Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Home Cinema 5-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Home Cinema 5-1

n°1584339
benjibul
Posté le 16-09-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un Home Cinema pour mon ami mais je n'y connais absolument rien donc j'aurais un grand besoin de vos conseils afin de faire le meilleur choix.
 
Quels sont les critères importants, les caractéristiques à vérifier en priorité?
 
J'ai un budget d'environ 400 - 500 euros (mais s'il y a un bon produit moins cher, je suis preneuse  :) )
 
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas, je vous répondrai aussi bien que possible.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

n°1584349
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:00:06  answer
 

Salut,
 

benjibul a écrit :


Quels sont les critères importants, les caractéristiques à vérifier en priorité?


 
ça dépend ce que tu recherche, et des appareils à connecter dessus.
 
Je dirai que les points importants à vérifier sont :
 
- Le nombre et le type des entrées disponible.
 
- La compatibilité des formats (DTS HD et Dolby True HD pour les blu-ray, par exemple).
 
- La consommation de l'appareil, il faut choisir un appareil avec une consommation suffisante (au moins 300W).
 
- Le taux de THD (doit être inférieur à 0,1%).
 
Et le plus important :
 
- La qualité des enceintes.
 
Mais pour ce point, la seul solution est l'écoute, voir les conseils des utilisateurs si l'écoute n'est pas possible.
 
Enfin, ton budget est petit, on reste ici dans du matériel d'entrée de gamme.
 
Il faudra aussi connaitre la dimension de la pièce qui va recevoir ce HC, et si il est possible d'installer dans cette pièce des enceintes de type colonnes ou si des enceintes compactes sont obligatoire ?