Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix enceintes

n°1071112
melca
Posté le 30-04-2006 à 22:43:40  profilanswer
 

Salut à tous…
 
Je vais bientôt emménager dans ma nouvelle maison qui va bientôt se terminer, je suis à la recherche d’enceintes ( 2 colonnes et 2 satellites ) pour accrocher derrière mon canapé car manque de place ; je possède déjà un ampli Yamaha RX-V750.
Ma pièce qui est en L fait 41m².
Mon budget est d’environ 300€ pour les enceintes
On m’a proposé des enceintes  JAMO S708 SILVER qu’en pensez-vous ? et aussi des enceintes de marque STUDIO LAB
En ce qui concerne les câbles pour enceintes on m’a dit que je devais mettre des câbles de section 2,5mm²
Pourriez-vous me dire si j’aurais un matériel assez bonne qualité à un rapport qualité / prix…
merci à vous  
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 22:43:40  profilanswer
 

n°1071118
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 30-04-2006 à 23:00:45  profilanswer
 

300€ pour quatre enceintes, dans une pièce de 41m², qui plus est alors que l'ampli a dû coûter au moins le double, c'est bien celà ?
 
Effectivement, je crois qu'il y a de bons feedbacks sur ces Jamo (tu trouvera un ou plusieurs sujets qui leur sont consacrés), et pour remplir ta pièce lors de scéances ciné, elles semblent avoir le coffre suffisant ; les SLB risquent peut-etre d'être un peu plus justes...


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1071121
benja_c
Posté le 30-04-2006 à 23:10:25  profilanswer
 

j'ai le meme ampli que toi mais avec 4 satellites une centrale et un caisson issus du pack kef kht 2005.2 franchement je suis tres tres content du resultat apres le parametrage par un pro

n°1071123
melca
Posté le 30-04-2006 à 23:11:11  profilanswer
 

merci pour la reponse oui l'ampli m'a couté 499€ tu dis que les enceintes JAMO sont meuilleur que les studio lab peux tu me donner le site ou on parle des enceintes JAMO et à propos du cablage que me conseilles-tu?

n°1071134
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 30-04-2006 à 23:50:29  profilanswer
 

Heu...non non je ne dis pas qu'elles sont meilleures hein ;)
Je pense juste qu'elles sont plus adaptées à ta très grande pièce d'écoute.
 
Par contre je vois qu'on peut trouver des SLB 402.2 à 175€ / paire. La difference de prix est tout de même importante, et quand bien même les Jamo seraient peut-etre plus à l'aise dans 40m² (surtout si tu n'as pas de caisson de basses), il serait bon de ne pas exclure les SLB à la hâte.
 
Bref, si t'as pas de caisson, je mettrais les Jamo devant quand même.
 
Maintenant y'a peut-être d'autres modèles, et surtout des personnes pouvant témoigner de l'usage de l'une des ces paires d'enceintes.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1071521
melca
Posté le 01-05-2006 à 19:53:03  profilanswer
 

connaissez-vous les WHARFEDALE Paire d'enceintes bi-pôlaires Diamond 9.DFS - Finition noire de chez rueducommerce je les trouve esthétiquement belle car je dois en acrocher 2 au murs
qu'en pensez-vous?

n°1072111
melca
Posté le 02-05-2006 à 22:31:58  profilanswer
 

salut à tous…
 
je pense avoir trouvé mes enceintes pour accompagner mon ampli Yamaha RX-V750.

- 2  Colonnes Wharfedale Diamond 8.4 Mapple
 
- 1  Caisson Wharfedale Diamond 8C Mapple  
 
- 2  Enceintes Wharfedale Diamond 8 DFS Mapple

 
j’aurais voulu avoir vos avis avant de passer ma commande j’ai choisi aussi de prendre du câble de 2,5 mm²  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix enceintes

 

Sujets relatifs
SOS : choix d'enceinteschoix enceintes: jamo D590 ou Klipsh RF 25-35?
Urgence : besoin d'avis de connaisseurs pour choix d'enceintesChoix enceintes et ampli Home Cinema 5.1
Choix d'enceintes pour mon ampliChoix entre 2 kits d'enceintes (Altec 4121 ou 5100)
Choix ampli + enceinteschoix d'enceintes (5.1 ou 2.1) pour pc.
conseil de choix d'amplis pour enceintes infinity1er acquisition - Choix enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : choix enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR