thebeast a écrit :
-si je choisi un home cinéma 5.1, aurai je toujours ces problèmes de nivaux sonores en décalages ?
|
Le fait d'avoir une enceinte centrale atténue grandement le problème.
Mais après, ça dépend de la qualité de l'ensemble, plus l'ampli et l'enceinte centrale seront "meilleurs", mieux ce sera.
Mais on en revient à une question de budget.
Logiquement on considère que la surface à prendre en compte est celle de la pièce, mais dans ton cas ça semble différent car tu te fiche que le son remplisse la salle ou pas.
De plus, si on considère que tu doit sonorisé 70m2, on part plus sur des home-cinéma à 1000€ l'ensemble minimum pour avoir suffisamment de puissance et des enceintes de rendement élevés.
thebeast a écrit :
-je regardais du coté des ampli et le Yamaha HTR-3064 me parait intéressant. j'ai vu en regardant sur le site americain de Yamaha qu'il y avait des différences : le 371 est donné en 100W sous 6ohms 1ch driven alors que le htr 3064 est 100W en 8 ohms ou 80W en 2ch driven. ma première question déjà. que veux dire le 1 ou 2 ch driven ? si j'ai bien compris le modèle 3064 a plus de puissance ?
|
Non, les deux amplis sont strictement identique (les références changent suivant les pays chez yamaha).
100W / 8ohms at 1ch driven, signifie que l'ampli délivre 100W si une seul des 5 enceintes est alimenté, et si il s'agit d’enceintes de 8 ohms.
100W / 6 ohms at 2ch driven, signifie que l'ampli de livre 100W, si seulement deux enceintes sur 5 sont alimentés, et si il s'agit d’enceintes de 6 ohms.
Note qu'un ampli ne délivre pas la même puissance sous 8 ohms, ou sous 6 ohms, ou sous 4 ohms...
Tous ceci ne sont que des données technique sans grand intérêt pour celui qui ne les comprends pas.
Si tu veux connaitre la vrai puissance délivré "approximative" d'un ampli, tu prend ça consommation secteur maximum, tu enlève environ 20% de perte en chaleur, puis tu divise les 80% par deux, et le résultat par le nombre d'enceintes à alimentés.
Exemple pour le Yam RX-V371/HTR-3064 : 250W de conso secteur - 20% = 200W divisé par 2 = 100W divisé par 5 enceintes = 5x20W RMS / 8 ohms at 5ch driven (puissance RMS sous 8 ohms quand les 5 enceintes sont alimentés).
thebeast a écrit :
-deuxieme question j'envisagé l'ampli yamaha 3064 avec kit enceintes compactes NSP 280.
mais j'ai aussi a disposition 4 enceintes 3 voies Kenwood LSK200II 60W 8 ohms
je me demandais donc si la solution d'utiliser les 4 enceintes ne serait pas mieux même si ce n'est pas du 5.1.
|
Non, car tu réduit l’impédance en dessous de 4ohms, et risque d'endommager l'ampli.
thebeast a écrit :
La troisième solution serait d'utiliser mes enceintes Kenwood et de rajouter une enceinte centrale et un caisson de basse si necessaire. que me conseilleriez vous ?
|
Dans ce cas, il faut que la centrale soit de même impédance que tes frontales, et d'approximativement même rendement pour garder un son homogène...
Cette solution est possible, mais l'utilité dépend de la qualité de son de ces enceintes que je ne connais pas.
PS : pour 350€, tu as un kit intéressant en promo à la fnac en ce moment : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296/a3681329/w-4#bl=2
C'est le modèle identique à celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3171.html
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2011 à 20:39:48