1er : ce n'est que mon avis, et suis pas forcément un expert reconnu, mais à mon avis, tu ferais mieux de garder des satellites, quitte même à rester en 5.1, ou alors, il faut tout refaire. Si tu mets des colonnes, tu risques d'avoir un système complètement déséquilibré, une centrale invisible...
2ème : on met toujours les deux meilleures enceintes en front, vu que c'est celles qui servent aussi en musique et qui serve le plus après la centrale sur du home cinema
3ème : ben ça dépend de bcp de choses, tes gouts, tes moyens, ce pourquoi tu comptes les utiliser...
Personnellement, donc, ça me parait compliqué de rajouter des colonnes sur un ensemble eole. Ou alors, il faut au moins changer aussi la centrale... Après, je connais pas la qualité d'Eole, donc c'est aussi difficile à dire. Quoi qu'il en soit, si tu veux le compléter, cherche quelque chose qui a la même identité sonore.
Cependant, ya quand même relativement peu de film qui sont vraiment créés en 7.1 pour l'instant (bon, je dis ça, mais chez moi, je suis en 7.0...) donc c'est pas forcément un achat pressé, et c'est pas vraiment dit que tu sentes vraiment la différence (mis à part que les colonnes en front, tu sentiras surement la différence par rapport à des satellites)