Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma et connexion HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinéma et connexion HDMI

n°1808317
pibull91
Posté le 23-09-2012 à 21:15:39  profilanswer
 

Je rencontre un problème de connexion de tous mes appareils avec mon Home cinéma.
Mon home cinema 5.1 n'a qu'une seule prise HDMi et 1 RCA et je souhaite brancher ma TV, Canal+ et la PS3 sur le home cinema.
Pour l'instant la TV seule est branchée en HDMi sur le HC (le seul port de disponible).
Canal + est branché en en HDMI sur la TV et RCA sur le HC donc son en 2.1 et non 5.1.
La PS3 est branchée que sur la TV en HDMI donc le son provient que de la TV. (donc pas du HC)
 
Existe-t-il un switch HDMI qui me permettrait de garder la qualité d'image HD (donc tous mes appareils branchés en HDMI sur la TV comme maintenant)  + une connexion en switch HDMI sur le home cinéma pour le son en 5.1 ?
Et comment je peux faire les branchements ?
 
Merci beaucoup, car pour l"instant je trouve vraiment dommage de ne pas avoir tout le temps la qualité de son provenant du Home cinéma.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:15:39  profilanswer
 

n°1808319
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-09-2012 à 21:36:50  profilanswer
 

Salut,
 

pibull91 a écrit :


Existe-t-il un switch HDMI qui me permettrait de garder la qualité d'image HD (donc tous mes appareils branchés en HDMI sur la TV comme maintenant)  + une connexion en switch HDMI sur le home cinéma pour le son en 5.1 ?
Et comment je peux faire les branchements ?


 
Non.
 
Il te faut un vrai ampli home-cinéma, avec toutes les connectiques disponible.
 
Un appareil avec une seul sortie HDMI, n'est pas un ampli home-cinéma, c'est un lecteur BD/DVD amplifié, bas de gamme, qui ne permet pas de connecter des appareils externe en 5.1...
 
PS : un "vrai" ampli home-cinéma, c’est ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-422.html
 
PPS : il te faudra aussi probablement de nouvelles enceintes, car sur les combos DVD/BD amplifiés ce sont souvent des enceintes propriétaires qui ne peuvent pas être reliés sur un vrai ampli, c’est sont dans 90% des cas des ensembles "jetable", on voit défiler ici des dizaines de messages comme le tient chaque semaine de gens perdues avec ces ensembles, et dans l'incapacité de reliés leurs appareils.  
 
à certifier avec la référence de ton ensemble, tout de même pour le changement des HP...  
 
Je sens venir du LG, Samsung, ou Philips (ou Sony, Pioneer)...  :o  
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-09-2012 à 21:44:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma et connexion HDMI

 

Sujets relatifs
Conseil achat home cinémaProblème HDMI télévision SHARP
N'importe quel ampli pour n'importe quel home cinema ?Ensemble son evolutif (pc vers home cinema)
Emetteur recepteur freebox revolution HDMIquel home cinéma entrée de gamme/ milieu de gamme choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Home Cinéma et connexion HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR