Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sys 5.1 : Le config pour obtenir du 2.1 en stereo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sys 5.1 : Le config pour obtenir du 2.1 en stereo

n°1908376
waglou27
Posté le 01-03-2014 à 17:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un système 5.1 et j'aurai besoin de votre aide pour le configurer, j'ai tout essayer avec l'outil de configuration 5.1 de windows (le 7) mais il reste encore quelques points flous dans mon esprit.  :(  
 
Ma problématique : Parvenir à obtenir un son 2.1 (avec la paire de devant et le subwoofer) lorsque je joue un fichier stéréo sur vlc ou foobar.
 
Ma config hardware :  
- J'ai bien sur une carte mère avec des sorties 5.1
- Le système 5.1 est à la base composé du système Z506 de logitech sauf que j'ai remplacé la paire d'enceinte avant par des enceintes de meilleure qualité que j'avais déjà (des Bose Room mate II sur un ampli Sansui RA-900, de l'ampli j'ai en sorti du RCA "transformé" en jack standard par un câble RCA/jack).
- Le son des enceintes avant (les Bose) se règle séparément de celui des logitechs.  
 
En bref, j'ai connecté sur la carte mère :
- en enceintes avant : le système ampli/Bose
- en frontal + subwoofer : du logitech
- en arrière : du logitech
 
En logiciel :  
- Sur windows, tout à l'air bien configurer, lors des tests, j’entends bien le son sur les enceintes indiquées.
- Lorsque je joue du 5.1, toutes les enceintes sont bien utilisées : je bénéficie du 5.1
- Lorsque je joue du stéréo sur youtube via flash, il se produit du remplissage : le stéréo sort partout y compris dans le subwoofer.
- Lorsque je joue du stéréo sur foobar ou vlc, aucun remplissage n'a lieu : seul les 2 enceintes avant sont employées.
 
J'aimerai que lorsque je joue du stéréo quelques soit la source, il n'y est pas de remplissage mais que seul la paire avant et le subwoofer soient utilisés. Est-ce possible ? Faut-il configurer cela sur vlc ou foobar ?   :??:  
 
Merci d'avance !  :D  


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 17:47:50  profilanswer
 

n°1908398
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-03-2014 à 19:05:29  profilanswer
 

waglou27 a écrit :


J'aimerai que lorsque je joue du stéréo quelques soit la source, il n'y est pas de remplissage mais que seul la paire avant et le subwoofer soient utilisés. Est-ce possible ? Faut-il configurer cela sur vlc ou foobar ?   :??:  


 
Logiquement oui, c'est possible, et ça doit ce régler dans les paramètres de la carte son intégré de ton ordi (logiciel de gestion de la carte son)...  :hello:  
 

n°1908421
waglou27
Posté le 01-03-2014 à 23:03:07  profilanswer
 

C'est bon, j'ai enfin trouvé comment faire, je post comment j'ai fait au cas où ça aiderait quelqu'un d'autre : lors de la config windob, faut surtout cocher aucun haut-parleurs lorsqu'il demande lesquels ont une large bande passante.
 
J'avais déjà essayé ça mais ne m'étais pas aperçu du résultat car les enceintes avant sont bcp plus fortes que le subwoofer par défaut, du coup qd je m'étais tt à fond sur le pc, elles étaient tjrs plus fortes et couvraient le subwoofer. C'est du au fait qu'elles sont pré-amplifiées je pense, en fait, il a suffit de mettre le kit logitech bien fort et baisser le son sur l'ampli pr compenser et avoir quelque chose d'homogène.


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Sys 5.1 : Le config pour obtenir du 2.1 en stereo

 

Sujets relatifs
StereoAide pour config audiophile !
le 7.1 + 2 voies ne sert à RIEN !!!!Avis config ?
Config son pour 400€ ?Choix lecteur audio/video et conseil config
Bonne config Pour Montage avec Sony vegasConseil achat pour config évolutive
perte de stereo radio en wificonfig htpc
Plus de sujets relatifs à : Sys 5.1 : Le config pour obtenir du 2.1 en stereo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR