Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€

n°1896371
bittlejuic​e
Posté le 08-01-2014 à 00:58:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse depuis pas mal de temps à l'achat d'un système HiFi. Cependant, dû à un manque de connaissance et le prix relativement conséquent de la chose, je n'ai jamais sauté le pas. J'ai récemment recherché diverses informations sur internet, mais les sujets y sont trop diverses, et je n'arrive pas à entrevoir une solution. J'aimerais donc que vous m'accordiez, si vous le voulez bien, du temps afin de m'aider à trouver le matériel idéal. Je pensais au départ partir vers de l'occasion, cependant mon manque de connaissance pourrait me causer des problèmes à partir du moment où j'aurais un soucis technique avec l'un des divers appareil.
 
En ce qui concerne les caractéristiques de mon écoute, je suis principalement porté sur les musiques électroniques, cependant il m'arrive également d'écouter d'autres genre tel que le rock ou le hip hop, voir même du métal et de la folk. Il me faudrait donc un système neutre ou polyvalent.
 
Je pense effectuer cette écoute, premièrement depuis une source numérique, mon PC, pour ensuite passer sur du vinyle.
En ce qui concerne l'espace celui ci est d'une 15aine de mètres carrés.
Pour ce qui concerne mon budget pour l'ensemble ampli et enceinte, celui-ci serait dans l'idéal d'environ 600€. Et rajouter par derrière environ 300€ pour la platine.
 
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 00:58:47  profilanswer
 

n°1897293
bittlejuic​e
Posté le 12-01-2014 à 14:19:16  profilanswer
 

Bon j'ai un peu regardé plus profondément et au niveau ampli, je pense que le Yamaha R-S300 est cool : http://www.erenumerique.fr/yamaha_ [...] 083-1.html
Ou alors le NAD C316BEE : www.erenumerique.fr/nad_c316bee_la [...] 074-1.html mais je sais pas si c'est une bonne idée de mettre 350€ dans un ampli et seulement 250 dans les deux enceintes du coup...
Niveau connexion aussi pour un PC, je suis totalement perdu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€

 

Sujets relatifs
Creation d'un adapteur RCA/PERITEL/VGAAide pour choix de TV. (~700€)
TV Samsung @~600€aide choix ampli+enceinte pour ecoute vinyl
Demande d'aide Home cinemaprise casque et branchement chaine hifi sur tv
Branchement chaine hifi + tv + decodeur sfr + lecteur dvdBesoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintes
Réceptionner son tv ou chaîne hifi via casque Bluetoothaide choix tv pour jouer pc et ps3
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Création d'un premier ensemble HiFi à 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR