Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment lier un dvd acoaxial numerique sur homme-cinema a entree 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lier un dvd acoaxial numerique sur homme-cinema a entree 5.1

n°981994
eaucaprico​rne
Posté le 24-11-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de m'aider.
 
j'ai un dvd avec sortie audio coaxial numerique et j'ai un home cinema avec entree audio 5.1 comment faire pour la liaison, et est ce que cet entree 5.1 est une entree analogique?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

n°982108
yoli
Posté le 24-11-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

Le cable coax numerique et les entrées audio 5.1 (6 cables RCA) sont 2 facons differentes de relier un lecteur dvd a un ampli.dans le 1er cas le lecteur dvd envoie le son brut a l'ampli qui va decoder le signal, dans le 2e cas c'est le lecteur dvd qui assure le décodage du son, l'ampli ne fait que l'amplifier tel quel.
il faut choisir l'une ou l'autre des solutions, tu ne peux pas relier la sortie coaxiale a l'entrée audio 5.1.
la plus simple est de choisir le coax, ton ampli possede surement une telle entrée.
et oui l'entrée 5.1 est analogique.

n°982177
eaucaprico​rne
Posté le 24-11-2005 à 14:47:13  profilanswer
 

c vrai j'ai dans le home cinema une entree gauche et une entree droite, mais je ne peux pas profiter de la qualite du son 5.1, quand au dvd je n'ai qu'une sortie coax et une audio gauche et une audio droite, je dois trouver un truc comment decoder le coax du dvd en 5.1 pour le relier au home cinema afin de profiter de mon home cinema, y' a t'il un circuit qui fait ca ou un adaptateur dont l'entree est coax et une sortie en 5.1

n°982191
yoli
Posté le 24-11-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

non je ne pense pas.
c'est quoi ton home cinema ?

n°982201
eaucaprico​rne
Posté le 24-11-2005 à 15:19:10  profilanswer
 

firstline de chez carrefour avec  entree rca gauche et droite pour dvd tuner et tv et une entree 5.1, j'ai un bouton pour la simulation de home cinema si l'entree se fait par les fiches rca mais ce n'est pas la bonne qualite,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comment lier un dvd acoaxial numerique sur homme-cinema a entree 5.1

 

Sujets relatifs
Quel camescope numérique pour film de snowboard !!!!!besoin conseils home cinéma
Besoin d'aide !! Branchement home cinéma sur lcd samsunghome cinema philips LX3950SAW
home cinéma SONY - DAV-DZ700Plus aucune entrée audio
Utilisation simultanée des sorties numérique et analogique Creativehome cinema avec enceintes arr sans fils
HOME CINEMA AVEC ENCEINTES ARR SANS FILSDVD audio et sortie numérique (carte son optique PC vers ampli HC)
Plus de sujets relatifs à : comment lier un dvd acoaxial numerique sur homme-cinema a entree 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR