Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration Hifi + PC un peu particulière, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Hifi + PC un peu particulière, help !

n°1898364
Nymh
Posté le 17-01-2014 à 00:28:34  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je me permets de poster cet appel a l'aide car je viens de faire l'acquisition d'un matériel hifi complet, mais j'ai plusieurs problèmes qui m'empechent de profiter correctement de mes nouvelles acquisitions :(
 
Tout d'abord, une petite explication sur mon matériel.
 
Je dispose d'une TV Toshiba 4k UHD L9363, d'un ampli PIONEER VSX-323-K, d'un kit d'enceintes 2.1 JBL Studio, et d'un PC équipé d'une 780 GTX ainsi que d'un dell 30"
 
Par avant, je disposais du même pc et du même écran, mais avec une TV Sony full hd "classique", reliée a ma CG via HDMI (sans passer par l'ampli). Je lancais mes films depuis mon PC en activant le double écran, et je faisais glisser mes films sur ma TV, sans aucun problème.
 
Sur ma nouvelle installation, plusieurs soucis sont a déplorer. Mon PC est désormais relié en HDMI a mon ampli, qui centralise tout le système audio et est lui même relié via HDMI à la TV.
 
Premier souci, lorsque j'active le double écran depuis le PC, la TV se met en full HD, et bien que j'ai la possibilité de monter la résolution en 4k, si je le fais, je n'ai aucun signal sur ma TV.
 
Ensuite, J'ai du lag sur ma TV, que ce soit sur les films (décalage entre l'image et le son donc), mais même lorsque je fais glisser ma souris sur l'écran de la TV, la réaction n'est pas immédiate, ce qui m'empeche donc de regarder n'importe quel film de facon agréable...
 
Enfin, l'image est moche, bien plus moche que sur mon ancienne TV. Je suppose que cela est lié au fait que la dalle est forcée de downscaler sa résolution native 4k en 1080p, mais dans le doute je préfère préciser l'ensemble des soucis.
 
Auriez vous des pistes pour m'aider ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 00:28:34  profilanswer
 

n°1898376
Totoche17
Posté le 17-01-2014 à 09:16:46  profilanswer
 


T'as essayé branché en direct sur la tv ?

n°1898382
Nymh
Posté le 17-01-2014 à 09:36:51  profilanswer
 

Oui, le lag est encore présent.  
 
Le câble hdmi entre les 2 est un câble de 10m plutôt entrée de gamme, mais il ne posait pas de pb avant, est ce que ça peut venir de ça ?

n°1898385
Nymh
Posté le 17-01-2014 à 09:39:06  profilanswer
 

Également, j'ai lancé une vidéo 4k qu'on peut trouver sur le net gratuitement (en .mov) et la pas de lag audio, juste une petite baisse de framerate de temps en temps... J'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi. Le problème principal étant quand même que la tv refuse de se mettre en 4k niveau resolution je pense

n°1898400
Totoche17
Posté le 17-01-2014 à 10:28:48  profilanswer
 


Pour du 4k il vaut mieux un cable hdmi de bonne qualité (1.4 minimum et HDMI High Speed si possible).  
 
10m ça risque d'être trop long aussi.
 
 

n°1898524
Nymh
Posté le 17-01-2014 à 16:52:47  profilanswer
 

Je vais essayer de changer de câble et voir si ça améliore la chose.

n°1898555
Nymh
Posté le 17-01-2014 à 19:49:17  profilanswer
 

Alors,
 
J'ai acheté des cables de super qualité, j'ai résolu le problème de l'affichage 4k qui est désormais fonctionnel sur la TV, et de la qualité d'image a priori, mais toujours pas du retard audio, que ce soit en dual screen ou même en écran seul (TV uniquement, pas d'affichage sur le dell)
 
J'avoue ne vraiment pas saisir la raison de la chose ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration Hifi + PC un peu particulière, help !

 

Sujets relatifs
GHETTO BLASTER HIFIHDMI sans fil PC->TV
Recherche d'ampli "Hifi"Choix d'une TV pour bluray et jeux vidéos PC
Pc vers ampli guitare via système sans filRéparation casque Sennheiser PC 360 G4ME
[Son PC] Brancher un casque et des hauts-parleurs sur 2 PC à la fois[Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€
Ps3 + Pc sur même écran?prise casque et branchement chaine hifi sur tv
Plus de sujets relatifs à : Configuration Hifi + PC un peu particulière, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR