Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix de préampli phono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de préampli phono

n°2101896
demonsoul
Posté le 27-07-2017 à 21:07:41  profilanswer
 

Bonsoir les amis !
 
Après quelques péripéties avec ma carte phono j'ai finalement décidé d'investir dans un préampli phono séparé car paraît-il cette solution est plus qualitative par rapport à une carte phono intégrée... Confirmez vous cela ?
Je compte consacrer un budget de 300 euros à l'achat de mon préampli phono.
J'ai vu des préampli qui m'intéressent chez pro-ject (puisque je possède une platine project), en l'occurence :
 - le project phono box MM
 - le project phono box DC
 - le project tube Box S noir.
Ce dernier car un revendeur hifi m'a dit que si je veux un préampli plus intéressant que ma carte phono atoll, il faut que j'opte pour un ampli à tube et que je compte au moins 300 euros .
Je voudrai donc savoir ce que vous en pensez ?
Quel modèle me conseilleriez-vous ?
Je suis prêt à mettre 300 euros dans un préampli si le gain par rapport a ma carte phono est conséquent...
En terme de musicalité, j'ai entendu dire qu'avec des préampli a tubes on perd en neutralité sonore, est-ce vrai?
 
Voici ma configuration :
Ampli Atoll in 100 SE
Platine vinyle Project Début esprit SB DC avec cellule ortofon 2mRED
enceintes biblio kef Q300
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 21:07:41  profilanswer
 

n°2103475
les renard​eaux
Let the good time roll !
Posté le 09-08-2017 à 12:31:27  profilanswer
 

Les project sont amha très bien, tout comme les Cambridge CP1 et CP2 pour moins de 250€ ou les Graham Slee, les Lehmann Audio Black Cube qui sont également dans cet ordre prix. Thorens propose aussi de bon produits. Toujours vérifier la compatibilité MM et MC. Personnellement, dans ce budget (300€) je le Parasound (j'adore cette marque) Z phono.


---------------
Be seeing you !
n°2103490
patrick220​00
Posté le 09-08-2017 à 15:40:07  profilanswer
 

Personnellement j'aurais opté pour un project tube box http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Box-S.html
Je ne sais pas ce que cela vaut... mais j'ai envie de monter et de tester celui-ci par curiosité http://www.ebay.fr/itm/12AX7B-Phon [...] SwA3dYLCel
vu le prix ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix de préampli phono

 

Sujets relatifs
Choix Gimbals pour Gopro Hero 5 ?Choix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €
1er Home Cinéma trop de choix :/Choix Home cinema niveau 2 (conseil)
Aide choix de matos pour vinyles (project/audiotec/Yamaha/klipsch)Choix barre de son
Aide au choix - changement de téléChoix action cam moins de 200€
Choix TV 4k pour jouerQuestion sur choix HC dans une petite surface
Plus de sujets relatifs à : Choix de préampli phono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR