Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Home cinema

n°1998970
momine
Posté le 19-11-2015 à 11:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Voilà j'aimerai remplacer mon home cinéma , en fait j'ai mis mon home cinéma de pc sur la TV ( Le Logitech z906 ) .
Mais il est brancher qu'en jack , malgré le câble optique brancher , le son n'a rien à voir par rapport à sur le PC , le volume est moins élevé , la qualité n'est pas la même , pendant les films on entant pas trop les voix mais dès qu'il y a un peu d'action , tout tremble dans l'appart , fin bon...
Donc je chercherai un home cinéma qui pourrai me satisfaire pleinement ...  
On m'a conseillé celui là , mais je suis pas convaincu par les enceintes arrière sans fils ....
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=12|cd
 
En vous remerciant d'avance ,  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 11:50:22  profilanswer
 

n°1998982
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 19-11-2015 à 12:49:35  profilanswer
 

Mon dieu n'achète pas cette horreur, c'est mauvais, c'est surtout pour les pigeons qui n'y connaissent rien. Consacre plutôt ton argent à un vrai homecinema c'est à dire un kit traditionnel avec des enceintes bois et un vrai ampli homecinema, ça sonnera bien mieux et ça durera bien plus d'années. Un exemple pour le même prix :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nce50.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html


Message édité par goldsaint76 le 19-11-2015 à 13:05:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1998997
momine
Posté le 19-11-2015 à 13:56:46  profilanswer
 

Merci de ta réponse Goldsaint76  
c'est pas très esthétique par contre ...
Par contre il me faut un subwoofer donc je serais plus pour :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ience.html
 
Après je suis en HLM , j'ai pas besoin d'une puissance monstre mais une qualité  irréprochable pour le prix que je voudrais mettre quoi ...

n°1999114
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-11-2015 à 00:48:11  profilanswer
 

Ah oui c'est sûr il va falloir faire un choix. Qu'est ce qui est prioritaire l'esthétisme ou la qualité du son ?
 
Je vais tenter d'expliquer grossomodo pourquoi les kits tels que le Samsung que tu as montré et ceux des autres marques du même genre sont de grosses arnaques pour les gens qui n'y connaissent rien.  
 
En règle générale avec les enceintes, plus le diamètre des haut-parleurs est grand et plus l'enceinte est apte à produire du grave, c'est à partir d'un diamètre de 16 cm je dirais qu'on commence à avoir un niveau de grave vraiment profond. Et il y a aussi le volume de la boite qui contribue, en général une paire de colonnes arrivera toujours à produire un niveau de graves plus impressionnant qu'une paire de bibliothèques. Là sur le kit Samsung que tu nous as montré il suffit de les observer deux secondes pour voir qu'elles n'ont rien de tout cela, la largeur de l'enceinte est donnée à 10 cm donc le diamètre de leurs haut-parleurs serait d'à peine 7 à 8 centimètres je suppose... Ces enceintes Samsung seront inaptes à produire du grave, et même à ce niveau là on pourrait sérieusement s'interroger sur leur aptitude à reproduire le bas médium tellement le diamètre des haut-parleurs est misérable. Sur le kit Samsung tout le grave sera confié au caisson de basses vu que le reste du kit est inapte à reproduire du grave, le problème c'est que j'observe ce caisson et si j'en juge par la photo et ses dimensions à mon avis le diamètre du haut-parleur à vu de nez ne doit pas dépasser les 16 cm à 18 cm, là encore c'est absolument misérable... Un vrai caisson de basses digne de ce nom c'est au minimum un diamètre de 20 cm pour le haut-parleur sinon ça ne mérite pas l’appellation subwoofer selon moi.
 
Ensuite pour les aiguës, je constate l'absence de tweeters sur les enceintes Samsung (oh mon dieu...) Un tweeter est un mini haut-parleur qui dépasse rarement les 3 cm et qui est spécialement dédié à la reproduction des aiguës, c'est un élément important pour une bonne paire d'enceintes équilibrées. Mais là, on a pas de tweeters sur le kit Samsung donc aucune chance que les aiguës soient correctement retranscrits avec ses haut-parleurs de médium de 8 cm... En gros en résumé on a un kit inapte pour le grave et inapte pour les aiguës, seuls les médiums seront correctement retranscris. Une belle arnaque en fin de compte.  
 
Normalement un fabricant d'enceintes honnête est censé communiquer les caractéristiques du produit. Là chez Samsung à part un déballage de fumisteries marketing étrangement ils ne donnent pas de chiffres sur la réponse en fréquence. Parce que comme je l'ai démontré ci-dessus ils savent très bien que leurs chiffres seraient particulièrement mauvais et ruineraient leurs chances de vente. Là où une bonne enceinte donnerait une réponse en fréquence de 40 Hz pour le grave jusqu'à 20 000 Hz pour l'aïgue je pense que pour le kit Samsung sans faire de mesures je donnerais une estimation à la louche pour une réponse en fréquence de 200 Hz jusqu'à 8000 Hz pas plus vu les caractéristiques. Samsung ne veut pas communiquer non plus sur les chiffres de la partie amplification de son kit, comme c'est étrange là aussi... On sait juste que la consommation annoncée est de 49 W. Là encore je pourrais donner une estimation à la louche, à mon avis on ne dépasserait même pas les 120 W en crête sur ce genre de kit et encore... Bref en résumé c'est du bon matos de merde, anémique, inapte dans le grave, inapte dans l’aiguë, un bel attrape-couillons qui coute pas loin de 500 € tout de même. Et tu peux mettre tous les kits compacts du même genre dans un même sac, ça ne changera pas la donne si tu prends du Yamaha, LG ou autre.  
 

Citation :

j'ai pas besoin d'une puissance monstre mais une qualité  irréprochable pour le prix que je voudrais mettre quoi ...


 
Seules quelques marques qui ont du savoir faire sont capables de produire de bons kits d'enceintes compactes avec une qualité honorable, comme Focal (Bird ou Sib XL par exemple) ou KEF (T105 ou T205), mais là t'es complètement hors budget après et on n'a même pas intégré le prix de l'ampli dans l'équation. Les enceintes compactes si tu veux de la qualité, les prix montent vite c'est ça le problème, l’esthétisme ça se paye très cher en homecinema. Avec 500-600 € de budget c'est beaucoup plus rentable de partir sur des enceinte bois traditionnelles, leur rapport qualité prix est imbattable.
 

Citation :

c'est pas très esthétique par contre ...


 
http://img11.hostingpics.net/pics/725271eltax.png
 
C'est une photo de présentation je précise. Toutes les enceintes sont bien évidemment munies de caches comme celles qui sont photographiées à l'extrémité droite de la photo, elles ne sont pas dépareillées si jamais vous aviez un doute. C'est uniquement pour la présentation qu'elles sont prises en photo de cette manière avec et sans caches. C'est pour permettre aussi aux gens de voir quelle esthétique ça donnerait avec ou sans les caches. Et les enceintes photographiées sans leur cache c'est aussi pour permettre de voir immédiatement les caractéristiques physiques de l'enceintes, leur nombre de haut-parleurs, la présence d'un tweeter, d'un évent frontal ou non.
 
Après dans l'esthétisme tous les kits d'enceintes bois traditionnels se ressemblent comme deux gouttes d'eau quand on laisse les caches d'enceintes. Éventuellement certaines marques proposent des finitions de bois différentes si la couleur ne vous plait pas mais à part ça. Ça restera toujours une grosse boite rectangulaire, c'est sobre mais au moins ça restera indémodable même des dizaines d'années après. On ne vise pas l'esthétisme mais au moins ça envoi du très bon son. D'autre part les kit traditionnels bois sont robustes et à l'épreuve du temps ils m'inspirent bien plus de confiance que les kits en plastique comme le Samsung (conçus par des marques qui misent sur l'obsolescence programmée pour faire renouveler aux gens leur matos tous les 3 ans)
 

Citation :

Par contre il me faut un subwoofer donc je serais plus pour :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ience.html


 
Tout dépend si tu as un grand salon ou pas. Si c'est un salon fermé de 25 m² tu pourrais je pense te contenter du kit sans caisson de basses parce que les colonnes qui sont fournies dans le kit ont un diamètre de haut-parleurs de 16 cm quand même donc ça devrait pouvoir produire un niveau de graves suffisant pour un petit salon. Après si tu as un très grand salon ouvert sur une cuisine dont l'ensemble fait 40 à 50 m², effectivement pour sonoriser un tel volume le renfort d'un caisson de basses ne serait pas inutile.
 
EDIT : Dans ton budget j'ai déniché des promo sympa chez LDLC aussi.
 
► Ampli Yamaha RX-V377 .......... 192,95 € (avec le code 7CHOCO valable ce week-end)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168928.html  
 
► Pack enceintes Jamo S 506 .......... 297,46 € (avec le code MUSIC valable jusqu'au 20 décembre)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148973.html
 
► Pack enceintes Jamo S 506 + Ampli Denon AVR-X520BT .......... 539,96 € (avec le code HOMECINE valable jusqu'au 20 décembre)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197084.html


Message édité par goldsaint76 le 20-11-2015 à 07:33:27

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1999152
momine
Posté le 20-11-2015 à 11:20:18  profilanswer
 

Alors déjà un grand merci à ta réponse très complète.  
 
Donc pour te répondre .
Tu pense qu un caisson de basse ne serai pas utile mais c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer sans caisson de basse qui pour moi fait vraiment le boulot dans les musique et dans les film ...  
Je sais pas comment expliquer mais je pense que tu vois ce que je veux dire ....  
Et j'ai peur que sans ce caisson de basse , je sentirai un pti manque de quelque chose ....  
 
Mais c'est vrai aussi que j'ai un pti salon de 17m2 env. Et que j'ai du baisser de moitier le volume du caisson de basse parce qu'il prenait trop le dessus sur les haut parleurs...  

n°1999303
chtit
R-CB5
Posté le 20-11-2015 à 23:35:40  profilanswer
 

avec des grosse colonne au gros HP de 16cm et plus, ca donne deja de grosse basse, donc caisson tu peut t'en passer ;)
 
au pire, tu pourras le rajouter apres si ca te manque quand meme ;)
 
mais dans un salon de 17m², des colonne avec gros HP ce sera deja largement suffisant ;)

n°1999308
momine
Posté le 21-11-2015 à 00:24:51  profilanswer
 

Oui mais le caisson proposé avec ce kit 5.0 coûte chere seule .... j'ai peur de regretter si je le prend pas ... mais j'ai peur de regretter si j'en ai pas rellement besoin lol ... dur dilemme....

n°1999321
chtit
R-CB5
Posté le 21-11-2015 à 03:52:32  profilanswer
 

bah prend l'ensemble, et si ca te convient sans le caisson tu le revend ;)

n°1999346
momine
Posté le 21-11-2015 à 11:20:49  profilanswer
 

Du coup je vais peut être partir sur le kit focal avec l'ampli denon

n°1999604
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-11-2015 à 19:21:12  profilanswer
 

Le kit focal ? Lequel ?  :??:


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 19:21:12  profilanswer
 

n°1999668
momine
Posté le 23-11-2015 à 00:21:25  profilanswer
 
n°1999680
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-11-2015 à 06:29:32  profilanswer
 

:??:  
 
Même si les Focal Sib ont plutôt une bonne réputation pour des enceintes compactes je maintiens quand même qu'un kit d'enceintes traditionnelles bois sonnera beaucoup mieux en toutes circonstances. Et puis ça fait pas terrible au niveau esthétique d'avoir 5 enceintes de la même taille, je trouve que ça fait même vraiment très con la centrale qui fait exactement la même taille que les latérales (par contre sur le kit Focal Sib XL là on a des enceintes qui ressemblent à quelque chose). Ton salon ne fait que 17 m² mais malgré tout de petites enceintes compactes risquent de manquer de pêche si tu recherches les sensations fortes. Si tu regardes les caractéristiques des Focal Sib elles ont une réponse en fréquence annoncée à 75 Hz - 20 000 Hz donc c'est un peu maigre pour le grave sachant qu'une paire de colonnes avoisine en général les 40 Hz. Vraiment je te déconseille des enceintes compactes, n'achète les Focal Sib que si l'esthétique est ta priorité absolue, autrement tu seras déçu, comme je te l'ai dit au début, en homecinema dans ton budget le meilleur rapport qualité/prix c'est sur les enceintes traditionnelles bois, et certainement pas sur les enceintes compactes.
 
A la limite si tu envisages un budget un peu plus grand que 600 € le mieux ça serait de partir sur un kit Eltax Shine 8 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -8-51.html Là c'est du gros calibre, les finitions sont mieux soignées et les caractéristiques sont bien au dessus de que ce qu'on a vu précédemment. Notamment les colonnes qui possèdent un HP latéral pour les graves de 20 cm de diamètre, épaulé par 2 autres HP de 13 cm pour le grave-médium et d'un tweeter pour les aiguës. Et le reste de l'ensemble est également un cran au dessus, par exemple la centrale qui est équipée de 2 HP de 13 cm contre seulement 10 cm sur le précédent kit Eltax à plus petit budget. De même que les surround, là aussi on monte à 13 cm de diamètre. Et le caisson de basses encore une fois c'est du plus gros calibre on passe à 10 pouces (25 cm) contre seulement 8 pouces sur le précédent kit.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1999965
momine
Posté le 23-11-2015 à 22:26:39  profilanswer
 

Intéressant cet kit ... Mais oui l'esthétique est assez important pour moi ....  
Et les boiserie marrons comme ça s'intégrera très mal dans mon salon ...  
De plus d'après tout ce que tu me dis . J'ai bien peur que sa sois un peu trop ....  
Je veux dire . Je répète que je suis en hlm . Les voisins risque de pas être très content lol ...

n°1999966
momine
Posté le 23-11-2015 à 22:28:22  profilanswer
 

De plus comme j'ai dis mon salon est petit ( je suis un pti jeune seul dans un 32m2 lol ... )  
Donc la place est restreinte . J'ai peur qu'avec de tel colonne et caisson je perd bcp de place .... d'où le fait que le focal m'intéressait

n°1999980
momine
Posté le 23-11-2015 à 23:47:14  profilanswer
 

Ohh je viens de regarder le test de ce eltax shine 8 hc 5.1 .  
Apparament ce kit est vraiment mauvais pour la musique qui sera sans doute 50% de mes écoute...

n°1999984
chtit
R-CB5
Posté le 23-11-2015 à 23:55:09  profilanswer
 

un pote à le kit focal sib, pour le HC c'est pas mal, mais pour la musique pas vraiment ;)
 

n°2000858
momine
Posté le 24-11-2015 à 11:04:52  profilanswer
 

J'écoute la musique autant que je regarde la tv.  Donc j'aimerai un truc passe partout quoi . Je sais qu'avec môn budget j'aurai pas le meilleur . Mais j'aimerai un très bon rapport qualité prix .... un truc potable pour le cinéma mais aussi un truc potable pour la musique quoi ...  
 
Merci en tous cas de consacrer du temps à mon post ...  
 
De plus je viens de m'apercevoir que mon kit logitech grésille  ( même à bas volume ) sur des musique du style house dance hardstyle electro .... alors que sur du rap Us ça ne grésille pas en tous cas bcp bcp bcp moins audible ...  
Idem sur la tv.  Aucun grésillement.  
Je pense que sa viens de l'alimentation vu que je suis brancher simplement sur une prise Écouteur  ( jack ) de ma tv .

n°2000864
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-11-2015 à 12:03:33  profilanswer
 

momine a écrit :

Ohh je viens de regarder le test de ce eltax shine 8 hc 5.1 .  
Apparament ce kit est vraiment mauvais pour la musique qui sera sans doute 50% de mes écoute...


 
Tu parles du test qui est paru chez Les Numériques je parie  :D  
 
C'est un test bâclé, ils ont constaté un gros soucis dans leurs mesures mais ils n'ont même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment. Une paire de colonnes avec HP de 20 cm de diamètre et absence de graves, lol, cherchez l'erreur. L'auteur du test le confesse d'ailleurs dans les commentaires (le premier) c'est ça le pire, mais ça ne les a pas empêché pour autant de publier et laisser le test tel que... C'est sûr que si l'installation n'est pas correctement faite ça ne marchera pas correctement. Bref c'est Les Numériques...
 
Sinon pour les prix du côté de chez Amazon il y a des prix sympa aussi.
 
Il y a une autre marque qui n'a pas été citée aussi et qui se débrouille très bien en entrée de gamme, c'est Davis Acoustics. Si t'as l'occasion, passe dans un magasin Boulanger ils auront certainement une paire de colonnes Davis à te faire écouter là-bas vu qu'ils sont revendeurs partenaires. En écoutant une paire de Hera 100 ou 200 tu seras charmé par le son qui en sortira et ça balayera une bonne fois pour toutes le moindre de tes doutes sur la capacité des colonnes à pouvoir se débrouiller sans caisson de basses.


Message édité par goldsaint76 le 24-11-2015 à 12:36:46

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2000972
momine
Posté le 24-11-2015 à 19:47:45  profilanswer
 

D'accord .  
Oui j'ai du mal à m'imaginer sans caisson lol ...
Le boulanger le plus proche est à 60 km . Jessaierai d'y aller au plus vite   me rendre compte directement sur place .  
Merci en tous cas ☺☺

n°2001245
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-11-2015 à 01:58:45  profilanswer
 

Alors si tu as 60 km à faire pour aller dans un Boulanger assure-toi quand même avant de te déplacer qu'ils ont le matériel en démonstration et qu'ils sont disposés à t'accueillir avec quelques un de tes CD ou une clé USB pour une écoute. Tu devrais pouvoir trouver le numéro de téléphone du magasin dans les pages jaunes. Parce que les magasins Boulanger tu peux mal tomber, il suffit que le vendeur soit un gros connard et qu'il t'envoie chier, t'auras fait 60 kilomètres pour rien. Tâche d'écouter plusieurs modèles de plusieurs marques. Essaye d'y aller en semaine aussi pour éviter qu'il y ait trop de monde dans le magasin, sinon ce n'est pas l'idéal pour se concentrer sur l'écoute. Et un autre conseil aussi, ne prends pas pour argent comptant les éventuelles conneries que le vendeur peut raconter, fie-toi davantage à ton oreille et non pas aux modèles que le vendeur va te conseiller, si tu repars du magasin avec un kit Bose sous le bras tu auras fait une belle connerie...
 
Et accessoirement si tu as 60 km à faire, regarde dans le secteur s'il n'y a pas une autre boutique de matériel HiFi. L'idéal serait une petit magasin de HiFi à ambiance familiale avec un vendeur disponible et patient qui maitrise bien son sujet et ne vend pas des lave-vaisselle et des frigos entre deux visites de clients.


Message édité par goldsaint76 le 26-11-2015 à 02:00:15

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Home cinema

 

Sujets relatifs
Choix ampli home cinéma 7.1 HDCP 2.2[choix] Débutant home cinema
Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0Aide choix enceintes home cinema
[Choix home cinéma] Budget 200-300e maxValidation installation home cinéma 2.1 compacte évolutive
Choix matos Home Cinema 2.0Besoin d'aide pour choix Home Cinéma
Choix ampli pour Home Cinema avec Sib XLChoix Home cinema budget 600 euros
Plus de sujets relatifs à : Choix Home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR