
Je vais déménager et vais enfin avoir un vrai salon (salon / salle à manger de 40m² environs), je cherche donc à m'équiper un peu mieux. J'imaginais une chaîne HiFi de qualité correcte, pouvant lire des CD et me permettant d'accéder à mes webradios favorites sans allumer systématiquement le PC (ça lui fera des vacances ), accompagnée d'une paire d'enceintes colonnes, suffisamment performantes pour se passer de caisson de basses. Quelque chose de simple, efficace, agréable et de qualité correcte.
Si je veux écouter un bon CD, je veux y prendre du plaisir, je veux le "redécouvrir". Mais pour les webradios, la qualité est pas top et c'est ce que j'écoute le plus... Alors de la trop haute qualité ça serait peut-être un peu dommage également...
Je m'y connais peu et mes recherches m'ont conduites à ça :
- Ampli Tangent AMP-200
- CD Tangent CDP-200 (dommage, pas de MP3 ou port USB)
- Tuner avec gestion webradios (rj45 et Wifi) Tangent Net-200
Pour les enceintes je sais pas...
Une seule télécommande pour le tout, ça serait pas mal, c'est pour ça que j'ai tout pris de la même marque, mais je suis même pas sûr qu'avec une seule ça suffise...
Qu'en pensez-vous ? Le gros hic c'est la lecture des webradios...
Message édité par gysmo_15 le 02-06-2009 à 19:59:39