Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son PC vers Home cinema Pro Logic 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son PC vers Home cinema Pro Logic 2

n°1503904
yougui
Posté le 26-01-2009 à 17:58:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai du mal à trouver des informations à ce sujet ce qui m'amène ici.
Je possède un home-cinéma samsung HTQ100 ( dont voici un rapide descriptif : http://guide.journaldunet.com/fiche/3124/ht-q100.html )
Et j'ai du mal à profiter de la technologie Pro Logic II, qui est censée me restituer un son 5.1 à partir de mes deux enceintes.
Je voudrais acheter une carte son pour mon pc qui soit relié à mon home cinéma et qui soit capable de me restituer du 5.1 sur mes deux enceintes.
 
Après quelques recherches, j'ai bien trouvé des cartes sons compatible Pro Logic, mais elles sont très cher, et j'ai aussi vu des décodeurs externe qui pourrait apparemment faire ça à partir d'une carte son qui ne soit compatible que dolby et DTS.  
Je ne suis pas sur de bien avoir compris comment cela marchait et j'aimerais vraiment pouvoir profiter pleinement de ce home cinéma qui pour l'instant ne fait pas bien mieux que les enceintes de mon pc.
 
Le but de tout ça et de brancher mon écran LCD à mon ordinateur et mon home cinéma pour pouvoir regarder des films en hautes qualités vidéo et audio.
 
J'espère avoir été assez claire et vous remercie de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:58:30  profilanswer
 

n°1504211
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-01-2009 à 14:13:52  profilanswer
 

Comment veux tu un son 5.1 avec seulement 2 "enceintes" et un caisson de basse ?
Il en faut au moins 5 plus un caisson de basse: 5.1


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1504257
yougui
Posté le 27-01-2009 à 15:20:44  profilanswer
 

Le pro Logic 2 n'est-il pas censé simuler un son 5.1 ?  
 
J'ai continuer de chercher et d'après ce que j'ai lu, la qualité à rien à voir avec un vrai 5.1, mais j'ai déjà pu entendre sur mon home cinéma la simulation du 5.1 et ça rendais quelque chose de pas mal.
 
Ça m'embête car ce n'est pas moi qui ai choisi ce home cinéma, mais maintenant que je l'ai, j'aimerais pouvoir l'utiliser à sa vraie valeur.
 
Si je mets une carte son sur mon pc, qui est capable de me sortir du 5.1, et que je branche en optique ou HDMI ou autre ( je ne sais pas ce qui est le mieux ), est-ce que mon home cinéma et son décodeur Pro Logic 2 vont être capable de me restituer la simulation du 5.1 ?  
En sachant que la source soit bien encodée pour sortir du 5.1 bien sur.  
 
C'est la première fois que je m'intéresse un peu plus en profondeur à ce qui est audio, d'habitude je m'en sors tout seul avec ce que je trouve sur les forums, mais là je ne vois que des explications partielles et j'aimerais bien démêler un peu tout ça...  

n°1504267
olakeen
Posté le 27-01-2009 à 15:52:39  profilanswer
 

yougui a écrit :

Le pro Logic 2 n'est-il pas censé simuler un son 5.1 ?
 


 
 
Il le fait a partir d'une source stéréo.
 
Par exemple, un cd-audio qui est stéréo à la base sera diffusé sur les 5 enceintes (au lieu de 2)
 
Mais comment veux tu avoir du 5.1 ou le 5 signifie 5 ENCEINTES avec seulement 2 enceintes !
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1504272
yougui
Posté le 27-01-2009 à 16:31:45  profilanswer
 

Oui autant pour moi.
 
En fait les deux colonnes de mon home cinéma, quand la source audio est la bonne, est censé reproduire le même son qu'un 5.1, le son vient de derrière.  
Je sais pas du tout comment ça marche, d'après l'explication que j'ai eu c'est pas rapport aux différents haut-parleurs et leur façon de diffuser le son.
 
J'ai entendu une seule fois cette effet se produire et j'avais vraiment le son qui m'arrivait sur les côtés et de derrière.  
Mais j'ai pas réussi à trouver des explications sur cette technologie.
 
J'y crois pas trop non plus, mais soit j'ai un soucis, soit j'ai bien entendu cette effet.
 
Est-ce que ça existe bien ?  

n°1504641
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2009 à 14:17:53  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre le son réverbéré et le vrai 5.1
En 5.1, il est tout à fait possible de n'entendre que les enceintes arrières car le son est codé sur 6 canaux.
Ta chaîne, qui entre parenthèses n'est pas un home cinéma mais une chaîne stéréo, 2.1, en est absolument incapable.
Il ne faut pas croire ce qui est écrit sur les caractéristiques purement marketing de ce genre de chaîne: Samsung, Philips, Sony et d'autres vendues dans les grandes surfaces. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1504662
yougui
Posté le 28-01-2009 à 14:32:24  profilanswer
 

C'est plus ou moins ce que je pensais, c'est un attrape client...Enfin ça reste un cadeaux, le jour où je m'achète un vrai home-cinéma je me renseignerais sur des sources fiables.
 
En bref, j'ai pas besoin d'acheter une super carte son ?
 
Je vous remercie de m'avoir éclairé un peu sur le sujet, je me suis enfermé dans de fausses indications.

n°1504675
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 14:44:40  answer
 

yougui a écrit :


En bref, j'ai pas besoin d'acheter une super carte son ?


 
Non, tu peut garder ta carte son.
 
Si ta carte son à une sortie numérique optique, tu la relie simplement en numérique optique sur ton HC (à moins que cette entrée soit déjà utilisé par une TV ou autre), sinon tu la relie en analogique avec un câble jack > RCA.

n°1504815
Rambo95
Posté le 28-01-2009 à 19:01:40  profilanswer
 

Tu confonds avec le dolby virtual qui lui simule un 5.1 avec deux enceintes le dolby pro logic 2 récupere un signal stéréo ou dolby surround ( cest mieux) et en ressort un signal pour chaque enceinte c'est assez impressionnant sur certains titre en dolby surround ou encore des jeux ps2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Carte son PC vers Home cinema Pro Logic 2

 

Sujets relatifs
Kit 5.1 home cinema criteres précis, femme oblige ^^choix pour home-cinéma
pb lecture bluray "IronMan" sur PCCâble HDMI / DVI-D Single Link pour PC->TV
problème pc homecinema vers ampli yamaha rxv463Découpage video MP4 (CAMILEO HD PRO)
[Besoin de conseil] Achat TV + home-cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Carte son PC vers Home cinema Pro Logic 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR