Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif de qualité sonore des mini chaines

n°556036
pascal22
Posté le 13-12-2003 à 20:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si le PC peut assurer au niveau de la qualité du son...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 20:55:14  profilanswer

n°556037
webzeb
Posté le 13-12-2003 à 20:56:10  profilanswer

Dépend de la carte son (surtout), de l'alim, du boitier, des cartes autour...

n°556101
dje33
Posté le 14-12-2003 à 01:17:23  profilanswer

deja le mp3 a 192 kbps sur du matos de bonne qualité ca risque de pas etre top

n°556117
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-12-2003 à 02:42:06  profilanswer

adri1 a écrit :

Ui moi ca me soule trop car j'ai pas le pc dans ma chambre donc chaine hifi mp3 oblige ! ;) .

Je v m acheter la SONY (cf photo) ou alors, un peu moins puissante mais son de meilleur kalité : la Panasonic SC-PM28 :
Puissance sonore 2 x 70 W  
...

ca me fait doucement rigoler de lire que ces minis enceintes ont unepuissance de 70W !!!
surement pas 70W RMS ...
a mon avis, c'est plutot la puissance max que les ingenieurs ont reussi a obtenir, juste avant le grand CRAC des HP qui se dechirent !!!

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°556123
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2003 à 07:13:00  profilanswer

le MP3 192 kb, pour faire la différence, faut avoir un peu d'exercice et connaitre les sons succeptibles de mettre en exergue les défauts de l'algorithme MP3, je pense ...

après, si ta carte son c'est du premier prix, forcément ça va pas etre génial. dans cette optique, investir sur du matos style m-audio, terratec DMX, ça doit quand meme valoir le coût :whistle: ...  

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°556124
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2003 à 07:14:37  profilanswer

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :

ca me fait doucement rigoler de lire que ces minis enceintes ont unepuissance de 70W !!!
surement pas 70W RMS ...
a mon avis, c'est plutot la puissance max que les ingenieurs ont reussi a obtenir, juste avant le grand CRAC des HP qui se dechirent !!!

pfff, ça serait trop cher et trop long. c'est tellement plus simple de prendre la puissance RMS et de la multiplier par 4 ou 5 [:nofret]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°556150
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 11:18:13  profilanswer

dje33 a écrit :

deja le mp3 a 192 kbps sur du matos de bonne qualité ca risque de pas etre top

dis mois si tu endends la qualité avec un cd apres on verra :D

n°556151
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:19:51  profilanswer

GaNdAlF-ze-wizard a écrit :

surement pas 70W RMS ...

Ben si en fait   :D  

Ce sont bien des watts RMS. Mais sur le guide de la FNAC j'ai vu qu'il existait aussi des watts DIN [:rofl]

Ex. sur la petite soeur de celle-là (CMT-GP7):  
2*100W "musicaux"
2*50W RMS
2*38W "DIN" d'après la FNAC :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°556152
webzeb
Posté le 14-12-2003 à 11:22:44  profilanswer

Prems  

Si on s'en tient à ce que els Watts DIN et RMS représentent concrêtement, la valeur en W RMS devrait être inférieur à celle en W DIN, ou alors va falloir qu'ils m'expliquent à la Fnac !?:heink:

n°556153
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:25:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 11:25:38  profilanswer

n°556154
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 11:28:01  profilanswer

Remarque, c'est vrai qu'ils ne précisent même pas DIN (j'ai du voir ça ailleurs). La puissance annoncée est encore suivant une autre norme !!!

---------------
Ratures - Cuisine
n°556156
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 11:29:10  profilanswer

si seulement ils mettaient la pression acoustique maximale en dB SPL ça serait tellement plus simple :D

n°556157
webzeb
Posté le 14-12-2003 à 11:31:22  profilanswer

Le n'mporte quoi habituel !:D

Le pire, c'est les ampli' de HC.:sarcastic:  

Comme tu as 5 canaux de forte puissance, y'a pas besoin d'être diplomé de polytechnique pour comprendre que drrière va falloir une alim' juste monstrueuse (quoique ils peuvent fouttre une alim à découpage[:w3c compliant]).

Donc les constructeurs font souvent des tests canal par canal !:whistle:

Comme ça l'alim' tient le choc sans broncher.:jap:

Le pb étant que le jour ou tu veux tirer autant sur els 5 canaux en même temps, la pauvre alim' se suicide !:lol:  

n°556158
webzeb
Posté le 14-12-2003 à 11:32:34  profilanswer

nicodonald  

Ca serait encore pire, tu vas faire rentrer en ligne de compte les enceintes, aucune prise en compte de la distorsion et cie...

n°556159
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 11:33:40  profilanswer

bah mettre le rendement max a une distortion donnée, et la distortion mini :D

n°556171
Theblack-c​at
Posté le 14-12-2003 à 12:17:28  profilanswer

Sur ce guide de la fnac, ils mettent 2 etoiles au rapport qualité prix de la yamaha E400 pianocraft, alors que la sony toute laide à 4 étoiles.  :heink:

n°556172
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 12:19:09  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Sur ce guide de la fnac, ils mettent 2 etoiles au rapport qualité prix de la yamaha E400 pianocraft, alors que la sony toute laide à 4 étoiles.  :heink:  

Ce qui est compréhensible, vu le prix des deux modèles.

---------------
Ratures - Cuisine
n°556188
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 14-12-2003 à 12:45:29  profilanswer

nicodonald a écrit :

aucuns problemes, un mp3 en 192 kbps et un CD sur un morceau relativement compliquer genre du Massive Attack sur du matos correct la différence tu l'entend ;)

n°556194
highway
Posté le 14-12-2003 à 12:55:19  profilanswer

webzeb a écrit :

10% c'est énorme !:ouch:  

Seuil de tolérance : 3% grand maximum, - de 1% si possible. (arbitraire, le seuil de tolérance humain étant sensé être de 3%, mais ça varie...)

A noter d'ailleurs qu'avec un ampli à lampes (même chose pour les FET ?:??:), on peut tolérer une plus importante distorsion, car elle est plus "naturelle", plus "douce", ne va pas venir t'agresser les tympans.:D  

(une certaine tendance à "lisser" la courbe sonore, un écrétage pas net comme avec un ampli à transistor qui sature brusquement...)

tout a fait d accord avec toi ! Et sur plusieurs point !

Perso un de mes amplis fait 2*5W, ca suffit largement pour faire vibrer mes portes ( pas les murs :( )
J'ai déjà poussé mon amplis de 70W ( réels, 300W d alim ;) ;) ) sur des enceintes de rendements 93dB, c est la voisine de 4 etage au desosus qui est monté raler !! ( c t en journée, yavait quasi personne ds l immeuble !)

Le maximum tolérable est bien 1% de distorsion ( c tres nettement audible) pour ma part, je prends la puissance a 0.03%

Cependant et tu as encore raison, celle ci est plus supportable avec les tubes et les FET ( et oui ;) )
En fait il y a plusieurs types de distorsion :  
croisement ( on s en affranchit en classe A )
intermodulation
Et la les totor ( bipolaire) different des tubes / FET, en effet l intermodulation créée des harmoniques, soient paires soient impaires. Je ne me rappelle plus laquelle est la bonne ( trou de memoire et flemme de rechercher...) mais l une correspond a des notes discordantes alors que l autre créé des notes qui tombent dans les accords ( en gros l intermodulation entre un DO et un MI donnera un SOL une octave au dessus, donc non genant à l oreille, au contraire ).
Cependant cette 'bonne distorsion' sera mesurée au meme titre par les appareils.

EN hhifi rien n est simple ;) surtout pas les chiffres !

n°556202
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 13:04:52  profilanswer

Petite remarque tiens.

Hier j'étais chez Darty pour acheter une mini-chaîne, et pour tester, on a poussé à fond le volume de 3 ou 4 chaînes. Et encore, c'était pas impressionant pour aucun des modèles (<300?).

J'arrive chez moi, et là déjà à 10/25 en volume je trouve que c'est trop fort.

Moralité la puissance et la qualité du son c'est pas facile à juger dans un environnement très bruyant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°556204
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 13:08:31  profilanswer

Prems a écrit :

Petite remarque tiens.

Hier j'étais chez Darty pour acheter une mini-chaîne, et pour tester, on a poussé à fond le volume de 3 ou 4 chaînes. Et encore, c'était pas impressionant pour aucun des modèles (<300?).

J'arrive chez moi, et là déjà à 10/25 en volume je trouve que c'est trop fort.

Moralité la puissance et la qualité du son c'est pas facile à juger dans un environnement très bruyant.

Chez toi est dans le magasin ya pas le même niveau ambiant et le même volume aussi

n°556207
webzeb
Posté le 14-12-2003 à 13:11:42  profilanswer

Ben c'est évident ça !:jap:  

Compte tenu de la large plage à laquelle nous somme sensible (d'ailleurs notre cerveau quantifie la puissance sonore de façon quasi logarithmique, un peu comme les dB, comme quoi les choses sont bien faites:D), il est évident que le son est qquechose de TRES relatif !

C'est pour ça d'ailleurs qu'il est excessivement dur de trouver un lieu ou faire de bonnes écoutes juger de la qualité du matériel sonores...et d'ailleurs aussi difficile d'avoir de bonnes conditions d'écoute chez soi !:(

n°556209
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 13:13:57  profilanswer

webzeb a écrit :

Ben c'est évident ça !:jap:  

Compte tenu de la large plage à laquelle nous somme sensible (d'ailleurs notre cerveau quantifie la puissance sonore de façon quasi logarithmique, un peu comme les dB, comme quoi les choses sont bien faites:D), il est évident que le son est qquechose de TRES relatif !

C'est pour ça d'ailleurs qu'il est excessivement dur de trouver un lieu ou faire de bonnes écoutes juger de la qualité du matériel sonores...et d'ailleurs aussi difficile d'avoir de bonnes conditions d'écoute chez soi !:(  

Les grandes enseignes ont souvent un espace "protégé" pour le son très haut de gamme, le HC etc.

C'est clair que pour le reste tu prends une Sony, ce sont les seules chaînes qui ne saturent pas poussées à fond :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°556211
webzeb
Posté le 14-12-2003 à 13:16:04  profilanswer

De ttes façon si les puissances annoncées étaient tenues, et les rendement des enceintes corrects, c'est tes oreilles qui satureraient bien avant la chaine !:D

n°556214
Prems
Just a lie
Posté le 14-12-2003 à 13:21:37  profilanswer

Un truc aussi pour acheter son matos, il vaut mieux venir avec son propre CD de test. ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°556231
dje33
Posté le 14-12-2003 à 13:49:08  profilanswer

nicodonald a écrit :

avec une super chaine a 400? j'ai peur que la difference soit plus perceptible que sur mes enceintes de PC a 40?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez vous déja fait un comparatif mp3 / cd[NB] qualité flou - encodage DIVX -help plz
Compression audio haute qualitéJe cherche le meilleur baladeur MP3 au nivo de la qualité sonor.
Je cherche un lecteur MP3 de qualitéPb PCTV Rouge (le PCB) scan des chaines
Distance mini entre Ecran et Télé ???Cherche conseil sur bon vieux gros casque de qualité et avec fil...
prob encodage mpeg qualité dvd avec studio 8 LETitre déroulant sous Premiere6.0 -> prob de Qualité...
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de qualité sonore des mini chaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)