Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?

n°809660
chrisephem​ere
Posté le 24-02-2005 à 22:32:11  profilanswer
 

voila j'aimerais brancher mon pc portable a ma mini chaine hifi sony pour profiter de ses hauts parleurs, le hic c'est que la mini chaine hifi n'a qu'une entrée casque et rien d'autres ! je sais qu'il faut relier les deux appareils avec un cable jack/RCA pour que ca fonctionne. Puis-je utiliser un adaptateur 2 RCA femelle/jack a ce moment la ? sachant que j'ai essayé avec un cable jack/jack et ca fonctionne pas. Ce serait sympa si vous pouviez m'aider, le son qui sort des HP de mon portable est vraiment nul et c'est désagréable pour les mp3 et les DVD


Message édité par chrisephemere le 24-02-2005 à 22:45:59
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 22:32:11  profilanswer
 

n°809665
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 22:35:24  profilanswer
 

Cela ne fonctionnera pas plus autrement. Pour la simple raison que si elle concerne le casque, c'est que c'est une sortie casque et non pas une entrée. Navré. :ange:


Message édité par Trias le 24-02-2005 à 22:35:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809669
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-02-2005 à 22:36:34  profilanswer
 

tache de mettre un titre plus explicite ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°809672
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 22:37:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Cela ne fonctionnera pas plus autrement. Pour la simple raison que si elle concerne le casque, c'est que c'est une sortie casque et non pas une entrée. Navré. :ange:


????il veut lire du PC sur la chaine, c'est comme un balladeur CD sur un ampli non ? Donc cordon jack vers RCA. La qualité ne sera pas là mais visiblement ce n'est pas le but recherché.

n°809684
chrisephem​ere
Posté le 24-02-2005 à 22:43:47  profilanswer
 

cirius, j'ai effectivement mis un titre plus explicite sur un topic antérieur de 5mn mais je n'ai pas recu de réponses ! Sinon si je comprends bien, il n'y a aucun espoir d'entendre un jour le son d'ouverture de Windows xp sur les enceintes de ma mini chaine hifi ? (rappel: il n'y a qu'une sortie casque sur la chaine)

n°809685
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 22:44:13  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

????il veut lire du PC sur la chaine, c'est comme un balladeur CD sur un ampli non ? Donc cordon jack vers RCA. La qualité ne sera pas là mais visiblement ce n'est pas le but recherché.

Citation :


voila j'aimerais brancher mon pc portable a ma mini chaine hifi sony pour profiter de ses hauts parleurs, le hic c'est que la mini chaine hifi n'a qu'une entrée casque et rien d'autres !

:)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809692
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 22:46:18  profilanswer
 

chrisephemere a écrit :

cirius, j'ai effectivement mis un titre plus explicite sur un topic antérieur de 5mn mais je n'ai pas recu de réponses ! Sinon si je comprends bien, il n'y a aucun espoir d'entendre un jour le son d'ouverture de Windows xp sur les enceintes de ma mini chaine hifi ? (rappel: il n'y a qu'une sortie casque sur la chaine)

Si c'est la seule connectique disponible, je crains que microsoft ne puisse s'accaparrer ce dernier bastion de tes loisirs. Bear lit parfois un peu vite. :whistle:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809694
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-02-2005 à 22:47:41  profilanswer
 

chrisephemere a écrit :

cirius, j'ai effectivement mis un titre plus explicite sur un topic antérieur de 5mn mais je n'ai pas recu de réponses ! Sinon si je comprends bien, il n'y a aucun espoir d'entendre un jour le son d'ouverture de Windows xp sur les enceintes de ma mini chaine hifi ? (rappel: il n'y a qu'une sortie casque sur la chaine)


 
 
bon on va dire que c'est le debut et que tu n'est pas trop au courant des us et coutumes. Je t'invite donc à lire la charte, tu verra qu'il faut mettre un titre explicite et ne pas faire plusieur topic sur le meme sujet.
 
 
Sinon pour ton pb tu y repond toi meme si il n'y a aucune entrée sur ta chaine tu ne pourra jamais y branché ton pc :/


Message édité par cirius le 24-02-2005 à 22:48:02

---------------
Bowers & Wilkins
n°809700
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-02-2005 à 22:55:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :


voila j'aimerais brancher mon pc portable a ma mini chaine hifi sony pour profiter de ses hauts parleurs, le hic c'est que la mini chaine hifi n'a qu'une entrée casque et rien d'autres !

:)


J'ai rien dit et j'ai mal lu  :cry:  
 
 :lol:  

n°809703
chrisephem​ere
Posté le 24-02-2005 à 22:57:06  profilanswer
 

oui enfin bon, j'aurai pu attendre la saint glinglin pour avoir une réponse avec mon titre explicite...j'ai eu des réponses immédiatement avec le titre vague comme quoi...enfin quoi qu'il en soit, merci pour ttes ces infos, j'ai plus qu'à aller m'acheter des enceintes 2.1 moi, d'ailleurs vous me conseillez lesquelles ? (pour lecture mp3 et dvd essentiellement) :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 22:57:06  profilanswer
 

n°809710
barnabe
Posté le 24-02-2005 à 23:08:16  profilanswer
 

Il y aurait bien la solution d'acheter un adaptateur cassette (y'a un bien un lecteur cassette sur ta mini-chaîne ?) du type de ceux qu'on utilise dans les autoradio pour avoir une entrée audio, cependant il faut en général un espace suffisant pour sortir un fil du lecteur cassette, et ça m'étonnerait que tu puisse avec ta mini-chaîne. (peut-être en démontant la porte du lecteur cassette...)
 
L'autre solution est d'utiliser un transmetteur FM (comme le Itrip par exemple, un accessoire pour Ipod, mais il y sûrement d'autres modèles de ce type moins chers). Cet accessoire remplit en gros la même fonction qu'un adaptateur cassette, sauf que là ça passe par la radio : il s'agit d'un boîtier muni d'une entrée audio et qui contient un emetteur FM de faible puissance. Pour entendre le son sur la chaîne il suffit alors de mettre la bonne fréquence sur le tuner.

n°809714
chrisephem​ere
Posté le 24-02-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

merci barnabe pour ces conseils, est ce que la qualité du son est correcte néanmoins avec ces 2 autres méthodes ?

n°809717
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 23:14:58  profilanswer
 

chrisephemere a écrit :

oui enfin bon, j'aurai pu attendre la saint glinglin pour avoir une réponse avec mon titre explicite...


 :ange:

Citation :

j'ai eu des réponses immédiatement avec le titre vague comme quoi...enfin quoi qu'il en soit, merci pour ttes ces infos, j'ai plus qu'à aller m'acheter des enceintes 2.1 moi, d'ailleurs vous me conseillez lesquelles ? (pour lecture mp3 et dvd essentiellement) :)  

Dans quelle zone de prix et pour quel genre de musique?  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°809724
chrisephem​ere
Posté le 24-02-2005 à 23:21:51  profilanswer
 

bah en gros entre 80 et 120 euros, pas plus avec mon budget d'étudiant...:) sinon j'écoute un peu de tout mais j'aime bien la musique d'ambiance (style radio nova), un peu de métal et la pop.

n°809730
barnabe
Posté le 24-02-2005 à 23:29:12  profilanswer
 

chrisephemere a écrit :

merci barnabe pour ces conseils, est ce que la qualité du son est correcte néanmoins avec ces 2 autres méthodes ?


 
Euh à vrai dire je n'ai vu ces appareils en fonctionnement que dans des voitures. J'ai trouvé que le son était "correct".  
Une fois j'ai vu fonctionner un transmetteur FM sur une chaîne. C'était un montage qu'un copain avait fabriqué lui-même (c'est un genre de montage qu'on trouve en kit assez facilement, je suis sûr que les plans sont faciles à trouver sur internet) et c'était "respectable", comme la réception d'une bonne radio FM bien réglée.
 
(désolé de rester assez évasif sur la qualité, mais c'est assez difficile de se prononcer comme ça, sans comparaison possible. Je pense toutefois que la qualité est suffisante dans la plupart des cas, et que le facteur limitant dans ton cas serait plutôt la mini-chaîne elle-même...)

n°809735
barnabe
Posté le 24-02-2005 à 23:37:38  profilanswer
 

Après quelques minutes de recherche avec mon ami google (avec les mots : transmetteur FM USB) j'ai trouvé ça :
 
http://www.materiel.net/details_348371.html
 
Un transmetteur FM alimenté par l'USB. :)

n°809739
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-02-2005 à 23:44:53  profilanswer
 

chrisephemere a écrit :

bah en gros entre 80 et 120 euros, pas plus avec mon budget d'étudiant...:) sinon j'écoute un peu de tout mais j'aime bien la musique d'ambiance (style radio nova), un peu de métal et la pop.


Dans ce cas les 621 d'altec, si tu les trouves encore, pourraient avantageusement faire l'affaire. Vois le 2e topic en signature. ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?

 

Sujets relatifs
Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?Chaine hifi et cd gravés...???
brancher une console sur un pc PORTABLEQuel usage pour un pré ampli hifi
Memes enceintes pour TV et Chaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher mon pc portable a ma chaine hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR