Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité DVD -RW avec lecteurs du commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité DVD -RW avec lecteurs du commerce

n°623611
Chou3841
Posté le 24-04-2004 à 20:29:42  profilanswer
 

Depuis quelle date (année) les lecteurs DVD sont-ils compatibles avec le format enregistré DVD -RW ? Par exemple les DVD -RW enregistrés et finalisés au format video sur mon Sharp DV-HR300F ne sont pas lisibles sur un lecteur TOSHIBA 220 ES qui n'a que deux ans à peine. Quelqu'un a t-il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 20:29:42  profilanswer
 

n°625431
snips
Posté le 28-04-2004 à 09:55:25  profilanswer
 

Chou3841, essayez le lien suivant. C'est peut être un problème de compatibilité de votre lecteur de DVD  suivant le type de média.
 
http://www.videohelp.com/dvdplayer [...] &#comments
 
 
Je viens aussi de commander un Sharp DV-HR300F (pas encore reçu). Je m'inquiète un peu car dans le manuel anglais du Sharp modèle "DV-HR300S" il est indiqué qu'il ne lit pas les JPEG. Pourtant sur les sites internet "rueducommerce" "topachat" ou "clust" il est dit que le DV-HR300F lit les JPEG ! Qu'en est-il ?
 
Par ailleurs, est-ce que vous savez si la sortie  "composantes" sont Progressive SCAN ?
 
Merci par avance.
 

n°625693
ranbois1
Posté le 28-04-2004 à 17:51:00  profilanswer
 

Bonjour, pouvez-vos me dire si l'interface de programmation est simple, conviviale et efficace? J'ai lu dans la documentation technique sur le net qu'il n'y a pas de GUI? Sue le Pioneer dvr 5100 par exemple, les émissions enregistrées apparaissent en icône et il est possible de voire des séquences animées. Est-il aussi simple à programmer? Sur le Pioneer, il suffit d'appuyer sur une touche et l'enregistrement commene là où il y a de la place. En fait j'hésite entre le Sharp et le Pioneer (c'est surtout le prix du Pioneer (1100) qui me fait hésiter). Merci!

n°625711
Chou3841
Posté le 28-04-2004 à 18:20:59  profilanswer
 

Moi aussi j'ai hésité ! Et je ne regrette pas d'avoir choisi le SHARP. Il est d'une convialité parfaite. Chaque enregistrement se déclanche d'une simple presion. Ensuite la première image des emissions enregistrées apparait sous forme d'icone. De ce point de vue il est parfait,facile, très facile à utiliser, programmer etc...Dire que je suis satisfait serait insuffisant.(Je n'ai pas d'intérêts chez SHARP)Comme sur le Pioneer il commence là où il y a de la place. Quant aux résultats....remarquable

n°626354
snips
Posté le 29-04-2004 à 14:09:26  profilanswer
 

J'ai lu que Sharp et pioneer ont fait une joint venture pour produire en commun des enregistreurs : le DV-HR300 et le Pioneer dvr 5100 sont quasiment identiques (même compression avec 32 niveaux... par exemple).  
La différence du prix (j'ai acheté mon DV-HR300 à 650 € à webdistrib contre 900€-1000€ pour le dvr5100) avec le pioneer s'explique par :
>un graveur DVD x4 (DVD-R) pour le pioneer contre x2 pour le sharp
>un time shifting possible y compris sur un enregistrement DVD-RW pour le pioneer (sur le sharp time-shifing seulement sur le disque dur)
>un prise DV qui est in et out sur le pioneer (seulement in sur le sharp).
 
>A confirmer : le pioneer dvr-5100 lit les CD JPEG et SVCD le sharp ne semble pas lire les SVCD (seulement VCD) et les CD JPEG d'après la DOC sharp, mais comme les 2 appareils ont beaucoup de composants en communs (sans êtres des clones), il n'est pas impossible que le sharp le puisse  
je teste tout cela ce soir !

n°626777
snips
Posté le 30-04-2004 à 08:54:15  profilanswer
 

Après une petite soirée de test je confirme que, conformément à la doc :
les moins :
-le sharp ne lit pas les jpeg sur CD (snif) et les SVCD (les films sous format VCD passent).
 
-les plus :
Comme Chou3841 l'écrit plus haut:
-superbe ergonomie qui se rapproche d'un PC/souris ou clavier
cad : on peut soit opérer à partir des "raccourcis télécommande" ou à partir du menu(déroulant)/icône qui s'affiche à l'écran+télécommande en guise de souris.  
J'ai été scié quand j'ai réarrangé l'ordre des chaines : c'est du drag and drop !!
-très bon lecteur de dvd de salon : l'image est meilleur que mon lecteur sony dvp ns305 (je crois que je vais le donner !).
-superbe qualité d'enregistrement en mode SP et Fine. J'ai du mal à dire dans le mode fine si c'est une émission en directe ou une lecture d'enregistrement.
 
commentaire
-une ventilation un tout petit peu plus bruyante qu'un simple lecteur de DVD ou magnétoscope (qui n'en a pas, c'est normal) mais le leger souffle basse fréquence se fait ignorer dès que l'on met le son. (beaucoup plus silencieux qu'un PC).
-On entend le disque dur seulement en début/fin d'opération (veille/activation) pendant 2 secondes. cela reste nettement plus silencieux que les modèles PC.  
 
Bref ma note générale : 9/10
 
qualité d'image : 10/10
ergonomie :  9/10
fonctionnalités :8/10 (car pas lecture CD jpeg et P-Scan malgré sortie composante)
rapport qualité prix 10/10
 
La seule machine au 30/04/2004 qui peut lui faire de l'ombre en fonctionnalité/prix c'est le LG 4820 (dispo) mais je n'ai pas pu juger de la qualité d'image et du reste.

n°626903
Chou3841
Posté le 30-04-2004 à 12:47:14  profilanswer
 

D'accord avec snips. pPour l'image et le son, c'est meilleur que mon ancien "Haut de Gamme" Le Sony DVP 715 (1998)+6000 F à l'époque.

n°627071
ranbois1
Posté le 30-04-2004 à 19:50:47  profilanswer
 

Merci des commentaires, je crois que je ne vais plus hésiter, le Sharp répond à mes attentes (dommage pour le jpeg mais je trouve les compromis (vitesse, jpeg, etc) plutôt corrects pour le prix, d'habitude la difference de prix s'explique par des fonctions clefs (calculé pour faire faire le pas vers l'appareil le plus onéreux...).

n°629448
nde
Posté le 05-05-2004 à 17:34:37  profilanswer
 

Citation :

j'ai acheté mon DV-HR300 à 650 € à webdistrib


 
C'est effectivement chez Webdistrib qu'il est le moins cher. Curieusement, il n'est pas si cher que ça à la fnac (750 € avec les 6%), et même si 100 euros d'écart c'est énorme, j'hésite quand même à passer par un site en ligne pour un achat de ce prix...
 
Tu as reçu ton lecteur au bout de combien de temps ?

n°629991
snips
Posté le 06-05-2004 à 11:29:46  profilanswer
 

Bonjour !
>commandé le 23 avril, livré le 29 avril (chronopost suivi).
>solution de paiement Cybermut + assurance Fianet (ils arborent à "Fianet Or" ).
>Tu auras peut être (cela a été mon cas) à envoyer à Webdistrib par fax ou mél une copie de ta carte d'identité et justificatif de domicile, histoire de vérifier que tu n'utilises pas une fausse CB). Cela n'arrive que si Fianet (Fianet cad AXA assurance) refuse d'assurer la transaction  (Fianet a une sorte de système expert / fichier clients et ils vérifient la probabilité qu'une transaction soit douteuse et disent ensuite au vendeur  (Webdistrib) si ils assurent ou pas la transaction).  C'est mon cas, cela m'a un peu surpris, mais tout c'est bien et même très bien passé (mél de confirmation, suivi en ligne des opérations sur webdistrib et chronopost).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 11:29:46  profilanswer
 

n°630013
snips
Posté le 06-05-2004 à 11:43:04  profilanswer
 

J'oubliais, pour ceux qui veulent avoir des infos sur le sharp DV-HR300F
 
Test sur :
http://www.soundandvisionmag.com/a [...] 1&preview=
 
 
On en a parlé sur le forum du sigmatek PVR-800 (un concurrent) :
http://forum.sigmatek-players.com/ [...] c&start=90

n°631958
barbudor
Posté le 09-05-2004 à 20:46:50  profilanswer
 

A part la gravure d'un DVD, y a t'il un autre
moyen de récupérér les fluxs enregistrés sur
son PC ?
Pas d'USB ou d'ethernet a priori ?
 
Quelqu'un aurait-il essayé d'extraire le HD pour
le lire sur son PC ?
 
J'hésite beaucoup entre le sharp et le sigmatek PVR-800...
 
barbudor.

n°632461
snips
Posté le 10-05-2004 à 18:36:40  profilanswer
 

Sur le sharp : pour l'instant le seul moyen de récupérer les fichiers sur le PC est de graver un DVD-RW vidéo par exemple et récupérer les .vob.  C'est ce que je fais régulièrement.    J'ai dit pour l'instant car le pioneer 5100, qui est à 90% un sharp, est doté d'un disque dur IDE standard Western digital et un graveur pioneer A07 ! Pour le sharp c'est probablement du standard IDE aussi. Cependant certains qui ont osé démonter le disque et le remonter sur un PC ou mettre un disque dur plus gros ont été confrontés au problème du type de formatage du disque dur pas standard semble t-il (jusqu'à ce que qqn trouve !).
 
Cependant j'avoue que enfin de compte, je n'ai plus besoin de récupérer les fichiers sur mon PC, dans la mesure où le sharp offre des outils de montage (couper des pub, mettre des chapitres....) et après gravure dur DVD je n'y touche plus !
Certes si on veut faire un joli menu de DVD, decompresser en DIVX et autre..... il faut le PC !
 
J'ai pris le sharp car j'en avais marre d'attendre la sortie du PVR-800, sans cesse repoussée.
Il est clair qu'en terme de fonctionnalités (USB2, disque rackable, lecture divx, jpeg,...ce que le sharp ne fait pas) le pvr est mieux.
En qualité d'image et enregistrement,le PVR-800 n'atteindra pas le sharp.

n°633515
titin
Posté le 12-05-2004 à 13:23:38  profilanswer
 

Ok cela semble trés bien le sharp DV-HR300 mais personne ici ne parle du LG RH 4820 qui est dans la méme gamme de prix que le sharp et qui lit les jpeg méme directement sur la carte mémoire que l'on peut introduire en façade .
Dans notre secteur (région Nord),il cartonne dans les ventes .


Message édité par titin le 12-05-2004 à 13:24:33
n°633969
snips
Posté le 13-05-2004 à 10:59:46  profilanswer
 

En effet !  
Avant d'acheter le Sharp j'ai hésité avec le LG4820. Le seul Pb à l'époque c'etait que le sharp était dispo et pas le LG qui ne l'est que très récemment !
 
Des utilisateurs on pu comparer le Sharp DV-HR300 et LG 4820 sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] c&start=60
 
Sinon on en parle aussi sur  
ttp://forum.sigmatek-players.com/viewtopic.php?t=429&postdays=0&postorder=asc&start=60
 
Bonne lecture !
 
P.S. :  
LG : la possibilité de transfert des MP3 et JPEG sur le disque dur + carte mémoire c'est très tentant pour moi, mais limitation seulement à 3 ou 4 niveaux de qualité de compression.
 
J'ai opté finalement pour le sharp en raison du réglage fin de compression :jusqu'à 32 niveaux de qualité en VBR.
 

n°634480
titin
Posté le 13-05-2004 à 21:25:59  profilanswer
 

Merci snips pour ta réponse ,je ne vais pas accaparer le topic de Chou3841 plus longtemps et je lui présentes mes excuses pour mon "squattage"

n°634767
Chou3841
Posté le 14-05-2004 à 08:09:35  profilanswer
 

Mais je vous en prie ! C'est fait pour ça. Cela fait bientôt 6 semaines que j'ai mon Sharp et je ne regrettes rien, j'en découvre tous les jours.

n°646515
Erik-
Posté le 04-06-2004 à 16:22:11  profilanswer
 

Le SHARP DV-HR300F peut-il enregistrer au format PAL ou uniquement au format SECAM ?
 
Sur la fiche produit du site fnac.com, il est marqué :
        Standards TV lus         : PAL, SECAM  
        Standards TV enregistrés : SECAM  
Cela m'inquiète un peu, car si fnac.com a raison, le SHARP enregistre uniquement au format SECAM, ce qui serait vraiment stupide !
 
Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information, vous qui possédez déjà ce modèle ?
 
Merci !
 

n°646759
snips
Posté le 04-06-2004 à 23:27:14  profilanswer
 

Erik- pas de souci, le tuner étant PAL B/G et SECAM, on peut enregistrer suivant les deux standards.
 
 
P.S. : j'enregistre le signal S-VHS/PAL provenant de ma carte vidéo de mon PC avec le sharp DV HR-300 : résultat impec !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Compatibilité DVD -RW avec lecteurs du commerce

 

Sujets relatifs
probleme de lecture correcte des DVD sur ordinateur.Créer un dvd-video de 10min sur CD ?
platine dvd + divx, la philips DVD737 ARGENT, c'est bien ?Comment mettre un divx avec son AC3 sur un dvd ?
Créer un dvd avec des chapitres et des sous titrageConseil d'achat : Graveur Dvd
comment savoir si mon lecteur DVD lis des + ou des -dvd de salon
DVD du 5e element superbit : quel est le mieux Z1 ou Z2 ?soft le + simple pour copier 1 DVD-9 sur 2 DVD-R 5 ss perte de qualité
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité DVD -RW avec lecteurs du commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR