Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment brancher mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher mes enceintes ?

n°806281
stoupalatc​hi
Posté le 20-02-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer comment cabler mes enceintes à mon ampli, sachant que je possede un denon1905, des colonnes Whafedale evo30; en tenant compte du fait que j'aimerais relier tout ça en "bi_wiring" et qu'enfin, je me demande s'il était possible de brancher les enceintes simultanéement sur les sorties HP Frontales A et B ? J'ai bien peur que la combinaison des impédances me crame l'ampli.
Pour terminer, que me conseillerez vous comme diametre de calble pour cette install?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

n°810929
stoupalatc​hi
Posté le 26-02-2005 à 19:47:50  profilanswer
 

merci pour vos réponses

n°810977
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 21:30:13  profilanswer
 

Le bi-cablage n'est utile que si tu as un ampli pour l'aigu, un ampli pour le grave et un filtre actif, qui separe le Haut du spectre avec le reste de la bande passante.    
Bref en hifi,(sur un ampli stereo) ça ne sert à rien. meme en HC  
Et celui qui me dit que ça amene une meilleure aeration  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°810982
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 21:37:02  profilanswer
 

Citation :

Le bi-cablage n'est utile que si tu as un ampli pour l'aigu, un ampli pour le grave et un filtre actif, qui separe le Haut du spectre avec le reste de la bande passante.  

Cela s'appelle alors de la biamplification, et je pense que la différence pourrait être notable, contrairement a du bicablage effectué a partir des sorties d'un seul ampli. C'est du moins ce qui se dit.
 
De toute facon, sur les amplis multiroom je pense que le switch pour passer des enceintes A aux enceintes B ne permet pas d'utiliser les deux à la fois, non? A stoupalachi de confirmer. :)


Message édité par Trias le 26-02-2005 à 21:37:31

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°810995
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 21:58:58  profilanswer
 

Désolé pour la confusion mais le bi-cablage est prevu pour la bi-amplification, justement.
les sorties A et B sur un ampli "standard" sont identiques, ce qui compte , c'est droite et gauche,maintenant, si vous voulez brancher sur A , L'aigu et sur B le Grave, libre à vous mais sachez que ça sert à rien du tout, sauf si vous voulez dêpenser plus pour rien... :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°810999
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 22:02:05  profilanswer
 

Le mieux est de mettre un bon gros cable peu capacitif.
genre 2 x 4 carré  ou 2 x 6 carré.
il y en a partout (fnac maison du HP , etc) et ça coute entre 5  :)  et 300 € :cry:  le metre


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°811000
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

Les sorties A et B ne sont pas concues pour fonctionner simultanément mais pour qu'un ampli puisse piloter des enceintes d'un pièce, puis d'un autre alternativement. cela économise un ampli.
 
Pour biamplifier il faut deux amplis distincts, et la séparation totale des aigus et des basses perment non seulement d'éviter que les deux interférent, mais aussi de contourner une partie du filtre, qui lui est très imparfait. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811005
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 22:10:11  profilanswer
 

Sur mon ampli , je peut switcher A et B ou A ou B, tout ou rien.
J'ai donc fait l'experience de bi-cabler et j'entend pas trop la difference, cela dit pourquoi pas...
Perso , je trouve ça un peu tordu qund tu as , comme moi de tres bonne enceintes avec un bon filtre incorporé.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°811007
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 22:13:38  profilanswer
 

Citation :

Sur mon ampli , je peut switcher A et B ou A ou B, tout ou rien.  
J'ai donc fait l'experience de bi-cabler et j'entend pas trop la difference, cela dit pourquoi pas...

La différence existe sur le plan théorique. Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne en pratique, et ce que tu en dis ne m'étonne donc pas vraiment. Mais c'est la mode, ce genre de borniers... :whistle:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811013
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

Bah oui, c'est purement marketing... :ange:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 22:19:45  profilanswer
 

n°811020
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-02-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

Il me faudrait faire le test pour être a même de trancher catégoriquement. Toi tu le peux déja. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°811025
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-02-2005 à 22:30:40  profilanswer
 

L'intéret du A et du B est aussi le suivant.
 
Par exemple, tu branche tes enceintes HC sur le B, que tu selectionne en HC, et en hifi pure, tu branche tes enceintes sur le A, c'est utile si tu dispose de deux type d'enceintes avant, à savoir, des enceintes HI FI et des enceintes HC.

n°811029
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-02-2005 à 22:38:41  profilanswer
 

En fait, avec un tres bon cable et si on a une tres longue distance (+ de 15 M). il est quand meme preferable (en théorie), de separer le grave de l'aigu en sortie de l'ampli, cela dit , j'ai testé sur 2x3 M, et , à moins d'etre de mauvaise foi , il est clair , qu'a mon avis c'est du pignolage [:clark_gaybeul].pour le prix investi il vaut mieux se payer une autre paire d'enceintes :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°811450
stoupalatc​hi
Posté le 27-02-2005 à 17:18:10  profilanswer
 

Je tiens à vous remercier pour ces réponses. Tout comme Lowlow07, mon ampli peut fonctionner en sortie A et B simultanément. Seulement, il faut que la combinaison des 2 impédances reste dans une fourchette de 12 à 16 ohms, ce qui est donc possible car mes colonnes fonctionnent sur du 6ohms chacune. Reste que je me méfie car je ne pense pas que ces sorties a et b soient prévues à la base pour le bi-cablage mais plutot pour s'economiser un deuxieme ampli, s'il l'on veut sonoriser une autre piece ( comme l'a dit plus haut Trias). Le manuel de mes enceintes me recommande, comme l'on pouvait s'y attendre à bi_cabler, afin d'eviter ce qu'ils appellent les effets d'intermodulation. Par contre, ils ne précisent pas la section du cable appropriée. Ces enceintes possedent un double bornier; un pour le tweeter et l'autre alimentant les 2 boomers. J'imagine que du 2mmcarré suffirait pour les tweeters et que du 6mmcarré conviendrait pour les 2 boomers. Qu'en pensez-vous?

n°811572
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-02-2005 à 20:48:53  profilanswer
 

Du 2.5mm suffira dans les deux cas, à mon humble avis. Tu peux éventuellement te laisser aller sur du 4mm, mais les amplis qui acceptent du 6mm sont plus rares (et cela me parait un excessif, en passant) . :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°812185
stoupalatc​hi
Posté le 28-02-2005 à 19:12:46  profilanswer
 

BOn ok je note. Par contre, en ce qui concerne le cablage des tweeters, j'ai déjà du 2mm. Penses_tu que ce soit suffisant( c un petit tweeter de 25mm) ? Merci encore pour tes réponses.

n°812336
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-02-2005 à 21:53:52  profilanswer
 

En fait je calculerais plutôt la section d'après la distance à parcourir, donc elle resterait identique quelle que soit la voie à alimenter. Mais à moins que ton enceinte ne soit une deux voies, je crois que le hp de médium est alimenté par le même bornier que le tweeter.Donc 2mm (2.5?) dans les deux cas conviendront à mon avis. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°812356
stoupalatc​hi
Posté le 28-02-2005 à 22:19:36  profilanswer
 

merci beaucoup.

n°812359
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-02-2005 à 22:22:58  profilanswer
 

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1611608
MatthieuL
Posté le 16-12-2009 à 20:13:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question assez similaire à notre ami en plus simple. Je vais bientot recevoir des jamo 506 et il faut que je branche tout ce petit monde à mon nouvel ampli mais j'hésite...
 
On m'a conseillé du 1.5mm mais ça me parait un peu léger, surtout que mes surrounds arrière vont avoir un cablage de 6m environ (histoire de faire le tour du canapé). Je pars plutot sur du 2.5mm? Il faut des fiches bananes obligatoirement?

n°1611616
Lenny-bar
Posté le 16-12-2009 à 21:00:12  profilanswer
 

non

n°1611663
MatthieuL
Posté le 17-12-2009 à 00:09:27  profilanswer
 

c'est pas très explicite.. ça m'avance pas beaucoup pour avoir ce que je dois faire :)

n°1611774
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-12-2009 à 12:56:47  profilanswer
 

Vu l'énorme puissance à faire passer, du 1,5mm² est largement suffisant.
Les fiches bananes sont une sources d'ennui et utiles que si tu débranches souvent celles-ci.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1611802
MatthieuL
Posté le 17-12-2009 à 14:34:34  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, j'ai trouvé du 1.3 qui m'a l'air pas trop mal :)

n°1612127
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-12-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

1.3 mm² ???
Ce n'est pas une section normalisée, du moins en Europe.
Attention à ne pas confondre diamètre et section (surface). La section ne concerne que le fil de cuivre, sans isolant ni blindage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment brancher mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
[Altec Lansing]641, brancher d' autres enceintes ?Comment brancher des enceintes z5300 sur une platine Sigmatek x300 ???
[AUTORADIO] brancher un lecteur MP3 sur les enceintes de ma voitureBrancher des enceintes classique sur carte son
Peut on brancher un ampli 8 ohms avec des enceintes 6 ohms?comment brancher les enceintes d'une chaine hi-fi a une tv
brancher deux enceintes sur une meme sortie ?brancher les enceintes du pc sur un lecteur dvd
brancher kit enceintes pc sur platin dvd de salon[Aide Débutant] [Tofs] Brancher enceintes Pioneer sur ampli de voiture
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR