Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Home Cinema 5-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Home Cinema 5-1

n°1584339
benjibul
Posté le 16-09-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un Home Cinema pour mon ami mais je n'y connais absolument rien donc j'aurais un grand besoin de vos conseils afin de faire le meilleur choix.
 
Quels sont les critères importants, les caractéristiques à vérifier en priorité?
 
J'ai un budget d'environ 400 - 500 euros (mais s'il y a un bon produit moins cher, je suis preneuse  :) )
 
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas, je vous répondrai aussi bien que possible.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:34:32  profilanswer
 

n°1584349
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2009 à 16:00:06  answer
 

Salut,
 

benjibul a écrit :


Quels sont les critères importants, les caractéristiques à vérifier en priorité?


 
ça dépend ce que tu recherche, et des appareils à connecter dessus.
 
Je dirai que les points importants à vérifier sont :
 
- Le nombre et le type des entrées disponible.
 
- La compatibilité des formats (DTS HD et Dolby True HD pour les blu-ray, par exemple).
 
- La consommation de l'appareil, il faut choisir un appareil avec une consommation suffisante (au moins 300W).
 
- Le taux de THD (doit être inférieur à 0,1%).
 
Et le plus important :
 
- La qualité des enceintes.
 
Mais pour ce point, la seul solution est l'écoute, voir les conseils des utilisateurs si l'écoute n'est pas possible.
 
Enfin, ton budget est petit, on reste ici dans du matériel d'entrée de gamme.
 
Il faudra aussi connaitre la dimension de la pièce qui va recevoir ce HC, et si il est possible d'installer dans cette pièce des enceintes de type colonnes ou si des enceintes compactes sont obligatoire ?
 
Et savoir quel sont les appareils que tu devra connecter dessus (Lecteur Blu-ray, DVD, etc...) ?
 
Voici un exemple de kit HC d'entrée de gamme :
 
Ampli Yamaha HTR-6240 (compatible DTS-HD et Dolby True HD, pour les blu-ray) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R6240.html
 
Kit d'enceintes Eltax Hollywood :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html
 
Total env 500€ (très difficile, de trouver moins cher et correcte).


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2009 à 16:00:56
n°1585015
semor
Posté le 19-09-2009 à 11:20:57  profilanswer
 

Si tu cherche toujours un kit HC dans les 500€ correct voici un produit qui pourrait t'intéresser: http://www.hautefidelite-promo.com [...] roduct=327 il faut t'inscrire pour avoir accès mais il propose le nouveau kit Klipsch à 499€ au lieu de 699€!  :pt1cable:

n°1587455
benjibul
Posté le 27-09-2009 à 23:15:59  profilanswer
 

Merci pour ce lien, cependant, j'aimerais m'orienter plus vers un type de home-cinema avec des colonnes plutot que des enceintes compactes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Home Cinema 5-1

 

Sujets relatifs
Aide choix home cinemaquel choix pour le Remplacement d'un home cinema JVC ?
Aide pour le choix d'un ampli pour home-cinémaPB choix ampli pour Home cinema
Choix home cinéma haut de gammequestion sur le cablage tv + home cinema + sur choix d'un HC
Aide pour choix home cinémachoix pour home-cinéma
Choix d'un ampli home cinéma pour un PCHCaide choix home cinema
Plus de sujets relatifs à : Choix Home Cinema 5-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR